Verseau : tout ce qu'il faut savoir sur ce signe astrologique

Chargement de votre vidéo
"Verseau : tout ce qu'il faut savoir sur ce signe astrologique"

Le Verseau est dans le zodiaque le signe le plus paradoxal : capable d'être tour à tour altruiste ou égoïste, audacieux ou angoissé, extraverti ou timide. C'est parce que sa planète de référence, Uranus, est elle-même sujette aux renversements... et que son élément, l'Air, le prédispose aussi aux brusques volte-face. Sa pierre, l'aigue-marine, est également parée de reflets variables. Une unique constante : son goût de l'indépendance et de la liberté.

Quelles dates correspondent au Verseau ?

Pour se réclamer du signe Verseau, il faut être né.e entre le 21 janvier et le 19 février. Ou entre le 16 février et le 10 mars, si vous tenez compte du décalage qu'implique le 13e signe du zodiaque, le Serpentaire.

Quelle est la signification du signe Verseau ?

Le Verseau signifie "porteur d'eau" : on représente donc souvent ce signe avec une silhouette et un vase rempli, en train d'être renversé, avec le liquide qui s'en écoule, représentant le savoir et les idées. Sa constellation, parmi les plus anciennes décrites dans le Ciel, s'étend entre Pégase et le Capricorne. La mythologie rattache la constellation du Verseau à Ganymède, le jeune berger dont Zeus, le roi des Dieux, tomba amoureux et à qui il transmit l'immortalité et une place au firmament.

10 choses à savoir sur le signe du Verseau

Que vous soyez vous-mêmes nés sous le signe du Verseau, ou que cela s'applique à un de vos proches, cela pourra vous intéresser de constater que le Verseau...  

  • adore apprendre de nouvelles choses
  • réussit à être à la fois élégant et simple
  • peut s'enflammer pour ses théories
  • vit un peu "dans son monde"
  • se montre facilement irritable
  • ne supporte pas l'enfermement
  • disparaît parfois sans prévenir
  • confie peu ses secrets
  • a un petit côté anarchiste
  • est angoissé à l'idée de s'engager

Qualités principales du Verseau : indépendant, anticonformiste et inventif

Verseau célèbres : Jennifer Aniston, Charlène de Monaco,  Shakira...

Top compatibilité : femme Verseau et homme Gémeaux

Quel est le caractère du Verseau ?

Difficile de résumer le Verseau ! Selon son interlocuteur ou son humeur du moment, le natif de ce signe pourra se montrer charmant et communicatif ou tout d'un coup rentrer dans sa coquille et envoyer tout le monde au diable. Souvent, le Verseau inquiète car on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui... L'avantage, c'est qu'il déborde de fantaisie, d'originalité et de créativité. Avec lui, on s'ennuie rarement, que ce soit parce qu'il sait se lancer dans des discussions passionnées ou parce qu'il est capable de vous emmener sur un coup de tête à l'autre bout du monde, pour assouvir sa soif de nouveautés et de liberté !

La compatibilité amoureuse du signe Verseau

Le Verseau est compatible avec des personnalités qui partagent son goût de la découverte et de l'innovation, et qui ne souhaitent pas une vie trop rangée, car avec lui ce sera tout le contraire ! Ainsi, l'homme Verseau pourra former un couple durable avec une femme Sagittaire, tous deux portés par leur envie de rencontre et leur optimisme. De son côté, la femme Verseau s'épanouira avec un natif du Cancer : leur envies de liberté se comprennent et se complètent.

Quels sont les prénoms associés au signe Verseau ?

Les prénoms Verseau ont souvent une touche d'exotisme qui rappelle l'amour des voyages de ce signe : c'est le cas par exemple de Nour, Paola ou Siham pour les filles, ou bien de Nelson, Alexy ou Tim pour les garçons. L'autre option pour nommer des bébés du signe du Verseau est d'évoquer des figures littéraires, car les Verseau sont de grands lecteurs : ainsi, Oriane pour les petites filles, comme dans Marcel Proust, ou bien Aurélien, immortalisé par Aragon, côté garçons. Découvrir tous les prénoms Verseau