Ascendant Verseau : l'indépendance forcenée d'un signe d'Air

Tourné vers l'avenir, l'ascendant Verseau nourrit souvent de nombreux projets. Son rapport au monde est ambivalent : il est altruiste mais souvent disposé à fuir le monde.

Ascendant Verseau : l'indépendance forcenée d'un signe d'Air
© chocorutn/123RF

L'ascendant Verseau vous place sous le signe des préoccupations intellectuelles, décorrélées du matériel. Rien n'irrite davantage l'ascendant Verseau que les esprits mesquins attachés aux possessions. Indépendant, il aime paradoxalement se rendre utile à la collectivité et il n'est pas rare de le retrouver investi dans des associations ou dans la vie politique. Avoir un ascendant Verseau est un atout incontestable pour les signes d'Eau qui cesseront grâce à lui leur incessante introspection. Il peut aussi aider les signes de Terre à se détacher des considérations matérielles.

Quelle est l'influence de l'ascendant Verseau sur les autres signes astrologiques ?

Rattaché à la maison XI liée aux projets collectifs, le Verseau, tout solitaire qu'il soit, aspire à jouer un rôle au sein de la collectivité. Car sous des dehors sécessionnistes, le Verseau est en réalité un humaniste. Placé sous son ascendant, le Bélier s'éprend d'une nouvelle forme de conquête, celle qui le ramène au savoir. L'ascendant Verseau a le pouvoir de propulser les signes de Terre vers les hauteurs. Il les libère de leur matérialisme en leur ouvrant les portes de la métaphysique. Il accroît également leur sens pratique et les rend plus aptes à l'anticipation. Associé aux signes d'Eau, l'ascendant Verseau apparaît comme un briseur de chaînes. Il offre au Cancer la possibilité de se détacher de son passé et au Poissons celle de sortir de la dépendance. Le regard fixé sur l'horizon, le Scorpion relativise ses échecs. Il apprend à tourner la page.

Quels sont les effets de l'ascendant Verseau en amour ?

Insaisissable, le Verseau est un partenaire qui sans cesse vous échappe. Capable de vouloir tout et son contraire, il déstabilise et subjugue. Balance ascendant Verseau, vous êtes assurément le plus beau parleur du zodiaque. Vous ensorcelez vos proies avant de les délaisser sans états d'âme. Le Lion ascendant Verseau jouit d'un pouvoir d'attraction bien mérité. D'une nature immensément généreuse, ce Lion séduit par son ouverture d'esprit et son charisme naturel. Couplé au Scorpion, l'ascendant Verseau nous lance sur les traces du Vicomte de Valmont et de la Marquise de Merteuil : sarcasmes, mensonges et trahisons jalonneront votre quotidien. Associé aux signes de Terre, l'ascendant Verseau semble avoir trouvé sa place. Il apaise les craintes, lève les inhibitions et dynamise le quotidien.

Les signes les plus compatibles avec une personne ascendant Verseau

En lien avec la Planète Uranus symbolisant l'originalité et la créativité, le Verseau est viscéralement attaché à la spiritualité. Moins pragmatique qu'idéaliste, il rêve d'un monde plus libre où chacun pourrait se comporter à sa guise. Les conventions sociales le hérissent à commencer par le mariage.

Les avantages et inconvénients de l'ascendant Verseau

Explorateur né, d'une curiosité cyclopéenne, le Verseau fait voguer les signes sur les eaux du savoir. L'inventivité du Verseau, son aptitude à l'anticipation et son âme charitable font que l'on se range souvent à son avis au moment des grandes décisions. Mieux que quiconque, il sait œuvrer pour la justice. Gare aux excès toutefois de l'ascendant Verseau. Ce pionnier dans bien des domaines a le cœur enfantin. Il peut sacrifier celui ou celle qu'il convoite sur l'autel de l'indépendance, si bien que sa liberté est aussi sa geôle.

Quel est le descendant de l'ascendant Verseau ?

Le descendant de l'ascendant Verseau est le Lion, signe de Feu dominateur et orgueilleux également connu pour sa grandeur d'âme.