Bélier : caractère, signification, défauts de ce signe astrologique

Chargement de votre vidéo
"Bélier : caractère, signification, défauts de ce signe astrologique"

Nés au tout début du printemps, à partir du 21 mars, vous êtes du signe du Bélier. En astrologie, c'est le tout premier signe du zodiaque, associé au renouveau, à l'élément feu, à la planète Mars, et de façon générale, à des notions d'énergie et de mouvement. Le Bélier est associé à la constellation du même nom, et à la maison I. Sa pierre précieuse est le rubis.

Quelles dates correspondent au Bélier ?

Ce sont les personnes nées entre le 21 mars et le 19 avril qui sont sous le signe du Bélier. Ou entre le 18 avril et le 12 mai, si l'on tient compte de l'apparition du 13e signe du zodiaque, le Serpentaire.

Horoscope du jour Bélier

Horoscope de demain Bélier

Horoscope de la semaine Bélier

Horoscope de la semaine prochaine Bélier

Horoscope du mois Bélier

Quelle est la signification du signe Bélier ?

Le Bélier correspond au secteur compris entre 0 et 30 degrés de l'écliptique. C'était il y a 2000 ans la première constellation du Zodiaque, marquant le printemps. Elle est constituée de trois étoiles principales : Alpha Ari, dite Hamal ("l'agneau" en arabe), Béta Ari (Sheratan), et Gamma Ari (Mesarthim). La constellation du Bélier, dans la mythologie grecque, évoque le mythe de Jason allant chercher la Toison d'or : encore un héros évoquant l'aventure et le risque !

10 choses à savoir sur les Bélier

Les Bélier pourraient bien vous étonner, les reconnaissez-vous si l'on vous dit qu'un Bélier...  

  • est capable de réserver un voyage à l'autre bout du monde sur un coup de tête ;  
  • se montre souvent jaloux avec l'élu(e) de son cœur ;
  • fait des gaffes car il ne réfléchit pas avant de parler ;
  • fait preuve de créativité pour inventer des solutions dans des situations difficiles ;
  • déteste la routine, en amour comme au travail ;
  • pardonne facilement une fois qu'un peu d'eau a passé sous les ponts ;
  • a du mal à s'entendre avec un autre Bélier, leurs caractères s'opposent de façon trop frontale ;
  • côté santé, doit faire attention au stress et à sa tension ;
  • brille dans les professions indépendantes ou bien en tant que leader charismatique en entreprise ;
  • sait se montrer très généreux quand il doit aider ses amis dans le besoin.

Qualités principales du Bélier : extraverti, dynamique et enthousiaste

Bélier célèbres : Brigitte Macron, Victoria Beckham, Céline Dion, Emma Watson...

Top compatibilité : femme Bélier et homme Lion

Quel est le caractère du Bélier ?

Forte personnalité que celle du Bélier ! Il est fonceur, voire combatif... prenez garde à ses cornes si vous vous mettez en travers de son passage. Mais les Bélier savent aussi beaucoup donner à ceux qu'ils aiment. Les personnes nées sous le signe du Bélier sont des êtres entiers et quand elles ont quelque chose en tête, elles n'en démordent pas facilement. Avec sa position de chef de file des autres signes astrologiques, le Bélier signifie logiquement le commencement, le départ, l'ouverture des choses. C'est un signe d'action plus que de réflexion ; d'extérieur plutôt que d'intérieur ; d'efficacité plutôt que de précision.

Le caractère de la femme Bélier : forte personnalité libérée

La femme Bélier est une grande passionnée, dans tous les domaines de sa vie. Elle est souvent fine, musclée, avec un beau port de tête. Elle aime les bijoux fantaisie et imposants. C'est une militante, très féministe, une femme libérée, qui n'hésite pas à se lancer dans des professions considérées comme réservées aux hommes. La femme Bélier peut être grand reporter, chirurgien, expert financier, ou encore réussir dans le sport de haut niveau, la politique.

