Décans du Lion : quel est votre rugissement propre ?

Quelles sont les caractéristiques du 5e signe du zodiaque selon ses décans ? Découvrez-le tout de suite !

Décans du Lion : quel est votre rugissement propre ?
© nataliahubbert/123RF

Les personnes du signe Lion sont nées entre le 23 juillet et le 22 août. On les reconnait à leur droiture, leur courage et leur honnêteté. Souvent les félins du zodiaque ont une bonne opinion d'eux-mêmes. C'est pourquoi on peut leur reprocher une assurance un peu trop certaine. Notons que la timidité n'est pas absente dans leur profil. Mais ils savent la dissimuler avec finesse.

Lion 1er décan

Dates : du 23 juillet au 1er août

Planète correspondante : Saturne

Caractéristiques des natifs du 1er décan du signe Lion

Rigoureux.se et très organisé.e, vous recherchez la réussite professionnelle. Le bien-être matériel est fondamental pour vous et vous êtes prêt.e à tout pour atteindre cet objectif. Attention à ne pas paraître trop superficiel.le dans votre philosophie de vie ! En amour, vous êtes attiré.e par les partenaires ayant un charisme et un caractère forts. Et oui, vous aimez qu'on vous mette la dragée haute. Vous appréciez aussi, avouez-le, briller en société en tenant le bras d'un ou d'une partenaire qui attire les regards. C'est votre façon à vous de valoriser. Avec les années, vous parvenez cependant à être moins dépendant.e du regards des autres.

Lion 2e décan

Dates : du 2 août au 12 août

Planète correspondante : Jupiter

Caractéristiques des natifs du 2e décan du signe Lion

Le Lion du deuxième décan que vous êtes sait se montrer altruiste et généreux tout en étant ambitieux. Très souriant.e, voyant toujours le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, vous attirez les regards. Il vous arrive cependant d'avoir une petite fierté mal placée. Votre charme est évident et vous en avez conscience. En amour, vous pouvez exprimer une jalousie pas toujours justifiée. Ce qui pose parfois des problèmes dans votre couple. Il vous appartiendra d'évoluer sur cet aspect. Les Lions du deuxième décan, en vieillissant, ont cette capacité de se remettre en question et de se réinventer.

Lion 3e décan

Dates : du 13 août au 22 août

Planète correspondante : Mars

Caractéristiques des natifs du 3e décan du signe Lion

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, voilà votre leitmotiv ! Vous êtes un.e aventurier.ère et les risques ne vous effraient pas. Votre combativité vous permet de sortir de toutes les situations, même les plus désespérées ! Ce qui vous vaut un certain respect de la part de votre entourage. En qualité de Lion du troisième décan, vous pouvez également avoir des affinités avec tout ce qui touche à l'ésotérisme et vous montrer intéressé.e par le développement personnel. Dans le domaine sentimental, votre côté aventurier s'estompe. En effet, vous cherchez une forme de stabilité, de continuité.