Lion : caractère, signification, défauts de ce signe astrologique

Chargement de votre vidéo
"Lion : caractère, signification, défauts de ce signe astrologique"

Signe solaire par excellence, destiné aux natifs du plein été, le Lion est synonyme de chaleur, de vitalité, de rayonnement. Son élément de prédilection est naturellement le feu, et parmi les pierres qui lui portent chance, on retient surtout le diamant avec qui il partage son éclat... et parfois sa dureté.

Quelles dates correspondent au Lion ?

Vous êtes né.e entre le 23 juillet et le 22 août ? Vous naviguez donc sous les auspices du signe Lion ! Attention, si vous tenez compte du Serpentaire - le 13e signe astrologique -, il faut que vous soyez né.e entre le 15 août et le 15 septembre.

Horoscope du jour Lion

Horoscope de demain Lion

Horoscope de la semaine Lion

Horoscope de la semaine prochaine Lion

Horoscope du mois Lion

Quelle est la signification du signe Lion ?

Le Lion correspond au secteur de 30° de l'écliptique. Cette constellation du Zodiaque est l'une des rares à dessiner distinctement l'animal qu'elle représente. Elle contient plusieurs étoiles brillantes, notamment Régulus, dite alpha Leonis, le coeur du Lion, et Dénébola (bêta Leonis), la queue du Lion. À noter également : les Léonides, essaim de météorites de la Constellation du Lion qui s'égrènent en pluie d'étoiles filantes à la mi-novembre. Dans la mythologie grecque, le lion évoque le Lion de Némée, vaincu par Hercule.

10 choses à savoir sur les Lion

Si vous êtes né sous le signe du Lion, ou si vous connaissez des proches Lion, peut-être avez-vous remarqué que le Lion...  

  • n'aime pas qu'on lui coupe la parole
  • entraîne souvent tout le monde avec lui
  • supporte mal la contradiction
  • est ambitieux et l'assume
  • attire souvent tous les regards
  • a confiance en lui et en son destin
  • est capable de bouder pour une bêtise
  • est photogénique ou cinégénique
  • peut entreprendre de changer le monde (voire y réussir)
  • protège avec férocité les personnes qu'il aime

Qualités principales du Lion : solaire, énergique et dominateur

Lion célèbres : Carole Bouquet, Emmanuelle Béart, Madonna...

Top compatibilité : femme Lion et homme Taureau

Quel est le caractère du Lion ?

Facile de reconnaître une personnalité Lion : elle est forcément au centre de l'attention ! Que ce soit dans une soirée amicale ou dans le milieu professionnel, les Lion ne passent pas inaperçus et ne laissent pas indifférents. Affirmés, bien dans leurs baskets, sûrs de la légitimité de leurs choix ou de leurs combats, les Lion ne se laissent pas facilement déstabiliser. Ils aiment qu'on les regarde ou qu'on les admire. Ce côté narcissique pourrait s'avérer énervant, si les Lion n'avaient pas des qualités qui méritent bien l'attention qu'on leur porte : loyauté, idéalisme, charisme, talents multiples...

La femme Lion : quelle âme de star !

La femme Lion éblouit : c'est une star née, qui aime être sous les feux des projecteurs. Souvent dotée d'une somptueuse chevelure façon crinière, elle aime se mettre en valeur avec un goût prononcé pour les produits de beauté luxueux, les plus grandes griffes de la bijouterie et de la mode ! Excentrique, assez théâtrale, elle cherche la reconnaissance et les honneurs, attirée par tous les métiers qui la mettront en scène. Talentueuse, femme de pouvoir et d'action, elle pourra autant devenir actrice ou musicienne, que se lancer dans la recherche ou dans une grande carrière de médecin.

