Cancer : caractère, signification, défauts de ce signe astrologique

Chargement de votre vidéo
"Cancer : caractère, signification, défauts de ce signe astrologique"

Ce signe qui ouvre l'été, puisqu'il commence le 21 juin, est associé aux personnalités diplomates et sentimentales. La Lune gouverne ce signe, son élément est l'eau, et sa pierre précieuse est l'émeraude. En recherche d'harmonie permanente, les natifs du Cancer sont très attentifs à leur environnement et à leur entourage.

Quelles dates correspondent au Cancer ?

Ce sont les personnes nées entre le 22 juin et 22 juillet qui sont sous le signe du Cancer. Ou entre le 20 juillet et le 9 août, si l'on tient compte de l'apparition du 13e signe du zodiaque, le Serpentaire.

Horoscope du jour Cancer

Horoscope de demain Cancer

Horoscope de la semaine Cancer

Horoscope de la semaine prochaine Cancer

Horoscope du mois Cancer

Quelle est la signification du signe Cancer ?

Le Cancer, c'est le crabe : un mythe grec dit que la déesse Héra le plaça sous le chemin d'Hercule pendant ses épreuves. Le demi-dieu l'écrasa sous son talon, alors Héra le transforma en constellation céleste. Les satellites principaux du signe du Cancer sont la Lune en premier lieu, puis Jupiter. Sa constellation est entourée par le Petit Chien, au sud, par le Lynx, au nord, et l'Hydre.

10 choses à savoir sur le signe Cancer

Vous êtes du signe du Cancer vous-même, ou vous connaissez des personnes de ce signe ? Ne trouvez-vous pas que le Cancer...  

  • est un grand romantique devant l'éternel
  • sait très bien recevoir ses amis
  • a tendance à s'angoisser et à somatiser parfois sans raison sérieuse
  • se montre très attentionné en amour comme en amitié
  • cherche à éviter le conflit par tous les moyens
  • est souvent nostalgique de son enfance
  • est proche de la nature et engagé pour sa défense
  • a parfois des intuitions impressionnantes
  • est extrêmement dévoué à sa famille
  • peut se montrer susceptible quand on heurte sa sensibilité

Qualités principales du Cancer : sensible, tendre et discret

Cancer célèbres : Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg, Diane Kruger...

Top compatibilité : femme Cancer et homme Scorpion

Quel est le caractère du Cancer ?

Signe discret, il faut attendre de rentrer dans son intimité pour bien comprendre le caractère d'un Cancer. Le pivot de sa personnalité est son extrême sensibilité : c'est elle qui le rend si attentif aux autres, si prévenant en couple, mais également qui peut le mener à se vexer ou à rentrer dans sa coquille (de crabe) de façon soudaine. Il faut donc du temps et de la délicatesse pour apprivoiser un natif du Cancer ! Néanmoins, quand on y parvient, on est récompensé par sa fidélité sans faille qui fait de lui un excellent ami, un conjoint fidèle et un parent fantastique.

La femme Cancer : un tempérament dévoué et artiste

Discrète et féminine à la fois, la femme Cancer n'aime pas attirer l'attention. De nature prudente, elle n'en fait jamais trop et peut donc sembler effacée. Mais elle le sait : c'est son côté ingénu qui séduit généralement ses proches. Très maternelle, c'est au sein de sa famille que la femme Cancer trouve son véritable bonheur. Elle fait d'ailleurs preuve d'un grand dévouement envers ceux qu'elle aime. Ouverte d'esprit, elle ne juge jamais l'autre et se fait facilement des amis. Ceux-ci apprécient sa générosité, sa tolérance et son accueil, toujours chaleureux.

Mais attention à ne pas l'énerver ! La femme Cancer peut facilement sortir de ses gonds et surprendre ainsi son monde. Elle est également particulièrement ordonnée, pour ne pas dire maniaque. Nulle en affaires, voire un peu crédule, c'est du côté de l'art qu'elle est la meilleure. Sa sensibilité et son imagination font d'elle une personne douée en sculpture, peinture ou dessin. Elle est donc parfaite pour exercer une profession dans laquelle la créativité est importante.

La femme Cancer en amour : romantique, voire jalouse

La femme Cancer est une grande romantique. C'est donc tout naturellement qu'elle a besoin de partager des instants romantiques avec sa moitié. Tendre et amoureuse, elle a besoin d'un partenaire présent, gentil et attentionné... ce qui ne veut pas dire bonne pâte. En effet, lorsque la femme Cancer a suffisamment confiance en la solidité de sa relation, elle a tendance à devenir capricieuse. Son homme doit donc savoir lui tenir tête. La femme Cancer apprécie les conseils et le soutien d'un homme qui peut la guider dans ses décisions.

Attachée à sa famille, la femme Cancer attend d'un homme qu'il partage les mêmes valeurs qu'elle. Parfois jalouse, elle peut également se montrer dépendante. Si elle doute de la fidélité de son partenaire, elle fera son enquête de façon discrète. Mais attention à ce qu'elle découvrira : la femme Cancer est capable de disputes impressionnantes !

