Gémeaux : caractère, signification, défauts de ce signe astrologique

Chargement de votre vidéo
"Gémeaux : caractère, signification, défauts de ce signe astrologique"

Fluide et parfois inconstant, le Gémeaux est un signe d'air, qui correspond à la fin du printemps. Délicat, léger, charmant, ce signe ne laisse pas indifférent. La planète maîtresse attribuée aux Gémeaux est Mercure, symbole de mouvement ; ses pierres précieuses sont la turquoise ou le quartz rose.

Quelles dates correspondent au Gémeaux ?

Pour se réclamer du signe Gémeaux, il faut être né.e entre le 21 mai et le 21 juin. Ou entre le 21 juin et le 19 juillet, si vous tenez compte du décalage qu'implique le 13e signe du zodiaque, le Serpentaire.

Horoscope du jour Gémeaux

Horoscope de demain Gémeaux

Horoscope de la semaine Gémeaux

Horoscope de la semaine prochaine Gémeaux

Horoscope du mois Gémeaux

Quelle est la signification du signe Gémeaux ?

Gémeaux signifie bien entendu jumeaux, double, les Gémeaux sont donc placés sous l'égide des choses dupliquées et en miroir. Le signe du zodiaque des Gémeaux correspond au secteur de 30° de l'écliptique. La constellation des Gémeaux comporte deux étoiles principales nommées Castor et Pollux, en l'honneur des jumeaux de la mythologie grecque ; certains évoquent également à leur sujet les jumeaux fondateurs de Rome : Rémus et Romulus.

10 choses à savoir sur les Gémeaux

Si vous connaissez des natifs des Gémeaux, ou si vous en êtes un vous-même, vous avez peut-être remarqué que les Gémeaux...

  • sautent toujours d'une idée à une autre, il est parfois difficile de les suivre
  • aiment voyager, parfois très loin
  • sont parfois un tout petit peu prétentieux
  • ont un sourire lumineux et communicatif
  • ne supportent pas la routine, il faut toujours les surprendre
  • ont un don pour l'écriture et des formulations souvent originales
  • changent souvent d'avis
  • sont de grands bavards
  • ont du mal à s'engager, dans leur couple comme dans une entreprise
  • deviennent parfois très nerveux et doivent faire attention à ne pas prendre trop d'excitants

Qualités principales du Gémeaux : créatif, changeant et séducteur

Gémeaux célèbres : Angelina Jolie, Natalie Portman, Amel Bent...

Top compatibilité : femme Gémeaux et homme Cancer

Quel est le caractère du Gémeaux ?

"Nous sommes deux sœurs jumelles / nées sous le signe des Gémeaux / Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do"... chantaient les demoiselles de Rochefort. Les natifs du Gémeaux sont à l'image des héroïnes du film de Jacques Demy : séduisants, artistes, un peu cœur d'artichaut parfois, passant d'un coup de cœur à un autre. Le Gémeaux est une personnalité éminemment sociable, à l'aise dans tous les milieux, qui attire rapidement les sympathies. Mais on peut parfois lui reprocher son manque d'engagement et être agacé par sa façon de tout prendre à la légère.

Le caractère de la femme Gémeaux : toujours investie à 100 %

La femme Gémeaux est toujours de nature positive. Elle sait dissimuler ses émotions, et se montrer forte devant l'adversité. Elle ne dévoile que rarement ses problèmes au grand jour. Cependant, c'est une femme qui communique facilement, et à laquelle on peut se confier. Attentive aux besoins de ses proches, la femme Gémeaux possède un cœur généreux, et est toujours à l'écoute de son entourage.

Travailleuse et appliquée, elle ne ménage pas ses efforts au travail, et on la remarque souvent pour son investissement. En effet, la femme Gémeaux déteste se sentir inutile ou être inoccupée. Son sens pratique est fortement apprécié autour d'elle, car elle peut résoudre efficacement la plupart des problèmes. Charismatique, elle attire l'attention et la sympathie des personnes qui la côtoient sans avoir besoin de faire d'efforts semble-t-il. Présentant une image soignée, la femme Gémeaux s'approprie les tendances en restant à la mode sans pour autant perdre son originalité.