La femme Lion ne laisse personne indifférent, on peut l'adorer, mais aussi la jalouser, la détester. Indépendante, meneuse, elle brise souvent les conventions pour mener son propre style de vie. Elle a tout de même un profond besoin d'être entourée de sa cour d'admirateurs, avec un grand mal à accepter la critique ou la remise en question. C'est une femme forte et brillante, assez égocentrique, mais aussi très généreuse et loyale, qui pourra s'enflammer pour de grandes causes, et sur qui l'on peut toujours compter. La femme Lion a un grand sens de la justice et se mettra en quatre pour faire le bonheur de ses proches.

La femme Lion en amour : de la passion et de l'engagement, sinon rien

La femme Lion suscite la passion, souvent poursuivie de nombreuses assiduités. Conquérante, elle peut aimer flirter et batifoler, mais elle a surtout un grand besoin d'être admirée. Indépendante, autonome, elle détestera les compliments trop démonstratifs, les hommes jaloux et possessifs. Moins un homme la remarque, ou résiste à son charme, plus il l'attirera. La femme Lion doit avoir le sentiment d'être choisie entre toutes, et elle sait se rendre désirable en toute situation.

Une fois conquise, la femme Lion se montre étonnamment loyale et fidèle, très affectueuse, protégeant de toutes ses forces son foyer et son nid familial. C'est une femme très maternelle qui souhaite le meilleur pour ses enfants. La femme Lion est le moteur de son couple et a toujours besoin de sentir qu'elle mène une vie exceptionnelle, avec une dynamique amoureuse sans cesse renouvelée, dans une maison raffinée, entourée de la bonne société et d'amis triés sur le volet.

Du côté de la compatibilité amoureuse, la femme Lion filera une union parfaite avec l'homme Verseau, aussi fidèle et hautement idéaliste qu'elle. Les liens seront excellents et profonds avec les hommes Bélier et Sagittaire, qui brillent par leur charisme, leur dynamisme, leur enthousiasme. Les rapports seront harmonieux avec les hommes Balance, très raffinés avec un goût esthétique prononcé. Ou encore avec les hommes Gémeaux, très mondains, qui sauront mener la femme Lion sur le devant de la scène. En revanche, les frictions seront possibles avec les hommes Scorpion, dotés du même orgueil démesuré et que la femme Lion trouvera agressifs. Les hommes Taureau, trop lents et placides, discrets et terrestres, auront tendance à provoquer l'agacement.

L'homme Lion : un grand cœur et beaucoup d'idéaux

L'homme Lion a beaucoup d'allure. Il se tient toujours très droit, avec souvent un corps puissant, un visage harmonieux marqué de traits autoritaires. C'est une personne exigeante, chevaleresque, très positive, et accordant beaucoup d'importance à sa carrière. L'homme Lion réussira dans les professions liées aux affaires, à la banque, à la publicité, au luxe, ou encore à la politique.

Très déterminé et sincère, il est audacieux et d'une volonté indestructible pour atteindre le succès. Il a du mal à comprendre les bassesses et à se protéger contre les malveillances. Il peut ainsi se laisser aller à déprimer en cas d'échec. Sa tendance à être assez imbu de lui-même peut en agacer certains. Mais c'est quelqu'un pourvu d'un grand cœur qui cherchera toujours à défendre et à protéger les plus faibles.

Très sociable, il est souvent le centre de sa bande d'amis et en a besoin pour se sentir vraiment bien. Son autorité naturelle et sans tyrannie lui sert à servir ses rêves de grands idéaux. Il manque parfois de sensibilité et n'est pas très fin psychologue, notamment pour comprendre les femmes. Sous sa carapace qui le montre souvent trop sûr de lui, l'homme Lion peut être en réalité un grand timide.

L'homme Lion en amour : un grand romantique au charme indéniable

Très attaché à son apparence, l'homme Lion est un séducteur d'un charme fou, même s'il est souvent trop centré sur lui-même pour s'en apercevoir. Une fois conscient de son attirance, il saura le montrer sans problème et partir à la conquête de celle qui l'a suscité. Il aime plaire et a besoin de reconnaissance et d'attention : il ne supportera donc pas la jalousie chez sa compagne, alors que lui-même se montrera souvent très possessif, voulant être au centre du monde de l'autre.

