Poissons : tout ce qu'il faut savoir sur ce signe astrologique

Chargement de votre vidéo
"Poissons : tout ce qu'il faut savoir sur ce signe astrologique"

Attribué aux naissances de la fin de l'hiver, fin février ou début mars, le signe du Poissons est celui qui clôt traditionnellement le Zodiaque. Il symbolise donc la fin du cercle, mais aussi l'éternel recommencement, la renaissance. Les natifs du Poissons sont placés sous l'égide de Neptune, dieu des Océans et de l'élément Eau ; leur pierre précieuse est l'aigue-marine. Ce sont des êtres changeants, liquides et brillants comme l'animal qui les représente.

Quelles dates correspondent au Poissons ?

En astrologie, vous dépendez du signe Poissons si votre date de naissance est comprise entre le 19 février et le 20 mars. Mais si vous tenez compte de l'apparition du 13e signe du zodiaque (Serpentaire), il faut être né.e entre le 11 mars et le 17 avril.

Quelle est la signification du signe Poissons ?

La mythologie grecque relie le signe des Poissons à l'histoire d'Aphrodite, déesse de l'amour, et de son fils Eros : poursuivis par Typhon, ils tombèrent dans la mer, mais Poséidon les sauva (en leur envoyant deux dauphins, ou en les transformant en deux poissons, selon les versions). Leur constellation, qui représente ces deux Poissons unis par leurs queues, est assez difficile à repérer car peu brillante ; on peut l'apercevoir à côté du grand carré de Pégase.

10 choses à savoir sur le signe Poissons

Le signe des Poissons est difficile à caractériser, mais si vous êtes concerné, vous aurez peut-être remarqué que les natifs du Poissons...

  • est un grand romantique
  • prend ses rêves pour la réalité
  • a un don pour la musique
  • trouve facilement les mots pour consoler ses amis
  • a parfois tendance au pessimisme
  • peut se montrer très (trop) fusionnel en amour
  • fait preuve d'une grande sensualité
  • vit souvent la nuit
  • ressent les angoisses des autres
  • est doué d'une intuition très forte

Qualités principales du Poissons : rêveur, sensible et artiste

Poissons célèbres : Juliette Binoche, Rihanna, Sharon Stone...

Top compatibilité : femme Poissons et homme Bélier

Quel est le caractère du Poissons ?

La grande force du natif du Poissons, mais aussi son défaut principal, est son imagination, liée à une sensibilité extrême. Quand tout va bien, cela donne des personnalités créatives, empathiques, inventives ; souvent de grands artistes (musiciens ou peintres), de superbes amants, des amis extrêmement dévoués. Mais quand le Poissons se laisse emporter par son côté obscur, il perd pied avec la réalité, ou peut devenir sombre et se laisser aller à un pessimisme exacerbé, car il est facile de lui faire perdre confiance en lui. Il faut alors savoir le ramener doucement à la raison, sans heurter ses sentiments, qui sont très profonds.

La compatibilité amoureuse du signe Poissons

La féminité exacerbée de la femme Poissons en fait une grande séductrice, et rares sont les signes qui résistent à son charme et à son aura, mais tous ne sont pas compatibles pour former un couple durable : elle aura plus de chance en choisissant un natif du Bélier, car dans ce cas particulier, les opposés s'attirent et le feu et l'eau se complètent à merveille. Monsieur Poissons, quant à lui, pourra trouver le bonheur auprès d'une femme Scorpion, dont il appréciera le côté idéaliste et sincère.

Quels prénoms sont associés au signe Poissons ?

Pour ces personnalités mystérieuses et charismatiques que sont les Poissons, les prénoms qui conviennent le mieux évoquent des grandes stars magnétiques, voire des héros de romans, personnifiant la passion et le rêve. Ainsi, les petites filles Poissons feront-elles honneur à un prénom comme Marlène, Romy, Séréna... et quant aux garçons Poissons, il ne faudra pas hésiter à les appeler Léandro, Hector ou bien encore Rodrigue, comme le héros du Cid ! Découvrir tous les prénoms Poissons