La femme Gémeaux en amour : la barre est haute pour la séduire !

En amour, la femme Gémeaux est une idéaliste complexe. Si elle peut sembler versatile et inconstante au regard de ses relations amoureuses, c'est parce qu'elle n'hésite pas à faire de nombreux essais pour trouver la perle rare. Malgré le caractère indépendant du signe des Gémeaux, les femmes natives de ce signe cherchent une relation durable et stable, et peuvent facilement se projeter dans la vie de famille.

La femme Gémeaux n'est ni jalouse ni possessive. Cependant, elle possède de hautes exigences concernant son idéal amoureux, et prétend rarement les baisser. C'est une femme qui ne supporte pas le manque de communication au sein de son couple, ni le mensonge. Trompez une femme Gémeaux une seule fois, et elle ne vous accordera plus jamais sa confiance. Elle sait se préserver pour ne pas souffrir d'une désillusion, et c'est également pour cela qu'elle semble parfois ne pas s'impliquer totalement dans une relation.

La femme Gémeaux s'entend très bien avec le Sagittaire, qui est son signe opposé, car tous les deux possèdent la même soif d'aventures et de changements. L'honnêteté du Sagittaire saura la séduire tandis qu'un Lion, l'un de ses signes complémentaires, lui apportera un sentiment de protection et de stabilité. La Vierge et le Cancer semblent peu enclins à lui convenir de par leur caractère sensible et leur timidité, qu'elle pourra confondre avec de la réticence à se confier à elle.

Le caractère de l'homme Gémeaux : un grand sensible

Comme la plupart des natifs du signe, l'homme Gémeaux est très sociable. Il apprécie beaucoup le jeu de séduction, et peut s'en servir professionnellement en devenant un orateur particulièrement éloquent et persuasif. Il a besoin de sentir qu'on l'apprécie, et développe souvent un fort charisme à cette fin. C'est un homme d'entreprise qui saura utiliser ses capacités pour grimper les échelons, mais son besoin de liberté et son esprit curieux pourront également le faire se tourner vers des métiers indépendants.

Malgré toutes ses qualités, l'homme Gémeaux est parfois inquiet et angoissé. En effet, sa forte personnalité lui permet de s'affirmer dans un groupe, mais l'homme Gémeaux dissimule également une grande sensibilité. Celle-ci peut parfois lui causer des sautes d'humeur, notamment si tout ne se passe pas comme il l'avait planifié, mais ces accidents anecdotiques sont vite oubliés. L'homme Gémeaux s'adapte aux situations aussi facilement que son homologue féminin, mais il a un esprit plus pointilleux, et cherchera toujours des explications même pour les petits détails. Intéressé par tous les domaines, l'homme Gémeaux ne dit jamais non à la nouveauté. Sa rapide capacité d'analyse des situations en fait une personne perspicace qui devine souvent les intentions cachées.

L'homme Gémeaux en amour : un séducteur, tant qu'il n'est pas vraiment amoureux

L'homme Gémeaux est un séducteur né qui a besoin d'attention. Ce signe zodiacal appréciant fortement les changements et détestant la routine, l'homme Gémeaux s'avère souvent volage. Il préfère mener plusieurs relations en même temps, ce qui se retourne souvent contre lui. Malgré cela, il séduit facilement par sa dualité naturelle : il est à la fois charmeur et sensible, fort et faible.

Son charisme est son atout majeur, mais sa sensibilité cachée l'est tout autant. Par peur d'être blessé, l'homme Gémeaux a tendance à ne pas s'attacher et à ne pas se dévoiler entièrement à l'autre. Il ne fait pas facilement confiance. C'est un homme qui a besoin d'être rassuré mais aussi surpris dans sa relation. S'il se montre sûr de lui, il peut également avoir des moments de doutes, et aura besoin de quelqu'un pour se confier. Lorsqu'il est amoureux, l'homme Gémeaux change de comportement. Il devient alors fidèle, protecteur et attentionné envers l'autre.