L'homme Lion, toujours idéaliste, peut se révéler très romantique, un brin naïf. Il cherche la femme de ses rêves, belle, gentille et pas compliquée, remplissant les rôles de meilleur ami, maman, amante, femme fragile. Il a du mal à communiquer en amour, et il faudra souvent le deviner, éviter les grandes discussions. Une fois amoureux, l'homme Lion est passionné et fidèle, d'une sensualité envoûtante. Il aime dominer dans la vie de couple, avec une tendance assez macho, même s'il traite l'élue de son cœur comme une reine, et sait toujours raviver la flamme.

Du côté de la compatibilité amoureuse, l'homme Lion filera le parfait amour avec la femme Bélier, pour son tempérament de feu aussi naïf que lui. Il vivra une relation passionnée avec la femme Gémeaux, dont le charme, le talent, la légèreté le font succomber. Il sera très attiré par la femme Balance, raffinée et élégante, très sociable, qui le mettra en valeur, la femme Sagittaire qui lui insufflera son énergie vitale et son optimisme. Il y aura risque de frictions avec la femme Taureau dont il craint la jalousie maladive, la femme Cancer dont il n'apprécie pas les exigences et les plaintes, la femme Capricorne qui a trop d'ambition et lui fait de l'ombre. Idem pour la femme Lion qui occupera trop le devant de la scène !

La compatibilité amoureuse du signe Lion

Le Lion cherche un partenaire qui l'admire et le mette en valeur ; il ne supporte pas, dans un couple, de ne pas être celui ou celle qui prend la lumière. En conséquence, la femme Lion formera un couple intéressant, mais néanmoins compliqué sur la durée, avec l'homme Taureau, qui sera fasciné par son éclat et dont la solidité la rassurera. De son côté, l'homme Lion aura pour compagne idéale une native du Bélier : tous les deux d'un signe de feu, leur entente sensuelle sera parfaite et ils pourront se motiver mutuellement pour emmener plus loin leurs projets communs.

Quels sont les défauts du Lion ?

Si le Lion est généralement charmeur, il aime être entouré de sa cour afin de flatter son ego, il peut également se montrer terriblement arrogant. Autoritaire et peu enclin au dialogue, il a parfois du mal à accepter qu'on remette son leadership en question. Adorant être au centre de toutes les attentions, il apparaît pour certains prétentieux et imbus de sa personne. Exubérant et prêt à tout pour arriver à ses fins, le Lion n'a pas peur de se faire des ennemis si cela lui permet d'atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Un peu de retenue pourrait parfois être bienvenue, cela vous éviterait des conflits parfois lourds de conséquences.

Ascendant Lion

Si votre ascendant est le Lion, vous aurez du mal à résister à son influence. En effet, si certains ascendants ne font que révéler certains traits de votre personnalité, le Lion ne laisse aucune place à la demi-mesure. Cette force est encore amplifiée si vous êtes né sous un signe de Terre. Si c'est le cas, laissez rugir le lion qui sommeille en vous, mais essayez de le dompter pour ne pas vous laisser trop influencer. Si vous arrivez à trouver le bon équilibre, les auspices du Lion pourront vous donner une force de caractère et une détermination infaillibles. Rien ni personne ne pourra plus vous arrêter…

Lion ascendant Bélier

C'est un fonceur qui n'a pas froid aux yeux. Son impulsivité le conduit souvent à la réussite pour peu qu'elle arrive vite, car ses projets s'essoufflent en cours de route par manque de préparation. Le Lion ascendant Bélier lui arrive souvent de faire preuve d'orgueil et de se retrouver seul pour réaliser ses objectifs.

Lion ascendant Taureau

L'ascendant Taureau est matérialiste. Il apprécie le confort qui le rassure et suit les tendances. Malgré tout, c'est un esprit volontaire et indépendant qui ne se laisse pas dicter sa conduite. Possédant une très bonne mémoire, il a tendance à ressasser le passé au risque d'obscurcir son présent.

