Tigre : horoscope, caractère et compatibilité

Les personnes du signe Tigre fuient la routine comme la peste. Il leur faut du mouvement pour croquer la vie à pleines dents. Très intelligentes, charmantes, charismatiques, elles pourraient avoir le profil du leader parfait si elles n'avaient pas le défaut de se détourner très rapidement d'un projet une fois que ce dernier ne leur paraît plus digne d'intérêt.

Années du signe Tigre

Les personnes du Signe Tigre sont nées en 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998 et 2010. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :
Tigre de Bois : Du 23 janvier 1974 au 10 février 1975 
Tigre de Feu :  Du 09 février 1986 au 28 janvier 1987 
Tigre de Terre : Du 31 janvier 1938 au 18 février 1939 et du 28 janvier 1998 au 15 février 1999
Tigre de Métal : Du 17 février 1950 au 05 février 1951 et du 14 février 2010 au 02 février 2011
Tigre d'Eau :  Du 05 février 1962 au 24 janvier 1963

Signification du signe Tigre

Le Tigre est le troisième signe du zodiaque chinois. Son élément est le Bois. Il appartient aux six signes à sensibilité Yang c'est-à-dire masculine. Le blanc, le gris clair ou encore le bleu lapis-lazuli sont ses couleurs favorites. La fleur qui le protège est la cinéraire. Le signe zodiacal occidental lui ressemblant le plus est le Verseau
Le Tigre symbolise, dans la culture chinoise, la justice. Sa puissance et son courage font de lui le défenseur par excellence des plus faibles. Autrefois, ses griffes servaient d'amulette pour repousser les maladies et autres forces obscures.  

Le caractère du Tigre

Le Tigre peut très vite s'ennuyer dans l'existence. C'est pourquoi il recherche constamment l'aventure, les défis, tout ce qui peut lui donner l'impression de vivre. Il ne peut rien entreprendre si le plaisir n'est pas au rendez-vous. Il attire beaucoup mais son indépendance peut l'amener à rompre les ponts brusquement. Ce fauve aime la réussite. En amour comme au travail, il doit s'entourer de personnes qui, comme lui, ne se reposent jamais sur leurs lauriers. L'idée de mariage lui paraît totalement incongrue.  

Compatibilité du Tigre avec les autres signes chinois

  • Tigre avec le Rat : Du romantisme au programme. Mais le Rat risque de manquer de dynamisme au côté de ce félin inépuisable.
  • Tigre avec le Buffle : Mieux vaut éviter de mettre ces deux signes sous le même toit, ils sont incapables  de se comprendre.
  • Tigre avec le Tigre :  Il est extrêmement difficile de faire cohabiter deux tigres ! Ils se jalouseront.
  • Tigre avec le Chat : Le Chat s'épuisera au contact du Tigre trop actif dans tous les domaines de l'existence. 
  • Tigre avec le Dragon : Le Tigre appréciera de se détendre auprès du Dragon. Mais ce dernier souffrira de son hyperactivité. 
  • Tigre avec le Serpent : La tranquillité du Serpent ne peut convenir au Tigre. Le reptile se ferait dévorer. 
  • Tigre avec le Cheval : L'association peut porter ses fruits. Même si le Tigre sera un peu trop indépendant pour le Cheval.
  • Tigre avec le Bouc :  Ce couple peut fonctionner si et seulement si le Tigre joue le rôle d'un pygmalion aux côtés du Bouc. 
  • Tigre avec le Singe :  A vouloir toujours jouer les plus malins, le Singe agacera le Tigre. En amour comme au travail.
  • Tigre avec le Coq : Ce couple peut s'épanouir dans une courte relation. Au-delà, c'est perdu d'avance. 
  • Tigre avec le Chien : Ces deux-là font la paire ! Ils sauront unir leurs forces pour avancer main dans la main. 
  • Tigre avec le Cochon :  L'impulsivité du Tigre peut parfaitement répondre aux attentes du Cochon. 

Tigre de Bois

Le Tigre de Bois ne connaît pas l'attachement. Il aime, certes, être entouré mais peut très facilement couper tout lien dès que ce dernier devient, selon lui, oppressant. Sans sentiment de liberté, il se sent acculé, diminué. Dans le domaine professionnel, il déteste les ordres et a de grandes difficultés à accepter l'idée même de hiérarchie. 

Tigre de Feu

On qualifie souvent le Tigre de Feu d'hyperactif. Il a besoin d'être toujours en mouvement, de gérer plusieurs projets à la fois. Il sait communiquer son enthousiasme et inspire le respect et l'admiration même si, sous certains aspects, il apparaît imprévisible. Il aime être force de proposition et montre toujours un sens des initiatives très prononcé. 

Tigre de Terre

Le Tigre de Terre se distingue des autres Tigres par son calme et sa capacité à prendre du recul. L'impulsivité, il ne connaît pas. Il ne laisse jamais ses sentiments dénaturer ses analyses. Il aime se démarquer, apporter des idées nouvelles, s'éloigner de tout ce qui est conventionnel. Cette volonté d'être à tout prix différent des autres peut lui faire perdre, parfois, quelque crédibilité. 

Tigre de Métal

Le Tigre de Métal est très (trop ?) préoccupé par l'image qu'il renvoie autour de lui. Il adore plaire. S'il est très ambitieux, son impatience et sa volonté que tout aille vite, lui posent quelques problèmes. En d'autres termes, il veut toujours aller plus vite que la musique. Il ne peut mener un projet à son terme que si ce dernier le passionne au plus haut point. 

Tigre d'Eau

Au niveau professionnel, le Tigre d'Eau s'épanouit souvent dans le domaine de la communication. Et pour cause : il a un sens de l'écoute très aiguisé et sait faire preuve de diplomatie. En ce sens il a des points communs avec le Tigre de Terre. Ce signe, associé à l'élément Eau, garantit généralement une très belle réussite professionnelle.