Une personne qui communique ouvertement est idéale pour l'homme Gémeaux, qui a besoin d'échanger des idées avec sa partenaire, mais a des difficultés à s'exprimer ouvertement sur ses sentiments. La Balance l'attire par son charme naturel, et le Verseau et le Sagittaire par leur esprit de liberté et leur caractère altruiste. L'homme Gémeaux ne pourra s'entendre que difficilement avec une personne aussi réservée que lui comme un Lion ou une Vierge.

Quelles sont les compatibilités amoureuses du signe Gémeaux ?

Le Gémeaux est attiré par les signes d'Air comme lui, avec lesquels il partage ses passions intellectuelles notamment, et leur goût de la découverte. Ainsi, l'homme Gémeaux formera un couple idéal avec la femme Verseau, même si elle est plus réservée que lui. En revanche, de façon inattendue, la native du Gémeaux peut être séduite par un homme Cancer, beaucoup plus pragmatique qu'elle, mais avec qui l'entente sexuelle sera au top.

Quels sont les défauts du Gémeaux ?

Les Gémeaux fascinent. Symboles de la gémellité et de la dualité qui sommeillent en chacun de nous, ils sont réputés pour faire preuve d'un optimisme légendaire. Cependant, derrière une apparence souvent bonhomme se cache souvent une personnalité moins lisse qu'il n'y paraît au premier abord. On leur reproche souvent leur opportunisme et leur facilité à retourner leur veste en fonction de la personne avec qui ils parlent. Ils peuvent également faire preuve d'une certaine lâcheté et ont souvent du mal à reconnaître leurs torts. Parfois considérés comme des personnes manipulatrices à qui il est dur d'accorder sa confiance, les Gémeaux peuvent également se montrer sarcastiques s'ils se sentent mis en cause.

Ascendant Gémeaux

Le Gémeaux est passé maître dans l'art de communiquer. Il sait également comment se comporter pour briller en société. Si vous êtes d'une nature timide, cela peut se révéler un véritable atout si vous souhaitez reprendre votre avenir en main. Contrairement à d'autres ascendants qui peuvent, avec le temps, prendre le dessus sur votre signe astrologique, le Gémeaux a plutôt tendance à révéler vos véritables traits de caractère. Il a comme un effet loupe sur votre personnalité et mettra en exergue vos qualités comme vos défauts. Pour les personnes qui ont un grand sens de la créativité et qui aiment s'épanouir dans des domaines artistiques (comme c'est souvent le cas chez les Verseaux ou les Poissons), l'ascendant Gémeaux est un véritable atout. Il peut véritablement servir de catalyseur à l'expression de votre art et vous ouvrir des portes que vous pensiez fermées à jamais.

Gémeaux ascendant Bélier

Les ascendants Bélier sont toujours en mouvement. Ils sont vifs et spontanés, ce qui les amène parfois à agir trop rapidement. Souvent impatients, ils aiment jouer cartes sur table dans leur relation aux autres. Curieux et indépendants, ils mènent une vie de leader au sein de leur cadre social.

Gémeaux ascendant Taureau

Les Gémeaux ascendant Taureau sont opportunistes. Grâce à leur intelligence et à leur sens des affaires, ils savent profiter et créer les occasions qui leur sont favorables. Attirés par l'inconnu, ils sont curieux et ouverts. Leurs tendances épicuriennes se marient parfaitement avec leur caractère matérialiste.

Gémeaux ascendant Gémeaux

Les ascendants Gémeaux sont très communicatifs. Sociables, ils aiment se sentir entourés notamment par des personnes ayant de la conversation. Eux-mêmes très bavards, ils attirent souvent l'attention par leurs talents d'oraison développés. Cherchant en permanence de nouveaux sujets, ils sont avides de connaissances.

