Singe : horoscope et caractère de ce signe chinois

Les personnes du signe Singe brillent par leur intelligence et leur malice ! On peut même parfois les qualifier de géniales. Ce sont des personnes très indépendantes et pleines de charmes. Hélas, elles n'aiment pas la contradiction et se montrent souvent vaniteuses. On leur reproche aussi d'être un peu trop dans l'amusement et la dérision.

Quelles années de naissance correspondent au signe Singe ?

Les personnes du signe du Singe sont nées en 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :

  • Singe de Bois : du 25 janvier 1944 au 12 février 1945 et du 22 janvier 2004 au 08 février 2005
  • Singe de Feu : du 12 février 1956 au 30 janvier 1957 et du 08 février 2016 au 27 janvier 2017 
  • Singe de Terre : du 30 janvier 1968 au 16 février 1969
  • Singe de Métal : du 16 février 1980 au 04 février 1981
  • Singe d'Eau : du 06 février 1932 au 25 janvier 1933 et du 04 février 1992 au 22 janvier 1993

Quelle est la signification du signe Singe ?

Le singe est le neuvième signe du zodiaque chinois. Porté par l'élément Métal, il appartient à la famille des signes dont la polarité est le Yang. Sa sensibilité est donc masculine. Ses couleurs fétiches sont le noir et le pourpre. La fleur qui lui donne des ondes positives est le chrysanthème. Si on doit faire un rapprochement avec le zodiaque occidental, le Singe peut s'apparenter au Lion.

Dans la culture chinoise, le singe est très populaire. Il symbolise la réussite sociale. On lui prête également des dons pour chasser les forces obscures.

Quel est le caractère du Singe ?

Le Singe jouit d'une certaine popularité. On apprécie son côté inventif. Il aime briller et trouve tout à fait normal d'être admiré. Une fois qu'il a atteint un but, il se met immédiatement à rêver à son prochain défi, à sa prochaine réussite. Utilisant souvent l'humour, et ce en toute circonstance, il peut paraître superficiel. Mais c'est un leurre, il y a beaucoup de profondeur chez ce mammifère. En amour, il a tendance à trop se regarder le nombril. Les histoires de cœur passionnées ne sont pas faites pour lui. Il lui faut souvent acquérir de l'expérience, vivre des désillusions, pour parvenir à se construire une vie affective stable et solide.

Le Singe du côté professionnel

Le Singe, dans le travail, n'est jamais à court de ressources. Ce primate a des prédispositions pour tout et est capable de solutionner chaque problème. Il adore les défis et s'adapte à toutes les situations, mêmes les plus compliquées. Ambitieux, le Singe peut abattre une somme de travail phénoménale et mener plusieurs activités en même temps. Ce qui l'amène parfois à manquer de tolérance envers ses collègues de travail. Bien conscient de ses capacités et de ses talents, il a besoin d'être reconnu à sa juste valeur. Et s'il estime que ce n'est pas le cas, vexé, il osera démissionner hic et nunc pour aller proposer son savoir-faire à plus offrant.

Le Singe et l'argent

Cet animal refuse de travailler pour rien. Il sait que pour vivre l'existence qui lui convient avec son lot de confort et de bien-être, il doit gagner suffisamment d'argent. Surtout que le Singe est dépensier et aime se faire plaisir. D'ailleurs il est aussi généreux avec lui-même qu'avec ses proches. Incapable d'économiser, ni de comptabiliser ses points de retraite, il vit au jour le jour et ne se projette jamais dans le futur. Mais avec l'âge et l'expérience, le Singe évolue et devient plus raisonnable avec la gestion de son compte en banque.

Le Singe et les amours

On dit que l'amour rend aveugle... Un proverbe qui ne concerne pas le Singe. En effet ce dernier a toujours un certain recul, une certaine analyse face aux sentiments amoureux. Il ne s'emporte pas dans sa relation de couple même s'il manifeste beaucoup de gentillesse et d'attentions envers l'autre. Par contre il aime cultiver les fantasmes, les rêves d'absolu. C'est son petit jardin secret et sa manière de compenser un quotidien trop terre à terre inhérent à tous les couples confirmés. Le Singe sera séduit par une personne pleine d'esprit et d'humour. Une personne qui saura également lui faire comprendre qu'il est unique et que personne ne lui arrive à la cheville...

Le Singe en famille

Le Singe, s'il a déjà bien vécu, saura être fidèle et construire un cocon où il prendra soin de sa petite tribu. Cet animal est attaché à ses parents et il est rare d'en croiser un ayant rompu avec ses racines, même s'il peut être très critique envers elles. En qualité de mère ou de père, le Singe prendra plaisir à partager ses philosophies de vie, ses vérités en omettant cependant de tenir compte de la personnalité et de la sensibilité de son auditoire...

Qualités principales du Singe : astucieux, joueur et susceptible

Singe célèbres : Céline Dion, Kim Kardashian, Claire Chazal...

Top compatibilité : avec les signes Dragon et Buffle

Singe de Bois

Le Singe de Bois croit très fortement en ses intuitions. Toujours curieux, il aime les nouveautés. Très méthodique dans ses actions, il se montre ambitieux au niveau professionnel. Il peut être très mauvais joueur s'il tombe sur plus fort que lui. Dans son relationnel, il sait se montrer disponible et affable.  

Singe de Feu

Très énergique, animé d'une énergie inépuisable, le Singe de Feu a un pouvoir attractif évident. Et il le sait. Il se veut premier en toutes choses. Il adore la compétition. Sauf quand il ne parvient pas à décrocher la première place. Si cela arrive, cela ne peut être qu'une injustice, qu'un malentendu tant il a une haute estime de lui-même. 

Singe de Terre

Le Singe de Terre est le plus intello parmi tous les Singes. Moins dans l'action, il préfère la réflexion et la lecture. Au travail il fait toujours preuve d'innovation. Il y a en lui un côté philanthropique. Il aime se rendre utile et apporter son aide aux personnes dans le besoin. Moins malicieux que la plupart des Singes, il apprécie l'intégrité et l'honnêteté. 

Singe de Métal

Le singe de Métal est très indépendant. Généralement il exerce une activité où il est son propre chef.  Il a besoin de bien gagner sa vie. Pour lui, l'argent est fondamentalement synonyme de réussite. Il adore les défis. Cela le galvanise. Parfois perçu comme arrogant ou hautain, il peut se faire des ennemis rapidement. Mais cela ne le dérange pas plus que ça. 

Singe d'Eau

Le Singe d'Eau est retors, voire manipulateur. Il évite les confrontations directes pour mieux tromper ses adversaires. L'expression "Malin comme un singe" lui va à merveille. Connaissant bien la psychologie humaine, il sait influencer les autres pour mieux les mettre dans sa poche. Ce qui lui permet d'être admiré.