Au lit, elle est très changeante. Elle-même a du mal à suivre les fluctuations de sa libido. Cependant, influencée par la Lune, sa sexualité est tournée vers l'oralité.

En matière de compatibilité amoureuse, la magie opère en un clin d'œil avec les Poissons - un autre signe d'eau. La communication sera intuitive et évidente. Très différente de l'homme Taureau, la femme Cancer apprécie tout de même son charme et sa douceur. Avec un homme Vierge, elle peut vivre une relation équilibrée et harmonieuse. Enfin, un homme Scorpion offre à la femme Cancer une sensualité puissante et un magnétisme impressionnant.

L'homme Cancer : sage et traditionnel

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme Cancer n'est pas un aventurier. Prudent, il tient à préserver sa sécurité et ses repères. Il est finalement comparable au crabe qui symbolise son signe : il rêve d'emporter avec lui, sur son dos, sa maison lorsqu'il se déplace. La routine ne lui fait pas peur, bien au contraire. À la fois discret et soucieux de son image, l'homme Cancer a particulièrement peur du ridicule. Attaché à sa famille, il apprécie le temps passé avec ses proches alors que les inconnus l'intéressent peu.

Lorsqu'il se sent à l'aise, l'homme Cancer apparaît bavard et jovial. De nature nostalgique, il donne une grande importance à ses souvenirs passés, son enfance et l'éducation qu'il a reçue. Il respecte les traditions et tient à les perpétuer. Sérieux et généralement doué au travail, il ne se vante pas de ses réussites. Il n'évoque que rarement ses envies et ses rêves, comme s'il craignait de décevoir ou de se décevoir lui-même en cas d'échec.

L'homme Cancer en amour : il sait s'engager dans la durée

En amour, l'homme Cancer a un objectif : la stabilité. Une fois qu'il a trouvé une femme équilibrée avec la volonté de construire une relation sérieuse et partageant le sens de la famille, l'homme Cancer n'hésite pas à s'engager. D'ailleurs, il n'est pas du genre à se poser des questions lorsqu'il pense avoir trouvé LA bonne personne. En couple, le Cancer se montre fidèle, compréhensif et prévenant. Il se comporte en gentleman ou en charmeur de la vieille école et fait tout son possible pour rendre sa partenaire heureuse. Personne d'autre ne compte en dehors de sa moitié.

Il faut cependant reconnaître que l'homme Cancer peut avoir une certaine appréhension face à l'amour : il a besoin qu'on le rassure, voire que l'on prenne les commandes pendant la séduction. Il redoute en effet de tomber de haut, les ruptures étant toujours douloureuses pour lui. Au lit, l'homme Cancer se révèle être un amant parfait. Dévoué envers sa partenaire, tendre, romantique et intuitif, il sait comment s'y prendre. Il possède, en plus, une forte imagination en matière de fantasmes.

Marié et père de famille, sa priorité est son foyer. En cas de tensions, il fera tout pour que la situation s'arrange. L'homme Cancer s'entend particulièrement bien avec les femmes Poissons, dont il apprécie la sensibilité, les Vierges, qu'il juge fiables, et les Scorpions qui lui semblent si perspicaces et profondes. À l'inverse, il trouve les Béliers trop agressives et les Lions trop fières.

Quelles sont les compatibilités amoureuses du signe Cancer ?

Le signe du Cancer privilégie dans les relations humaines l'ouverture aux autres et le dévouement. Ainsi, la femme Cancer formera un couple parfait avec l'homme Scorpion, qui partage ses valeurs altruistes et sur la force duquel elle aimera se reposer. De son côté, l'homme Cancer sera séduit, de façon un peu paradoxale, par la femme Gémeaux dont la délicatesse le charme, même si sa légèreté pourra faire connaître des remous à leur couple.

Quels sont les défauts du signe Cancer ?

Les natifs du Cancer ont tendance à être à fleur de peau. Hypersensibles, ils ont tendance à se laisser submerger par leurs émotions, ce qui les empêche parfois de faire preuve de discernement. Dans la vie de tous les jours, cela peut se traduire par des sautes d'humeur, voire de véritables crises de rage. Derrière ce caractère volcanique, se cache souvent une personne qui manque de confiance en elle et qui a besoin de l'appui de son entourage pour se sentir bien. On peut ainsi leur reprocher un certain manque d'indépendance et d'initiatives. Chez les personnes nées sous le signe du Cancer, l'amour a tendance à démultiplier ce besoin de reconnaissance. C'est pourquoi on leur reproche parfois leur omniprésence et leur côté protecteur qui peut parfois s'apparenter à de la jalousie mal placée.

