Cancer : horoscope, caractère et compatibilité

Ce signe qui ouvre l'été, puisqu'il commence le 21 juin, est associé aux personnalités diplomates et sentimentales. La Lune gouverne ce signe, son élément est l'eau, et sa pierre précieuse est l'émeraude. En recherche d'harmonie permanente, les natifs du Cancer sont très attentifs à leur environnement et à leur entourage.

Signification du signe Cancer

Le Cancer, c'est le crabe : un mythe grec dit que la déesse Héra le plaça sous le chemin d'Hercule pendant ses épreuves. Le demi-dieu l'écrasa sous son talon, alors Héra le transforma en constellation céleste. Les satellites principaux du signe du Cancer sont la Lune en premier lieu, puis Jupiter. Sa constellation est entourée par le Petit Chien, au sud, par le Lynx, au nord, et l'Hydre.

10 choses à savoir sur le signe Cancer

Vous êtes du signe du Cancer vous-même, ou vous connaissez des personnes de ce signe ? Ne trouvez-vous pas que le Cancer...  

  • est un grand romantique devant l'éternel
  • sait très bien recevoir ses amis
  • a tendance à s'angoisser et à somatiser parfois sans raison sérieuse
  • se montre très attentionné en amour comme en amitié
  • cherche à éviter le conflit par tous les moyens
  • est souvent nostalgique de son enfance
  • est proche de la nature et engagé pour sa défense
  • a parfois des intuitions impressionnantes
  • est extrêmement dévoué à sa famille
  • peut se montrer susceptible quand on heurte sa sensibilité

Le caractère Cancer

Signe discret, il faut attendre de rentrer dans son intimité pour bien comprendre le caractère d'un Cancer. Le pivot de sa personnalité est son extrême sensibilité : c'est elle qui le rend si attentif aux autres, si prévenant en couple, mais également qui peut le mener à se vexer ou à rentrer dans sa coquille (de crabe) de façon soudaine. Il faut donc du temps et de la délicatesse pour apprivoiser un natif du Cancer ! Néanmoins, quand on y parvient, on est récompensé par sa fidélité sans faille qui fait de lui un excellent ami, un conjoint fidèle et un parent fantastique.
Tout savoir sur le caractère du Cancer

Compatibilité amoureuse du signe Cancer

Le signe du Cancer privilégie dans les relations humaines l'ouverture aux autres et le dévouement. Ainsi, la femme Cancer formera un couple parfait avec l'homme Scorpion, qui partage ses valeurs altruistes et sur la force duquel elle aimera se reposer. De son côté, l'homme Cancer sera séduit, de façon un peu paradoxale, par la femme Gémeaux dont la délicatesse le charme, même si sa légèreté pourra faire connaître des remous à leur couple. 
Toutes les compatibilités pour l'homme et la femme Cancer

Prénoms associés au signe Cancer

Les prénoms associés au signe du Cancer sont souvent de sonorités douces et liquides, en accord avec ce signe d'eau. Ainsi, les petites filles Cancer seront en accord avec des prénoms comme Soline, Louane, Lilia... et les petits garçons, eux, se sentiront à l'aise en s'appelant par exemple Ilyès, Pablo, Elias... Au top des prénoms les plus donnés qui peuvent convenir aux Cancer, le couple Léo et Léna. 
Découvrir tous les prénoms Cancer

Cancer : horoscope, caractère et compatibilité
Cancer : horoscope, caractère et compatibilité

Signification du signe Cancer Le Cancer, c'est le crabe  : un mythe grec dit que la déesse Héra le plaça sous le chemin d'Hercule pendant ses épreuves. Le demi-dieu l'écrasa sous son talon, alors Héra le transforma en constellation...