Buffle : horoscope, caractère et compatibilité

Les personnes du signe Buffle dans l'astrologie chinoise aiment la simplicité et l'honnêteté. Elles préfèrent évincer de leur entourage celles et ceux qui ne partagent pas leurs valeurs et convictions. Leur rêve est de se construire un petit nid douillet où elles verront les êtres aimés s'épanouir autour d'elles. Pour atteindre cet idéal, elles sont prêtes à des sacrifices.

Années du signe Buffle

Les personnes du Signe Buffle sont nées en 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997 et 2009. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :
Buffle de Bois : Du 20 février 1985 au 8 février 1986
Buffle de Feu : Du 11 février 1937 au 30 janvier 1938 et du 7 février 1997 au 27 janvier 1998
Buffle de Terre : Du 29 janvier 1949 au 16 février 1950 et du 26 janvier 2009 au 13 février 2010
Buffle de Métal : Du 15 février 1961 au 4 février 1962 
Buffle d'Eau : Du 3 février 1973 au 22 janvier 1974 

Signification du signe Buffle

Le Buffle est le deuxième signe du zodiaque chinois. Son élément est l'eau. C'est un signe à polarité Yin, animé par une énergie féminine. Les couleurs comme le bleu et le rouge lui apportent protection. Les fleurs qui le favorisent sont la rose ou encore la fleur de pêcher. Il est très proche du signe Capricorne dans l'horoscope occidental. 
Selon la légende, l'Empereur Jade demanda aux animaux sélectionnés de traverser un cours d'eau pour déterminer leur position dans le zodiaque. Le rat monta sur la tête du Buffle et alors que ce dernier s'apprêtait à gagner la course, il sauta de son perchoir et atteint la rive en premier. La seconde place fut pour le Buffle.   

Le caractère du Buffle

Le Buffle a un caractère bien trempé. Il sait ce qu'il veut et met tout en place pour y parvenir même si cela lui demande beaucoup de persévérance et de patience. Il peut manquer de subtilité dans son jugement et, de ce fait, créer autour de lui certaines tensions. En amour, il aime la stabilité et prône des valeurs familiales très fortes. Des valeurs sur lesquelles il ne transige jamais. Il désire être celui qui protège, qui rassure. D'ailleurs il est prêt à tout pour faire le bonheur de ceux qu'il aime. Les relations passionnelles ne l'intéressent pas.   

Compatibilité du Buffle avec les autres signes chinois

  • Buffle avec le Rat : Ces deux signes sont inséparables. A la vie, à la mort. Amour sans faille et complicité.
  • Buffle avec le Buffle : L'entente entre personnes du signe Buffle est excellente. Leur complicité est naturelle. 
  • Buffle avec le Tigre : Mieux vaut éviter de mettre ces deux signes sous le même toit. L'aversion est réciproque.
  • Buffle avec le Chat : Le Chat trouvera protection et réconfort aux côté du Buffle toujours imposant.
  • Buffle avec le Dragon : Une fascination réciproque les attire mais l'un voulant dominer l'autre, la relation se fragilise rapidement.
  • Buffle avec le Serpent : Une relation viable dès l'instant où le Serpent permet au Buffle de garder son sentiment de domination.
  • Buffle avec le Cheval : La passion du Cheval irritera le Buffle trop indépendant pour répondre à ce besoin d'exclusivité.
  • Buffle avec le Bouc : La rigueur du Buffle contrastera trop avec l'insouciance du Bouc pour vivre une relation sur du long terme.
  • Buffle avec le Singe : L'excentricité du Singe attirera le Buffle, puis le lassera dans ses excès. 
  • Buffle avec le Coq : Parfaite osmose entre ces deux signes. Chacun trouvera son équilibre personnel.
  • Buffle avec le Chien : Bonne entente même si la rigueur du Buffle peut parfois lasser le Chien.
  • Buffle avec le Cochon : Le Cochon se sentira trop souvent jugé pour s'épanouir aux côtés du Buffle.

Buffle de Bois

Si le Buffle, en général, se montre trop rigoureux et, parfois, un peu rustre dans l'expression de ses idées, le Buffle de Bois, lui, sait mettre de l'eau dans son vin et se montrer plus ouvert d'esprit. Son sens de l'adaptation lui permet d'atteindre plus facilement ses objectifs et de cultiver des relations intéressées.  

Buffle de Feu

Le Buffle de Feu est animé d'une ambition sans limite. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Dans le domaine professionnel comme personnel. Il peut se montrer agressif pour obtenir gain de cause. Il a trop tendance à croire que sa vison de la vie doit être partagée par tous. Mais il sait faire preuve de générosité avec son intime entourage. 

Buffle de Terre

Le Buffle de Terre est, parmi tous les Buffles, le plus débonnaire. Il aime le calme et la tranquillité. S'il est ambitieux c'est surtout pour assurer une protection matérielle et financière à ceux qu'il aime. Certains peuvent lui reprocher de traîner un peu trop les pieds mais le Buffle de Terre avance à son rythme et atteint toujours ses objectifs. 

Buffle de Métal

Le Buffle de Métal sait où il va et ne souffre aucune critique sur ses choix de vie. Si un obstacle lui barre la route, il passe en force, sans regarder derrière lui. Ce fonctionnement peut être payant mais également le mettre dans des situations bien difficiles. Il adore les challenges et refuse d'envisager le moindre échec. Il peut se montrer très rancunier.  

Buffle d'Eau

Le Buffle d'eau est ambitieux. Pour atteindre ses objectifs, il est même prêt à retourner sa veste. Il a la capacité de se consacrer à plusieurs choses à la fois et sait très bien s'adapter aux innovations. Le Buffle d'eau brille également par sa force de persuasion. Il sait fédérer autour de lui et amener tout le monde à partager ses idées.