Lion ascendant Gémeaux

C'est un as de la communication. Charismatique, le Lion ascendant Gémeaux attire l'attention par ses discours argumentés et son intelligence fine. Son esprit ouvert et sa curiosité en font un bon partenaire de discussion. Malgré ses tendances égocentriques, il est attentif aux besoins de son entourage.

Lion ascendant Cancer

L'ascendant Cancer est lunatique. À la fois chaleureux et versatile, il a besoin de preuves d'affection rassurantes pour contrecarrer ses sautes d'humeur. Généreux et tendre, il sait aussi bien donner que recevoir. Son imagination le rend parfois distrait et lui permet d'exceller dans le domaine artistique.

Lion ascendant Lion

Le Lion ascendant Lion est ambitieux et se donne les moyens d'agir. Sa personnalité forte lui permet de protéger ceux qu'il aime, mais le rend également fier. Il a des difficultés à s'adapter aux nouvelles situations et à prendre conseil auprès d'autrui. La fermeté de ses choix et de ses pensées le rend parfois dur.

Lion ascendant Vierge

L'ascendant Vierge est travailleur. Son esprit ambitieux est méthodique. Son manque de confiance en lui et ses angoisses ne sont pas toujours étouffés par sa détermination. Il lui faut attirer l'attention et se rendre utile pour se sentir rassuré. Perfectionniste, il ne pardonne pas l'erreur.

Lion ascendant Balance

Le Lion ascendant Balance est élitiste. Il apprécie s'entourer de personnes charismatiques qui savent le comprendre. Sa grande diplomatie le rend indispensable dans les débats et les conflits qu'il aime gérer. Lui-même très sociable, on l'associe à l'idée d'un leader distingué et impartial malgré son ego.

Lion ascendant Scorpion

Il a besoin de se sentir exister et pour cela il n'hésite pas à vivre à fond. Passionné, le Lion ascendant Scorpion souffle le chaud et le froid en s'emballant rapidement pour des choses avant de changer d'avis. Il aime le challenge et se pose souvent des objectifs ambitieux qu'il relève avec brio.

Lion ascendant Sagittaire

Il est autoritaire sans aller dans l'excès. Son engouement pour la nouveauté et l'action fait du Lion ascendant Sagittaire un challenger admirable appréciant les sensations fortes. Son goût pour le changement le rend parfois instable, mais son altruisme et sa générosité en font un très bon ami.

Lion ascendant Capricorne

Le Lion ascendant Capricorne possède un caractère travailleur et une grande ambition. Son sens du contrôle le rend parfois manipulateur pour atteindre ses objectifs. Malgré son efficacité froide qui le présente parfois comme quelqu'un de distant, c'est un cœur généreux qui apprécie les marques d'affection.

Lion ascendant Verseau

Le Lion ascendant Verseau possède un esprit curieux et ouvert à l'inconnu. Très tolérant, c'est un idéaliste qui met tout son cœur pour défendre les causes auxquelles il croit. Indépendant, c'est un libre penseur qui n'aime pas s'assujettir à un seul mode de pensée. C'est un ami de bon conseil, loyal et fidèle.

Lion ascendant Poissons

L'ascendant Poissons est influençable. Il dépend beaucoup de son entourage auquel il tient particulièrement. Son affection est sans limites et les trahisons peuvent le blesser gravement. Sa peur de l'abandon et ses angoisses font de lui quelqu'un de sensible, mais également d'altruiste et généreux.

Quels sont le prénoms associés au signe Lion ?

Les prénoms associés au signe du Lion correspondent à des personnalités extraverties, joyeuses, qui aiment qu'on les remarque, avec parfois une touche d'originalité et des sonorités franches. Ainsi, les garçons porteront avec fierté des prénoms comme Lorenzo, Ruben ou Joris, tandis que les filles natives du Lion seront épanouies en s'appelant Juliette, Anouk, Tina... Découvrir tous les prénoms Lion