Horoscope Dragon de janvier

Que réserve ce mois de janvier aux personnes du signe du Dragon ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Dragon de janvier
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Avec cet aspect de la planète Thien Quy, l'ambiance conjugale sera assez explosive : bonheur fou pour les uns, rupture pour les autres, tout est possible ! Célibataire, les bons aspects de l'astre Tuan vous assureront une certaine chance amoureuse qui fait que vous saurez retomber sur vos pieds : récupérer une situation bien compromise avec un mot d'esprit, vous révéler profond quand on vous avait pris d'abord pour une tête brûlée, ou encore trouver une occasion d'offrir à votre "meilleur ami" un cadeau qui lui fera vraiment plaisir.

Argent & travail

Horoscope argent

Vous serez un vrai bourreau de travail ! Pour atteindre vos buts, vous n'épargnerez pas vos efforts. Votre travail quotidien vous apportera de nombreuses satisfactions. Mais gare au surmenage ! L'astre Phong Cao sera mal aspecté, mais il n'y aura aucune raison pour que cette planète se retourne contre vous. Il vous suffira d'être prévoyant en matière pécuniaire, comme l'exige cet astre, et de ne pas céder aux envies d'achats impulsifs, pour garder l'équilibre. Evidemment, cela demandera un effort.

Santé & Forme

Horoscope santé

Grâce à une ambiance astrale tonifiante, la santé des natifs du signe sera très favorisée cette fois. Les malades, même graves, trouveront une bonne possibilité de guérison, peut-être par les médecines parallèles ou de nouvelles thérapies. Beaucoup d'entre vous retrouveront une forme éblouissante, sans même comprendre pourquoi. Méfiez-vous cependant de votre péché mignon : la gourmandise. Sachez que les pâtisseries et les crèmes glacées peuvent être, à doses exagérées, semblables à des poisons.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Allez, bannissez vos inhibitions et vos hésitations ! Ne vous refusez aucun plaisir raisonnable. "Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne" (Epicure). Ne soyez pas masochiste. Chaque occasion de plaisir perdue est un intérêt en moins pour votre capital vie. Vous serez amené à vous poser des questions auxquelles nul n'a pu trouver de réponses. Mais ne croyez-vous pas que vos préoccupations métaphysiques ne sont qu'un moyen de tricher avec vous-même en donnant de l'importance à d'hypothétiques complications futures, alors qu'il serait plus sage de bien vivre en ce monde et dès maintenant ?

Autour du même sujet