C'est une grande compétitrice, qui déteste la passivité, la médiocrité. Elle a du mal à se soumettre à une hiérarchie, et le fait seulement si elle ressent légitimité et admiration envers ses supérieurs. Très intelligente, elle est vive, acérée, très franche, dotée d'un fort esprit contestataire, et peut se montrer agressive, tranchante dans ses propos comme dans ses actes. La Femme Bélier a besoin de se défouler dans l'action, dans des activités qui débordent de son quotidien, dans des voyages qui lui ouvrent des horizons. Ardente, stimulante, audacieuse, son énergie immense et sa fureur de vivre ne sont pas toujours très faciles à vivre.

La femme Bélier en amour : une grande passionnée

En amour, la femme Bélier est tout aussi passionnée qu'elle l'est dans la vie. C'est une très grande amoureuse, qui peut même être assez allumeuse au début de sa vie sentimentale, s'embrasant le temps d'un feu de paille. Chasseuse, conquérante, elle n'hésite pas à se jeter à la tête de celui qui lui plaît. Fascinante, elle attire beaucoup les hommes.

La femme Bélier s'emballe, donne tout d'elle-même jusqu'à en perdre le contrôle. Mais c'est aussi une grande indépendante, qui détestera être femme au foyer, et n'a que faire de la sécurité dans le couple. Une fois qu'elle a trouvé son âme sœur, elle l'idolâtre totalement, avec un grand sens de l'absolu, et pourra beaucoup souffrir, voire même ne jamais se remettre de l'échec de sa relation. Elle a besoin d'un homme tendre, et plus réfléchi qu'elle, fort et confiant, qui supportera son esprit indépendant et son fort caractère sans être dominé ni se sentir rabaissé.

Du côté des compatibilités amoureuses, la femme Bélier filera le parfait amour avec l'homme Balance ou ascendant Balance : elle lui fera faire ce qu'elle veut, mais il gardera toujours le pouvoir de la troubler, la charmer ; très complémentaires, ils sont tous deux entreprenants, de façon très différente. L'entente sera excellente avec l'homme Lion, pour sa noblesse, sa chaleur, sa fougue, qui comble ses aspirations au grandiose. Ainsi qu'avec l'homme Sagittaire, homme fort, aventurier, très libre, au rythme trépidant. Les hommes Verseau et Gémeaux attireront la femme Bélier par leur vivacité et leur originalité, leur légèreté. Attention aux frictions avec l'homme Cancer et l'homme Poissons, sensibles et rêveurs, que la femme Bélier domine et terrifie. De même avec les hommes Taureau et Capricorne, trop rigides, qui eux ne lui céderaient pas assez.

Le caractère de l'homme Bélier : un homme d'action pressé

Souvent mince et nerveux, l'homme Bélier dévoile souvent un sourire carnassier, dominé par le besoin furieux de s'imposer. Son rythme est frénétique, c'est un Superman qui aime prouver sa supériorité en tout, est stimulé par les obstacles mais refuse les échecs et ne reconnaît pas souvent ses torts. Il est entêté, susceptible, mais en revanche n'abrite pas une once de vanité. L'homme Bélier est doué pour l'action et le pouvoir. Il excelle dans les professions liées au juridique (avocat, juge) et au domaine médical, et peut aussi monter sa propre entreprise et réussir dans les affaires.

Leader né, il s'ennuie vite et a sans cesse besoin d'action et de renouvellement, de compétition et de concurrence pour s'inspirer et se motiver. Très énergique et enthousiaste, persévérant, charismatique, centré sur lui-même, son esprit belliqueux, dominé par Mars, dieu de la guerre, n'hésite pas à écraser les autres sur son chemin en fonçant tête baissée. L'homme Bélier a souvent autant d'amis qui peuvent compter sur lui, que d'ennemis qu'il a blessés et qui ne le supportent pas.

L'homme Bélier en amour : attention à ses emportements !

Les amours de l'homme Bélier sont souvent une succession de coups de foudre et de ruptures cataclysmiques, de scènes terribles et de grandes réconciliations. Dominé par sa sexualité, l'homme Bélier séduit les femmes avec emportement et les quitte ensuite avec empressement. Mais dès qu'il se heurte à la moindre résistance, il est capable de toutes les prouesses pour conquérir. L'homme Bélier sera donc très attiré par les femmes hautaines, peu accessibles, au caractère fort et affirmé, qu'il a besoin d'admirer.

