Ascendant Bélier : caractère et compatibilité amoureuse

Signe de feu, le Bélier annonce l'intempérance, l'impulsivité d'un sujet connu pour agir avant de réfléchir. En analogie avec la Maison I, le Bélier se rattache à la personnalité, au comportement, au dynamisme. Avec ses cornes en spirale et son allure frondeuse, le Bélier a la fâcheuse réputation de foncer droit devant lui, quel qu'en soit le prix. En ascendant, il peut, selon les cas, apporter une énergie faisant défaut aux signes moins téméraires ou, au contraire, potentialiser une force de vie déjà excessive quitte à déclencher une regrettable éruption.

Ascendant Bélier : caractère et compatibilité amoureuse
© Scott Betts/123RF

Ascendant Bélier : son influence sur les autres signes astrologiques

Caractérisé par son bouillonnement intérieur, l'ascendant Bélier sera une véritable planche de salut pour les signes réfléchis mais peu prompts à l'action tels que la Vierge et le Capricorne. Leur permettant de vaincre leur immobilisme, l'ascendant Bélier les pousse à se dépasser sans pour autant leur faire perdre leur capacité d'analyse, les transformant en tacticiens exceptionnels.

Mus par une soif d'aventure, de rayonnement, parfois de domination, les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire) peuvent subir le joug de l'ascendant Bélier, fragilisant leur concentration et favorisant leurs débordements. Privé de soupape, le Lion ascendant Bélier risque l'implosion à chaque instant. Associé à un signe d'air, l'ascendant Bélier renforce l'acuité intellectuelle et aide en particulier les Gémeaux à trouver un cap et à le conserver. Les signes d'eau, ayant le Bélier pour ascendant peuvent profiter de son influence bienfaitrice pour s'extraire de leur gangue. Gare au Scorpion toutefois, tourmenté de nature, qui pourrait pâtir de cette ascendance comme d'un mauvais génie, le poussant à faire passer ses menaces à exécution.

L'influence de l'ascendant Bélier en amour

Audace, fougue, témérité : l'ascendant Bélier confère au délicat Poissons ou au taciturne Cancer les clés d'une séduction volontariste menée avec panache. L'alliance de la sensibilité et de l'impétuosité. En combinaison avec le signe du Sagittaire, l'ascendant Bélier peut vous entraîner sur une pente dangereuse : avec l’instabilité et l'infidélité, le terrain semble propice à la passion mais laisse peu d'espoir à une vie de famille épanouie. Taureau ascendant Bélier, vous faites feu de tout bois pour parvenir à vos fins. Qu'importe si l'autre doit souffrir, votre volonté souveraine ne saurait subir aucune contrariété.

Profil psychologique : avantages et inconvénients de l'ascendant Bélier

Catalyseur d'énergie, l'ascendant Bélier vous place sur la route des grands défis et vous incite à braver les obstacles. Il fait de vous un éternel David, triomphateur de Goliath. Attention : ne pêchez pas par excès de confiance. Déterminé, résolu jusqu'à la forfanterie, l'ascendant Bélier peut être victime de son ardeur au point d'être littéralement aveuglé. Ce n'est qu'allié aux signes intellectuels tournés vers la réflexion ou la spiritualité que l'ascendant Bélier donnera toute la mesure de son génie.