Chien : horoscope et caractère de ce signe chinois

Les personnes du signe Chien attirent la sympathie. Elles sont douces, agréables, faciles à vivre. Souvent, elles brillent par leur simplicité. Pour elles, pas d'esbroufe ni de susceptibilité mal placées. Elles n'ont qu'une ambition, se construire un petit nid douillet et le protéger des intrus. Elles aiment également participer à des débats d'idées où l'on refait le monde.

Quelles années de naissance correspondent au signe Chien ?

Les personnes du signe Chien sont nées en 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006, 2018. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :

  • Chien de Bois : du 14 février 1934 au 03 février 1935 et du 10 février 1994 au 30 janvier 1995
  • Chien de Feu : du 02 février 1946 au 21 janvier 1947 et du 29 janvier 2006 au 17 février 2007
  • Chien de Terre : du 18 février 1958 au 07 février 1959 et du 16 février 2018 au 04 février 2019
  • Chien de Métal : du 06 février 1970 au 26 janvier 1971
  • Chien d'Eau : du 25 janvier 1982 au 12 février 1983

Quelle est la signification du signe Chien ?

Le Chien est le onzième et avant-dernier signe du zodiaque chinois. Son élément privilégié est le Métal. C'est un signe à polarité Yang et donc masculin. Les couleurs qui lui apportent chance et bonheur sont le noir et le bleu. Ses plantes et fleurs sont la rose, l'orchidée, en particulier l'orchidée cymbidium. Dans l'horoscope occidental, le Chien est proche de la Balance.

Selon la légende, l'empereur Jade organisa une course pour désigner la place des animaux qui allaient constituer le futur zodiaque. Les dix premiers arrivèrent. Les autres, par contre, semblaient avoir disparu. L'empereur s'inquiéta quand, soudain, arriva le chien. Lui demandant de se justifier sur son retard, le chien répondit que la baignade était trop agréable pour l'abréger en nageant trop vite.   

Quel est le caractère du Chien ?

Le Chien est fidèle et se montre toujours désintéressé. Quand il est en désaccord avec quelqu'un il peut faire preuve de cynisme pour se moquer. Dans ses relations, il est sincère. Et s'il rencontre des personnes trop dominatrices, il préfère s'en aller. Les enjeux de pouvoirs de l'excitent pas particulièrement. On recherche sa compagnie toujours agréable et pleine d'attentions. En amour, il apporte sa protection. Il peut être capable de s'oublier pour faire le bonheur de l'élu de son cœur. Toujours optimiste et enthousiaste, il est un compagnon mais aussi un parent modèle.

Le Chien et le travail

Le Chien, bien souvent, a tendance à faire passer les intérêts collectifs avant les siens, ce qui fait de lui un excellent et précieux coéquipier. De plus, il peut assumer des responsabilités non négligeables sans faillir. Si le Chien est un gros travailleur, il aime de temps en temps se laisser aller à la rêverie, en se cachant, bien sûr, derrière ses dossiers. Au niveau professionnel comme ailleurs, cet animal est apprécié pour sa loyauté, sa force de travail, son honnêteté et intégrité. S'il se sent trahi ou non respecté par sa hiérarchie, il perd instantanément toute motivation. Il a besoin de la reconnaissance de ses supérieurs pour déployer l'énergie nécessaire à sa mission professionnelle.

Le Chien et l'argent

Le Chien est dépensier. Plus d'ailleurs pour ses proches que pour lui-même. Il adore gâter son entourage, ses enfants, sa famille, ses amis. Le fait d'acheter, de dépenser le rassure. En effet le Chien est angoissé par l'idée de pauvreté, de privation même si l'acte de gagner de l'argent n'est pas son obsession première. D'ailleurs il est incapable de faire des concessions, de se livrer à des bassesses pour s'enrichir. Ainsi le Chien préfère vivre sa vie comme il l'entend et donner un coup de collier si un besoin pécuniaire se fait ressentir.

Le Chien et les amours

Le Chien, dans le domaine sentimental, est un éternel anxieux.  Il a, en effet, toujours peu de perdre celui ou celle qui lui a accordé sa confiance. Cet animal ne rêve que d'absolu. Il veut trouver l'idoine personne et se consacrer à son bonheur pour toujours. C'est un amoureux d'une fidélité sans faille. Si quelqu'un lui a tapé dans l'œil et lui résiste il pourra tout mettre en œuvre pour l'amener à changer de position et lui accorder ses faveurs. Une fois en couple, le Chien a tendance à envisager le pire comme, par exemple, la rupture et, de ce fait, ne jouit jamais pleinement du bonheur qui lui tend les bras.  Pour le séduire, il faut lui parler de cocooning, de plaisir à deux, de fidélité, en se calfeutrant dans l'alcôve.

Le Chien et la famille

Le Chien est un parent délicieux. Il est toujours présent, disponible, attentif aux demandes et attentes de sa petite tribu. Il aime l'idée de devoir se battre pour son foyer, de l'entretenir, d'être irremplaçable. Il est même prêt à tout sacrifier pour s'assurer du bonheur de ses proches. Épanoui qu'il est au sein de son foyer, il peut négliger ses amis et ne plus avoir d'autre vie sociale. Ce qui peut, parfois, poser des problèmes pour l'équilibre du couple...

Qualités principales du Chien : conservateur, philosophe et cynique

Chien célèbres : Madonna, Steven Spielberg, Jenifer...

Top compatibilité : avec les signes Buffle et Tigre

Chien de Bois

Le Chien de Bois aime la collectivité, la vie à plusieurs, le travail d'équipe. Il sait s'adapter à tout interlocuteur et trouver le juste partenaire, que ce soit dans le domaine amoureux ou professionnel. Hélas, il dépend un peu trop de l'autre pour exister. Il peut avoir une certaine sensibilité artistique

Chien de Feu

Le Chien de Feu brille par son élégance. Il aime plaire. Mais attention, il est prêt à montrer les crocs s'il rencontre une personne mal intentionnée. Il est animé par un besoin d'idéal et rêve d'une société plus juste, plus égalitaire. Toujours affable, il sait charmer son entourage. On apprécie sa présence et ses conversations.

Chien de Terre

Le Chien de Terre est un pragmatique. A quoi bon les belles paroles si les actes ne suivent pas ! Ses conseils sont toujours pertinents. Et pour cause, il tourne toujours sept fois sa langue dans sa " gueule " avant de s'exprimer. Sa sagesse lui permet de fédérer, de rassembler des personnes aux profils pourtant bien différents. Avec son compagnon de vie, il peut se montrer très exigeant. 

Chien de Métal

Le Chien de Métal est, parmi les Chiens, le plus agressif. Il peut employer la manière forte pour obtenir gain de cause. Ses ennemis le savent et évitent de le provoquer. Mais avec celles et ceux qu'il aime, il sait être disponible et se plier en quatre si le besoin se fait ressentir. Il est peut-être un peu trop sérieux. Avec l'expérience, il apprend à devenir plus léger. 

Chien d'Eau

Le Chien d'Eau a l'art de cerner la psychologie humaine. Très observateur, il comprend très vite à qui il a affaire. Cette qualité l'amène à être très tolérant avec ses semblables. Cultivé, aimant les idées novatrices, il est très apprécié dans son travail. En amour, il peut être infidèle. Mais puisqu'il connaît le fonctionnement des Hommes et leurs faiblesses, il se refuse à toute culpabilité.