Peu expansif et peu romantique, il déteste la routine dans le couple, mais il peut se marier et vivre une relation au long cours, si son amoureuse le surprend et l'éblouit par son indépendance : il restera si elle lui montre qu'elle peut vivre sans lui ! En revanche, il n'admet pas chez l'autre les incartades, qu'il peut, lui, s'accorder de droit. Du côté de ses compatibilités amoureuses, l'homme Bélier filera une union parfaite avec la femme Lion, femme de pouvoir éblouissante, conquérante, indépendante, qu'il admirera profondément. L'entente sera excellente avec la femme Sagittaire, active, sportive, et très positive. Avec la femme Gémeaux également, dont l'intelligence vive le stimule. La femme Balance l'attire mais a tendance à trop l'admirer, ainsi que la femme Verseau qu'il finit par trouver trop indécise, et la femme Poissons qu'il aime impressionner. Attention aux frictions avec la femme Vierge, trop critique et angoissée pour lui, et avec la femme Scorpion, mystérieuse, mais bien trop dominatrice pour lui.

Quelles sont les compatibilités amoureuses du signe Bélier ?

De façon générale, le Bélier aura tendance à bien accrocher avec les personnalités proches de lui : ouvertes, solaires, fonceuses. C'est pourquoi pour la femme Bélier, la compatibilité idéale est de trouver un homme Lion, qui partage son extravagance et avec qui la sexualité fait des étincelles. En revanche, le cas est légèrement différent pour l'homme Bélier : de façon inattendue, il craque complètement pour la femme Poissons, car il est séduit par sa féminité.

Quels sont les défauts du Bélier ?

1er signe du zodiaque, le Bélier est réputé pour être un leader né. Si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, on a certainement déjà relevé chez vous ce trait de caractère. Néanmoins, cette volonté de toujours avoir le dernier mot peut vous faire passer pour un véritable despote auprès de certains. Afin de remédier à ce problème, essayez de faire preuve de diplomatie quand vous souhaitez imposer votre vision des choses… Dotés d'une grande franchise, les natifs du Bélier peuvent parfois être blessants dans leurs propos sans forcément s'en rendre compte. Essayez de faire preuve de nuance, vous éviterez ainsi de froisser certaines sensibilités.

Ascendant Bélier

Le tempérament fonceur du Bélier peut être réellement bénéfique pour les personnes qui manquent parfois de confiance en eux et qui ont du mal à s'imposer (comme c'est souvent le cas chez les natifs de la Vierge ou du Capricorne). Si c'est votre cas, l'ascendant Bélier pourra vous aider à passer à l'action, ce que vous avez tendance à toujours repousser, car vous n'aimez pas être au centre de l'attention. Par contre, si vous avez déjà un caractère tempétueux (les personnes nées sous le signe du Taureau ou du Lion se reconnaîtront), l'influence du Bélier pourra alors être explosive ! Gare aux personnes qui tenteraient de se mettre en travers de votre chemin.

Bélier ascendant Bélier

L'ascendant Bélier accentue le caractère impétueux naturel du Bélier. L'humour et la détermination sont au rendez-vous. La personne Bélier ascendant Bélier vit pleinement dans tous les aspects de sa vie. L'amour est intense et la vie professionnelle doit être pleine pour être intéressante.

Bélier ascendant Taureau

Le Bélier ascendant Taureau possède un caractère bien trempé et une envie de profiter de tous les instants. Le travail ne fait pas peur aux personnes Bélier ascendants Taureau et elles s'y consacrent entièrement, surtout s'il y a des défis à relever. Les valeurs familiales et amoureuses sont primordiales pour le Bélier ascendant Taureau.

Bélier ascendant Gémeaux

Il est important que la vie du Bélier ascendant Gémeaux soit pleine de rythme et de surprises. Une certaine inconstance est parfois compensée par une intelligence rapide et une envie d'avancer. En amour, les personnes Bélier ascendant Gémeaux apprécient les relations remplies de rires et de projets, mais rarement fusionnelles.

