Chien : horoscope, caractère et compatibilité

Les personnes du signe Chien attirent la sympathie. Elles sont douces, agréables, faciles à vivre. Souvent, elles brillent par leur simplicité. Pour elles, pas d'esbroufe ni de susceptibilité mal placées. Elles n'ont qu'une ambition, se construire un petit nid douillet et le protéger des intrus. Elles aiment également participer à des débats d'idées où l'on refait le monde.

Années du signe Chien

Les personnes du Signe Chien sont nées en 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006, 2018. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :
Chien de Bois : Du 14 février 1934 au 03 février 1935 et du 10 février 1994 au 30 janvier 1995
Chien de Feu :  Du 02 février 1946 au 21 janvier 1947 et du 29 janvier 2006 au 17 février 2007
Chien de Terre : Du 18 février 1958 au 07 février 1959 et du 16 février 2018 au 04 février 2019
Chien de Métal : Du 06 février 1970 au 26 janvier 1971
Chien d'Eau :  Du 25 janvier 1982 au 12 février 1983

Signification du signe Chien

Le Chien est le onzième et avant-dernier signe du zodiaque chinois. Son élément privilégié est le Métal. C'est un signe à polarité Yang et donc masculin. Les couleurs qui lui apportent chance et bonheur sont le noir et le bleu. Ses plantes et fleurs sont la rose, l'orchidée, en particulier l'orchidée cymbidium. Dans l'horoscope occidental, le Chien est proche de la Balance.
Selon la légende, l'empereur Jade organisa une course pour désigner la place des animaux qui allaient constituer le futur zodiaque. Les dix premiers arrivèrent. Les autres, par contre, semblaient avoir disparu. L'empereur s'inquiéta quand, soudain, arriva le chien. Lui demandant de se justifier sur son retard, le chien répondit que la baignade était trop agréable pour l'abréger en nageant trop vite.   

Le caractère du Chien

Le Chien est fidèle et se montre toujours désintéressé. Quand il est en désaccord avec quelqu'un il peut faire preuve de cynisme pour se moquer. Dans ses relations, il est sincère. Et s'il rencontre des personnes trop dominatrices, il préfère s'en aller. Les enjeux de pouvoirs de l'excitent pas particulièrement. On recherche sa compagnie toujours agréable et pleine d'attentions. En amour, il apporte sa protection. Il peut être capable de s'oublier pour faire le bonheur de l'élu de son cœur. Toujours optimiste et enthousiaste, il est un compagnon mais aussi un parent modèle.

Compatibilité du Chien avec les autres signes chinois

  • Chien avec le Rat :  La docilité du chien pourra retenir le rongeur si un rapport dominant-dominé se met en place.
  • Chien avec le Buffle : Bonne entente même si la rigueur du Buffle peut parfois lasser le Chien.
  • Chien avec le Tigre :  Ces deux-là font la paire ! Ils sauront unir leurs forces pour avancer main dans la main. 
  • Chien avec le Chat : Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Chien et le Chat trouveront une certaine complicité.
  • Chien avec le Dragon : Si le Chien sait faire preuve de diplomatie et éviter les remarques désobligeantes, il pourra contenter le Dragon.
  • Chien avec le Serpent : Le Chien permettra au Serpent d'en faire à sa guise. Mais tant d'abnégation finira par lasser le reptile. 
  • Chien avec le Cheval :  Le Chien et le Cheval peuvent s'entendre sur du long terme même si chacun vaquera à ses occupations personnelles.
  • Chien avec le Bouc :  Trop de pessimisme et d'anxiété dans ce couple pour pouvoir avancer sereinement.
  • Chien avec le Singe :  Une relation suivie n'est pas envisageable entre ces deux signes. Le Chien se montrera trop critique.
  • Chien avec le Coq :  L'égocentrisme et la superficialité du Coq feront fuir le Chien très rapidement. 
  • Chien avec le Chien : Ce couple de canidés fera des merveilles. Ils sauront se confier l'un à l'autre pour avancer amoureusement. 
  • Chien avec le Cochon :  Le chien s'épanouira auprès d'un Cochon. Mais ce dernier finira par se sentir étouffer. 

Chien de Bois

Le Chien de Bois aime la collectivité, la vie à plusieurs, le travail d'équipe. Il sait s'adapter à tout interlocuteur et trouver le juste partenaire, que ce soit dans le domaine amoureux ou professionnel. Hélas, il dépend un peu trop de l'autre pour exister. Il peut avoir une certaine sensibilité artistique

Chien de Feu

Le Chien de Feu brille par son élégance. Il aime plaire. Mais attention, il est prêt à montrer les crocs s'il rencontre une personne mal intentionnée. Il est animé par un besoin d'idéal et rêve d'une société plus juste, plus égalitaire. Toujours affable, il sait charmer son entourage. On apprécie sa présence et ses conversations.

Chien de Terre

Le Chien de Terre est un pragmatique. A quoi bon les belles paroles si les actes ne suivent pas ! Ses conseils sont toujours pertinents. Et pour cause, il tourne toujours sept fois sa langue dans sa " gueule " avant de s'exprimer. Sa sagesse lui permet de fédérer, de rassembler des personnes aux profils pourtant bien différents. Avec son compagnon de vie, il peut se montrer très exigeant. 

Chien de Métal

Le Chien de Métal est, parmi les Chiens, le plus agressif. Il peut employer la manière forte pour obtenir gain de cause. Ses ennemis le savent et évitent de le provoquer. Mais avec celles et ceux qu'il aime, il sait être disponible et se plier en quatre si le besoin se fait ressentir. Il est peut-être un peu trop sérieux. Avec l'expérience, il apprend à devenir plus léger. 

Chien d'Eau

Le Chien d'Eau a l'art de cerner la psychologie humaine. Très observateur, il comprend très vite à qui il a affaire. Cette qualité l'amène à être très tolérant avec ses semblables. Cultivé, aimant les idées novatrices, il est très apprécié dans son travail. En amour, il peut être infidèle. Mais puisqu'il connaît le fonctionnement des Hommes et leurs faiblesses, il se refuse à toute culpabilité.