Bélier : horoscope, caractère et compatibilité

Nés au tout début du printemps, à partir du 21 mars, vous êtes du signe du Bélier. En astrologie, c'est le tout premier signe du zodiaque, associé au renouveau, à l'élément feu, à la planète Mars, et de façon générale, à des notions d'énergie et de mouvement. Le Bélier est associé à la constellation du même nom, et à la maison I. Sa pierre précieuse est le rubis.

Signification du signe Bélier

Le Bélier correspond au secteur compris entre 0 et 30 degrés de l'écliptique. C'était il y a 2000 ans la première constellation du Zodiaque, marquant le printemps. Elle est constituée de trois étoiles principales : Alpha Ari, dite Hamal ("l'agneau" en arabe), Béta Ari (Sheratan), et Gamma Ari (Mesarthim). La constellation du Bélier, dans la mythologie grecque, évoque le mythe de Jason allant chercher la Toison d'or : encore un héros évoquant l'aventure et le risque !

10 choses à savoir sur les Bélier

Les Bélier pourraient bien vous étonner, les reconnaissez-vous si l'on vous dit qu'un Bélier...  

  • est capable de réserver un voyage à l'autre bout du monde sur un coup de tête ;  
  • se montre souvent jaloux avec l'élu(e) de son coeur ;
  • fait des gaffes car il ne réfléchit pas avant de parler ;
  • fait preuve de créativité pour inventer des solutions dans des situations difficiles ;
  • déteste la routine, en amour comme au travail ;
  • pardonne facilement une fois qu'un peu d'eau a passé sous les ponts ;
  • a du mal à s'entendre avec un autre Bélier, leurs caractères s'opposent de façon trop frontale ;
  • côté santé, doit faire attention au stress et à sa tension ;
  • brille dans les professions indépendantes ou bien en tant que leader charismatique en entreprise ;
  • sait se montrer très généreux quand il doit aider ses amis dans le besoin.

Le caractère Bélier

Forte personnalité que celle du Bélier ! Il est fonceur, voire combatif... prenez garde à ses cornes si vous vous mettez en travers de son passage. Mais les Bélier savent aussi beaucoup donner à ceux qu'ils aiment. Les personnes nées sous le signe du Bélier sont des êtres entiers et quand elles ont quelque chose en tête, elles n'en démordent pas facilement. Avec sa position de chef de file des autres signes astrologiques, le Bélier signifie logiquement le commencement, le départ, l'ouverture des choses. C'est un signe d'action plus que de réflexion ; d'extérieur plutôt que d'intérieur ; d'efficacité plutôt que de précision.
Tout savoir sur le caractère du Bélier

Compatibilité amoureuse du signe Bélier

De façon générale, le Bélier aura tendance à bien accrocher avec les personnalités proches de lui : ouvertes, solaires, fonceuses. C'est pourquoi pour la femme Bélier, la compatibilité idéale est de trouver un homme Lion, qui partage son extravagance et avec qui la sexualité fait des étincelles. En revanche, le cas est légèrement différent pour l'homme Bélier : de façon inattendue, il craque complètement pour la femme Poissons, car il est séduit par sa féminité. 
Toutes les compatibilités pour l'homme et la femme Bélier

Prénoms associés au signe du Bélier

Les prénoms associés au signe Bélier sont plutôt courts et percutants, à l'image de la personnalité de celui ou celle qui les porte : Max, Kamel ou Franck par exemple pour les garçons, et Inès, Aya ou encore Morgane du côté des filles... Parmi les plus donnés en 2017, Amine et Jade se placent en duo de tête pour les Bélier ! Simples ou plus recherchés, si vous voulez donner un prénom qui colle au signe astro de votre petit Bélier, trouvez votre inspiration notre liste d'idées...
Découvrir tous les prénoms Bélier

Bélier : horoscope, caractère et compatibilité
Bélier : horoscope, caractère et compatibilité

Signification du signe Bélier Le Bélier correspond au secteur compris entre 0 et 30 degrés de l'écliptique. C'était il y a 2000 ans la première constellation du Zodiaque , marquant le printemps. Elle est constituée de trois étoiles...