Bélier ascendant Cancer

Le Bélier ascendant Cancer a besoin de s'entourer de personnes affectueuses et bienveillantes pour s'épanouir. Au travail, il en va de même, et il préfère un emploi stable à une occupation précaire. La vie de famille prend une grande place chez les personnes Bélier ascendant Cancer. Parfois, un sentiment d'insécurité peut provoquer une certaine jalousie.

Bélier ascendant Lion

Le Bélier ascendant Lion est très doué pour réunir autour de lui grâce à une personnalité attirante et une âme de leader. Dôtées d'une forte confiance en soi, les personnes Bélier ascendant Lion savent mener une équipe avec succès. Dans leur vie amoureuse, elles peuvent se montrer sans concessions, mais placent leur relation au centre de leurs attentions.

Bélier ascendant Vierge

Le Bélier ascendant Vierge peut se montrer d'humeur changeante, avec des moments d'exaltation suivis de passages à vide. La réussite est souvent présente dans sa vie, car il a le souci du détail, il est dynamique et possède une grande intuition. Une stimulation intellectuelle et affective nourrit les relations amoureuses de la personne Bélier ascendant Vierge.

Bélier ascendant Balance

Personnalité entière, le Bélier ascendant Balance fait toujours preuve de franchise, au risque de heurter, mais sans arrière-pensée. Joyeux et amical, il sait se faire caméléon et s'adapter à ses rencontres et aux situations. Les personnes Bélier ascendant Balance sont charmeuses et affectueuses, et ont besoin de retours du même ordre.

Bélier ascendant Scorpion

Aimant les challenges et se mettre en danger, le Bélier ascendant Scorpion ne lâche rien et va jusqu'au bout de ses projets et de ses idées, coûte que coûte. La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille en raison de ce besoin constant de mouvement. Et si le travail en équipe peut être parfois houleux, la vie professionnelle est généralement riche.

Bélier ascendant Sagittaire

Le Bélier ascendant Sagittaire ne recule que devant peu d'obstacles. Il est acharné à la tâche tant qu'on lui laisse de la liberté de choix et d'action. L'art et la culture sont des activités qui stimulent son imagination. L'ennui arrive très vite en amour et cela peut mener à une certaine inconstance des sentiments.

Bélier ascendant Capricorne

L'organisation et le sérieux caractérisent les personnes Bélier ascendant Capricorne qui aiment que les choses soient claires et en place. A la fois sociable et solitaire, des moments de retranchement sont importants pour pouvoir souffler. Le Bélier ascendant Capricorne est fidèle en amour et en amitié même s'il reste souvent sur la réserve.

Bélier ascendant Verseau

Le Bélier ascendant Verseau est une personne créative, qui sait surprendre et séduire par son originalité. Il sait mesurer les risques avant de se lancer dans un projet, mais peut parfois vouloir aller trop vite. En travail comme en amour, la personnalité vivante des personnes Bélier ascendant Verseau rassemble.

Bélier ascendant Poissons

Le Bélier ascendant Poissons est un être sensible qui a tendance à s'attacher vite et à souffrir des ambiances tendues ou des conflits. Il a besoin d'un climat de confiance, basé sur la franchise, pour pouvoir s'épanouir. Ses rapports sociaux sont excellents et pleins d'empathie. La vie de famille est faite pour un Bélier ascendant Poissons.

Quels prénoms sont associés au signe du Bélier ?

Les prénoms associés au signe Bélier sont plutôt courts et percutants, à l'image de la personnalité de celui ou celle qui les porte : Max, Kamel ou Franck par exemple pour les garçons, et Inès, Aya ou encore Morgane du côté des filles... Parmi les plus donnés en 2017, Amine et Jade se placent en duo de tête pour les Bélier ! Simples ou plus recherchés, si vous voulez donner un prénom qui colle au signe astro de votre petit Bélier, trouvez votre inspiration notre liste d'idées... Découvrir tous les prénoms Bélier