Ascendant Cancer

Selon votre signe zodiacal, l'ascendant Cancer peut adoucir votre tempérament explosif ou au contraire, exacerber des traits enfouis de votre personnalité. Si vous êtes natif d'un signe d'eau, son influence peut être réellement bénéfique, surtout si vous avez tendance à vous effacer et que vous manquez de confiance en vous. Par contre, les personnes nées sous le signe du Bélier ou du Sagittaire devront parfois se refréner pour ne pas se laisser aller à trop d'impulsivité. L'association du Cancer et des signes de feu peut créer des étincelles et vous aurez parfois du mal à faire la part des choses. Si vous êtes dans cette situation, apprenez à relativiser et à prendre sur vous, sans quoi c'est le conflit assuré.

Cancer ascendant Bélier

Il possède une personnalité double à la fois calme et impulsive. Son naturel distrait est pallié par un caractère vif et un besoin d'action. Hypersensible, le Cancer ascendant Bélier est capable de sautes d'humeur souvent inexpliquées. Malgré sa complexité, il a besoin de liens sociaux forts et de stabilité.

Cancer ascendant Taureau

L'ascendant Taureau préfère la douceur du foyer. Son caractère casanier ne le rend pas paresseux et c'est un grand travailleur qui apprécie le confort matériel. Tourné vers la famille, c'est un protecteur dans l'âme. Généreux, mais réservé, il prend ses décisions après de longues réflexions.

Cancer ascendant Gémeaux

Il est sociable et possède une facilité de communication et une volonté de s'ouvrir aux autres. Souvent lunatique, le Cancer ascendant Gémeaux est également plus sensible à la critique. Intelligent et curieux, il envisage des projets qu'il peine à faire aboutir par excès de paresse.

Cancer ascendant Cancer

L'ascendant Cancer est secret, bien que souvent très entouré. À l'écoute de l'autre, il est plus souvent confident que protagoniste des histoires, car il sait dissimuler ses peines. Il reste pourtant très sensible et influençable, c'est pourquoi il a besoin d'un entourage rassurant pour s'épanouir.

Cancer ascendant Lion

L'ascendant Lion est volontariste. Il est souvent le premier sur une affaire ou au sein de son groupe. Un léger narcissisme lui fait rechercher les compliments et l'appréciation de son entourage. Charismatique, il attire l'attention mais se montre également généreux et attentionné à l'égard de ceux qu'il aime.

Cancer ascendant Vierge

Le Cancer ascendant Vierge est réaliste et pragmatique. Organisé, il aime la rigueur et possède un sens pratique développé. Plus réservé que distrait, il déteste se retrouver sous la lumière des projecteurs. Il développe souvent malgré lui un manque de confiance et un besoin de sécurité.

Cancer ascendant Balance

Il est créatif et empathique. Sociable, il apprécie s'entourer sans ressentir le besoin d'être au centre de l'attention. Tendre et affectueux, le Cancer ascendant Balance préfère se montrer attentif aux besoins des autres. Possédant un sens artistique développé, il aime l'élégance et l'harmonie.

Cancer ascendant Scorpion

L'ascendant Scorpion a besoin d'action. Sensible et énigmatique, il sait se protéger dans sa relation aux autres en ne se dévoilant jamais totalement. D'un caractère ferme, il prend des décisions sans se laisser influencer et sait s'y tenir, ce qui le rend parfois revêche et obstiné, voire irritable.

Cancer ascendant Sagittaire

L'ascendant Sagittaire est idéaliste. Il rêve d'une vie et en mène souvent une autre. Il agit sur plusieurs fronts, car il aime mener ses projets simultanément et déteste l'inaction. Il a des difficultés à se protéger des échecs et à s'en remettre, qu'ils soient professionnels ou personnels.

Cancer ascendant Capricorne

Il a le goût du travail bien fait et ne ménage donc pas ses efforts. Plus responsable et patient, le Cancer ascendant Capricorne n'hésite pas à prendre des engagements à long terme qu'il tient avec rigueur. Préférant les petits groupes aux grandes démonstrations, c'est un familier de l'intimité développée.

Cancer ascendant Verseau

L'ascendant Verseau est versatile et fantaisiste. Il emploie souvent des voies détournées pour arriver à ses fins et change souvent d'objectif. Il déteste se limiter, que se soit dans ses sentiments ou ses projets, et il s'en trouve débordé la plupart du temps. Intuitif, il s'entoure de personnes qui savent le comprendre.

Cancer ascendant Poissons

L'ascendant Poissons est hypersensible. Ses réactions sont souvent disproportionnées, car guidées par sa trop grande sensibilité. Celle-ci lui confère un talent créatif exacerbé, mais également le besoin d'être protégé et rassuré. Intuitif et empathique, il a tendance à absorber les émotions de ceux qui l'entourent.

Quels sont les prénoms associés au signe Cancer ?

Les prénoms associés au signe du Cancer sont souvent de sonorités douces et liquides, en accord avec ce signe d'eau. Ainsi, les petites filles Cancer seront en accord avec des prénoms comme Soline, Louane, Lilia... et les petits garçons, eux, se sentiront à l'aise en s'appelant par exemple Ilyès, Pablo, Elias... Au top des prénoms les plus donnés qui peuvent convenir aux Cancer, le couple Léo et Léna. Découvrir tous les prénoms Cancer