Gémeaux ascendant Cancer

Les Gémeaux ascendant Cancer ont une personnalité double et un caractère enfantin. À la fois calmes et énergiques, ils oscillent toujours entre repos et action. Leur esprit rêveur bloque souvent leur pragmatisme naturel et les empêche de s'adapter à la réalité quotidienne. Ils se sentent proches des autres et font preuve d'empathie.

Gémeaux ascendant Lion

Les Gémeaux ascendant Lion sont de véritables leaders au charisme impressionnant. Intelligents et ambitieux, ils sont également opportunistes et souvent orgueilleux. Leur force de caractère naturelle et leur facilité à attirer l'attention leur permettent d'atteindre rapidement les objectifs qu'ils se sont fixés.

Gémeaux ascendant Vierge

Les Gémeaux ascendant Vierge sont moins spontanés et préfèrent les situations organisées plutôt que l'improvisation. Angoissés, ils cachent un véritable manque de confiance derrière de beaux discours et un humour piquant. Ils ont du mal à s'ouvrir aux autres de peur d'être blessés, mais recherchent le contact.

Gémeaux ascendant Balance

Les Gémeaux ascendant Balance sont sociables et n'aiment pas la solitude. Facilement accessibles, ils sont ouverts à la discussion et se lient rapidement. Possédant une nature pondérée, ils investissent souvent le rôle de conseiller ou de médiateur en exploitant leur sens de la diplomatie.

Gémeaux ascendant Scorpion

Les ascendants Scorpion sont intuitifs. Leur faculté de compréhension de la psychologie humaine leur permet d'évaluer leur entourage. Ils possèdent un tempérament fort et un esprit pointu qui leur permettent de répliquer en cas d'agression verbale. Ils sont aussi dissimulateurs et peuvent induire en erreur sur leurs sentiments.

Gémeaux ascendant Sagittaire

Les Gémeaux ascendant Sagittaire ont une attitude positive dans la vie. Toujours en quête de nouveautés et de découvertes, ils sont curieux de tout et de tous. Ils sont très ouverts, leur sociabilité les rend sympathiques et à l'aise dans n'importe quel milieu. Ils détestent la passivité et le manque d'action.

Gémeaux ascendant Capricorne

Les Gémeaux ascendant Capricorne sont réalistes. Pragmatiques, ils n'aiment pas s'épancher sur les sentiments et préfèrent les raisonnements logiques. Ils sont réfléchis, leur caractère leur permet d'organiser et réaliser leurs projets en éloignant les distractions. Ils manquent souvent de spontanéité et d'insouciance.

Gémeaux ascendant Verseau

Les Gémeaux ascendant Verseau sont indépendants bien que sociables. Préférant le mouvement à la stabilité, ils apprécient la liberté des voyages et apprendre à connaître d'autres cultures. Favorisant les bains de foule et les nouvelles rencontres, ils sont également fantaisistes et attirent l'attention.

Gémeaux ascendant Poissons

Les Gémeaux ascendant Poissons sont rêveurs et ont un tempérament complexe. Sensibles et tolérants, ils doutent parfois d'eux-mêmes et s'attachent facilement aux autres. Ils possèdent une certaine intuition à l'égard de leurs relations. Plus idéalistes que réalistes, ils ont des difficultés à affronter les déceptions.

Quels prénoms sont associés au signe Gémeaux ?

Les prénoms Gémeaux sont sautillants et gais, voire avec une touche d'exotisme, comme le signe qui les a inspirés. Ils conviendront bien à ces personnalités fines et charmeuses. Ainsi, les petites Gémeaux pourront s'appeler Zoé, Capucine, Alix... tandis que leurs homologues masculins porteront avec grâce des prénoms comme Evan, Milo ou Giovanni. Découvrir tous les prénoms Gémeaux