La planète Uranus en astrologie : influence, signification

En astrologie, il est impératif de connaître la signification des planètes et leur pouvoir sur notre destinée. Et parmi celles-ci, se trouve Uranus. Quelles influences exerce-t-elle sur nous ? Voyons cela de plus près.

La planète Uranus en astrologie : influence, signification
© Anna Denisova/123RF

Uranus est la plus grosse planète du système solaire après Jupiter et Saturne. C'est une planète très froide car située à près de 3 milliards de kilomètres du soleil. Son nom fait référence à Uranus, la déesse du ciel que l'on retrouve dans la mythologie romaine. En astrologie, cette planète gouverne les Verseaux. Elle fait écho à tout ce qui touche à la nouveauté, aux sciences aéronautiques, à la modernité, aux changements, aux mouvements. Elle véhicule également les notions de surprise, d'étonnement. Découvrons ses influences positives et négatives sur les signes astrologiques.

Quand Uranus apporte des influences positives

Avec Uranus est annoncé l'imprévisible. Quand ses influences sont positives cet aspect soudain peut être traduit par des énergies créatives, des impulsions géniales. Cette planète met également en exergue l'affranchissement, l'émancipation, l'autonomie. Elle fait donc référence à la liberté d'agir, d'entreprendre et désigne les tempéraments avant-gardistes. Ainsi, quand Uranus règne dans un thème astral, on peut en déduire que la personne brillera par son originalité et s'exprimera certainement dans un domaine de l'ingénierie et de la technologie. Cela impliquera également un tempérament vif mais soumis au stress et à diverses tensions psychologiques. Une forme d'agressivité pourra aussi se manifester.

Mots-clés à retenir : technologie, individualisme, self-government, avant-gardisme, liberté, sensibilité scientifique.

Les influences quand Uranus rétrograde

Sur une année, Uranus offre au regard une impression de rétrogradation pendant environ 150 à 155 jours annuels. Durant cette période, on peut connaître une certaine disharmonie, une envie de tout abandonner pour vivre une liberté qui paraît trop lointaine à force d'être négligée. On se sent en désaccord avec soi-même, persuadé d'avoir choisi la mauvaise voie, d'avoir opté pour le confort en n'oubliant ses véritables valeurs. Ce qui peut amener certains à rompre sans réfléchir et à se retrouver dans des situations peu enviables où les regrets ne tardent pas à montrer le bout de leur nez. Durant ces périodes de rétrogradation, il est recommandé de mettre de côté tout individualisme et de privilégier les projets collectifs.

Mots-clés à retenir : amour-propre, fierté mal placée, pulsion, ingratitude, rupture, asociabilité, agitation.

Uranus, l'astrologie et l'Oracle de la Triade

L'Oracle de la Triade est un tarot contemporain. Si vous souhaitez l'utiliser en support pour vos prédiction astrologiques, sachez que le carte "Sacrifice" est régit par la planète Uranus.