Dragon : horoscope et caractère de ce signe chinois

Les personnes du signe zodiacal Dragon brillent de mille feux ! Magnifiques, puissantes, grandiloquentes, elles ne cessent de vouloir éblouir leur auditoire. Et y parviennent bien souvent. Si leurs qualités sont nombreuses, il leur manque, hélas, un peu d'humilité. Ces animaux ailés crachent du feu et ne supportent pas la contradiction.

Quelle années de naissance correspondent au signe Dragon ?

Les personnes du signe Dragon sont nées en 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :

  • Dragon de Bois : du 13 février 1964 au 01 février 1965
  • Dragon de Feu :  du 31 janvier 1976 au 17 février 1977 
  • Dragon de Terre : du 17 février 1988 au 05 février 1989
  • Dragon de Métal : du 08 février 1940 au 26 janvier 1941 et du 05 février 2000 au 23 janvier 2001
  • Dragon d'Eau : du 27 janvier 1952 au 13 février 1953 et du 23 janvier 2012 au 09 février 2013

Quelle est la signification du signe Dragon ?

Le Dragon figure à la cinquième place des signes de l'horoscope chinois. De sensibilité Yang c'est-à-dire masculine, son élément est le Bois. Ses couleurs attirant la chance sont le blanc et l'or. Sa fleur de prédilection, ou plutôt son arbuste, est le clérodendron grimpant. Ce signe a les caractéristiques du Bélier dans l'horoscope occidental.

Dans la culture chinoise, le Dragon symbolise la réussite et la puissance. Le Dragon était l'emblème des empereurs chinois qui se faisaient eux-mêmes appeler "fils de Dragon".   

Quel est le caractère du Dragon ?

Le Dragon est un fonceur. Sans projet, sans but à atteindre, il se sent complètement perdu. Animé d'un enthousiasme et d'une énergie à toute épreuve, il a tendance à avancer sans tenir compte du rythme et des capacités physiques de ceux qui l'entourent. Il ne souffre pas la médiocrité et se rêve le sauveur de l'humanité. En amour, il a besoin que l'autre soit en admiration devant sa propre personne. Il a tendance à cultiver les relations extraconjugales mais ne supporte pas un comportement similaire chez son partenaire.

Le Dragon et le travail

Le Dragon est attiré par les projets ambitieux, de grande envergure. Il aime les challenges, les missions supposées impossibles. Plus cela semble difficile plus il trouve de la motivation pour y remédier. Il adore jouer les sauveurs, les justiciers, être celui à qui on fait appel quand tout semble perdu. Le Dragon ne compte jamais ses heures et peut s'investir jour et nuit dans sa mission professionnelle. Intuitif, visionnaire, il a un besoin constant de créer, d'inventer. Dès qu'il rencontre la routine, il s'en va voir ailleurs en quête d'un nouveau défi.

Le Dragon et les finances

L'argent n'est aucunement moteur pour le Dragon. Son ambition est de créer, d'apporter de la nouveauté. C'est pourquoi il peut parfois abandonner aux autres les résultats financiers de ce qu'il a lui-même mis en place. Dépensier, il se moque de ceux qui constituent des bas de laine pour se sécuriser. La privation est un mot qu'il ne connaît pas. Fatalement cela peut le mettre dans des situations délicates où il doit se justifier auprès de son conseiller bancaire. Jamais le Dragon ne peut faire de concessions pour améliorer l'état de son compte en banque. Il est entier et le revendique avec une fierté parfois puérile.

Le Dragon et l'amour

Le Dragon est perçu comme un être admirable, irrésistible. Et il en est bien conscient ! Lui-même recherche l'exceptionnel, l'inattendu, l'extraordinaire. Il peut tomber amoureux et, du jour au lendemain, larguer les amarres pour de nouveaux horizons. Quand il est couple, il a besoin de sentir qu'il suscite de l'admiration dans le regard de sa moitié. Ainsi, pour le séduire, il faut s'enflammer pour ses projets, lui dire qu'il est unique, irremplaçable. Il est également impératif de ne pas étouffer ce drôle d'animal, de lui laisser un sentiment de liberté. Trop d'effusion dans les sentiments risque de le faire fuir.

Le Dragon et la famille

Le Dragon préfère le tumulte extérieur à la tranquillité d'un doux foyer. Le feu de bois et les charentaises ce n'est pas pour lui. Il lui faut acquérir une certaine expérience, une certaine maturité avant d'avoir des enfants et d'être en mesure de s'en occuper dans les règles de l'art. Le Dragon peut se montrer sentencieux et demander à ses progénitures de réaliser ce qui est pour lui l'image de la réussite. Ce qui peut créer des incompréhensions avec les enfants comme avec sa ou son partenaire.

Qualités principales du Dragon : intelligent, impulsif et anticonformiste

Dragon célèbres : Monica Bellucci, Rihanna, Adele...

Top compatibilité : avec les signes Rat et Singe

Dragon de Bois

Le Dragon de Bois brille par sa créativité et son imagination. Très ouvert d'esprit, il aime être entouré de personnes au profil différent. Mais pour se sentir bien, il lui faut dominer, avoir le statut de chef. Il est persuadé de posséder la vérité. Ce qui ne manque pas de lui créer quelques animosités. 

Dragon de Feu

Égocentrique et coléreux, le Dragon de Feu a tendance à se croire seul au monde. Personne, selon lui, ne lui arrive à la cheville. Il n'en fait qu'à sa tête et refuse toute contradiction. Il rêve de reconnaissance et de gloire. Son côté généreux et son charisme, heureusement, lui permettent d'obtenir la clémence de son entourage.  

Dragon de Terre

Le Dragon de Terre connaît ses limites et accepte, malgré sa fierté légendaire, la contradiction. Même s'il aime dominer les événements et les personnes. Par contre, il est très susceptible et peut montrer les crocs s'il estime être victime d'une injustice. Lorsqu'un proche le déçoit, sa rancune le condamne à jamais. 

Dragon de Métal

Le Dragon de Métal est un travailleur-né. Il aime les efforts, les remises en question et les challenges. Hélas, tous ceux qui ne sont pas comme lui sont immédiatement condamnés. Il abhorre les personnes ayant une sensibilité contemplative. Son orgueil le trahit souvent. Il est en quête d'une belle cause devant laquelle il se posera comme son plus ardent défenseur. 

Dragon d'Eau

Le Dragon d'Eau est, peut-être, le plus tolérant des Dragons. Il ne recherche pas une position de supériorité et aime jouer les philosophes. Mais cela ne l'empêche pas d'afficher et de défendre ses positions avec un talent évident.  Moins idéologue que ses pairs, il recherche des challenges mesurables et réalistes. Son goût pour l'argent est réel.