Singe : horoscope, caractère et compatibilité

Les personnes du signe Singe brillent par leur intelligence et leur malice ! On peut même parfois les qualifier de géniales. Ce sont des personnes très indépendantes et pleines de charmes. Hélas, elles n'aiment pas la contradiction et se montrent souvent vaniteuses. On leur reproche aussi d'être un peu trop dans l'amusement et la dérision.

Années du signe Singe

Les personnes du signe du Singe sont nées en 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :
Singe de Bois :  Du 25 janvier 1944 au 12 février 1945 et du 22 janvier 2004 au 08 février 2005
Singe de Feu :  Du 12 février 1956 au 30 janvier 1957 et du 08 février 2016 au 27 janvier 2017 
Singe de Terre : Du 30 janvier 1968 au 16 février 1969 
Singe de Métal : Du 16 février 1980 au 04 février 1981
Singe d'Eau :   Du 06 février 1932 au 25 janvier 1933 et du 04 février 1992 au 22 janvier 1993

Signification du signe Singe

Le singe est le neuvième signe du zodiaque chinois. Porté par l'élément Métal, il appartient à la famille des signes dont la polarité est le Yang. Sa sensibilité est donc masculine. Ses couleurs fétiches sont le noir et le pourpre. La fleur qui lui donne des ondes positives est le chrysanthème. Si on doit faire un rapprochement avec le zodiaque occidental, le Singe peut s'apparenter au Lion.
Dans la culture chinoise, le singe est très populaire. Il symbolise la réussite sociale. On lui prête également des dons pour chasser les forces obscures.

Le caractère du Singe

Le Singe jouit d'une certaine popularité. On apprécie son côté inventif. Il aime briller et trouve tout à fait normal d'être admiré. Une fois qu'il a atteint un but, il se met immédiatement à rêver à son prochain défi, à sa prochaine réussite. Utilisant souvent l'humour, et ce en toute circonstance, il peut paraître superficiel. Mais c'est un leurre, il y a beaucoup de profondeur chez ce mammifère. En amour, il a tendance à trop se regarder le nombril. Les histoires de cœur passionnées ne sont pas faites pour lui. Il lui faut souvent acquérir de l'expérience, vivre des désillusions, pour parvenir à se construire une vie affective stable et solide. 

Compatibilité du Singe avec les autres signes chinois

  • Singe avec le Rat : L'amour peut les unir. Même si l'ironie du singe pourra parfois heurter et blesser le rongeur.
  • Singe avec le Buffle :  L'excentricité du Singe attirera le Buffle, puis le lassera dans ses excès. 
  • Singe avec le Tigre :  A vouloir toujours jouer les plus malins, le Singe agacera le Tigre. En amour comme au travail.
  • Singe avec le Chat : Le Singe saura divertir, amuser le Chat. A moins qu'un rapport de forces s'installe entre les deux signes.
  • Singe avec le Dragon : Ce couple se complète mutuellement. La ruse du Singe pourra faire des merveilles en s'alliant à la force du Dragon.
  • Singe avec le Serpent :  Il y a trop de différences entre ces deux signes. Si un rapport de forces se met en place, le Singe gagnera.
  • Singe avec le Cheval : Le Singe aime trop ruser et amuser la galerie pour charmer le Cheval. 
  • Singe avec le Bouc :  Ces deux signes s'amuseront ensemble comme des petits fous. Le singe aidera le bouc à être moins angoissé.
  • Singe avec le Singe :  Un Singe en compagnie d'un autre Singe ? Voilà un duo gagnant et équilibré. 
  • Singe avec le Coq : Le Coq ne résistera pas aux charmes du Singe. Mais ce dernier jouera avec les nerfs du roi de la basse-cour. 
  • Singe avec le Chien : Une relation suivie n'est pas envisageable entre ces deux signes. Le Chien se montrera trop critique.
  • Singe avec le Cochon :  Le Cochon ne sera pas insensible aux atouts du Singe. Hélas, ce dernier en profitera. Ce qui créera des conflits. 

Singe de Bois

Le Singe de Bois croit très fortement en ses intuitions. Toujours curieux, il aime les nouveautés. Très méthodique dans ses actions, il se montre ambitieux au niveau professionnel. Il peut être très mauvais joueur s'il tombe sur plus fort que lui. Dans son relationnel, il sait se montrer disponible et affable.  

Singe de Feu

Très énergique, animé d'une énergie inépuisable, le Singe de Feu a un pouvoir attractif évident. Et il le sait. Il se veut premier en toutes choses. Il adore la compétition. Sauf quand il ne parvient pas à décrocher la première place. Si cela arrive, cela ne peut être qu'une injustice, qu'un malentendu tant il a une haute estime de lui-même. 

Singe de Terre

Le Singe de Terre est le plus intello parmi tous les Singes. Moins dans l'action, il préfère la réflexion et la lecture. Au travail il fait toujours preuve d'innovation. Il y a en lui un côté philanthropique. Il aime se rendre utile et apporter son aide aux personnes dans le besoin. Moins malicieux que la plupart des Singes, il apprécie l'intégrité et l'honnêteté. 

Singe de Métal

Le singe de Métal est très indépendant. Généralement il exerce une activité où il est son propre chef.  Il a besoin de bien gagner sa vie. Pour lui, l'argent est fondamentalement synonyme de réussite. Il adore les défis. Cela le galvanise. Parfois perçu comme arrogant ou hautain, il peut se faire des ennemis rapidement. Mais cela ne le dérange pas plus que ça. 

Singe d'Eau

Le Singe d'Eau est retors, voire manipulateur. Il évite les confrontations directes pour mieux tromper ses adversaires. L'expression "Malin comme un singe" lui va à merveille. Connaissant bien la psychologie humaine, il sait influencer les autres pour mieux les mettre dans sa poche. Ce qui lui permet d'être admiré.