Ascendant Verseau : son influence sur votre signe astrologique

C'est à tort que l'on rattache parfois le Verseau aux signes d'eau. S'il est symboliquement représenté par un "porteur d'eau", déversant sur le monde les flots de la connaissance, le Verseau est un signe d'air. Éthéré, détaché des préoccupations matérielles, le Verseau préfigure l'avenir. En avance sur son temps, tourné vers les innovations, il est le signe de la modernité. Individualiste, indépendant jusqu'à la déraison, le Verseau préservera sa liberté au prix de sa vie. Nul ne le soumettra. "La liberté ou la mort", tel pourrait être son étendard.

Ascendant Verseau : son influence sur votre signe astrologique
© Scott Betts/123RF

Ascendant Verseau : son influence sur les autres signes astrologiques

Rattaché à la maison XI liée aux projets collectifs, le Verseau, tout solitaire qu'il soit, aspire à jouer un rôle au sein de la collectivité. Car sous des dehors sécessionnistes, le Verseau est en réalité un humaniste. Placé sous son ascendant, le Bélier s'éprend d'une nouvelle forme de conquête, celle qui le ramène au savoir. L'ascendant Verseau a le pouvoir de propulser les signes de terre vers les hauteurs. Il les libère de leur matérialisme en leur ouvrant les portes de la métaphysique. Il accroît également leur sens pratique et les rend plus aptes à l'anticipation. Associé aux signes d'eau, l'ascendant Verseau apparaît comme un briseur de chaines. Il offre au Cancer la possibilité de se détacher de son passé et au Poissons celle de sortir de la dépendance. Le regard fixé sur l'horizon, le Scorpion relativise ses échecs. Il apprend à tourner la page.

L'influence de l'ascendant Verseau en amour

Insaisissable, le Verseau est un partenaire qui sans cesse vous échappe. Capable de vouloir tout et son contraire, il déstabilise et subjugue. Balance ascendant Verseau vous êtes assurément le plus beau parleur du zodiaque. Vous ensorcelez vos proies avant de les délaisser sans états d'âme. Le Lion ascendant Verseau jouit d'un pouvoir d'attraction bien mérité. D'une nature immensément généreuse, ce Lion séduit par son ouverture d'esprit et son charisme naturel. Couplé au Scorpion, l'ascendant Verseau nous lance sur les traces du Vicomte de Valmont et de la Marquise de Merteuil : sarcasmes, mensonges et trahisons jalonneront votre quotidien. Associé aux signes de terre, l'ascendant Verseau semble avoir trouvé sa place. Il apaise les craintes, lève les inhibitions et dynamise le quotidien.

Profil psychologique : avantages et inconvénients de l'ascendant Verseau

Explorateur né, d'une curiosité cyclopéenne, le Verseau fait voguer les signes sur les eaux du savoir. L'inventivité du Verseau, son aptitude à l'anticipation et son âme charitable font que l'on se range souvent à son avis au moment des grandes décisions. Mieux que quiconque, il sait œuvrer pour la justice. Gare aux excès toutefois de l'ascendant Verseau. Ce pionnier dans bien des domaines a le cœur enfantin. Il peut sacrifier celui ou celle qu'il convoite sur l'autel de l'indépendance, si bien que sa liberté est aussi sa geôle.