Gémeaux : tout ce qu'il faut savoir sur ce signe astrologique

Chargement de votre vidéo
"Gémeaux : tout ce qu'il faut savoir sur ce signe astrologique"

Fluide et parfois inconstant, le Gémeaux est un signe d'air, qui correspond à la fin du printemps. Délicat, léger, charmant, ce signe ne laisse pas indifférent. La planète maîtresse attribuée aux Gémeaux est Mercure, symbole de mouvement ; ses pierres précieuses sont la turquoise ou le quartz rose.

Quelles dates correspondent au Gémeaux ?

Pour se réclamer du signe Gémeaux, il faut être né.e entre le 21 mai et le 21 juin. Ou entre le 21 juin et le 19 juillet, si vous tenez compte du décalage qu'implique le 13e signe du zodiaque, le Serpentaire.

Quelle est la signification du signe Gémeaux ?

Gémeaux signifie bien entendu jumeaux, double, les Gémeaux sont donc placés sous l'égide des choses dupliquées et en miroir. Le signe du zodiaque des Gémeaux correspond au secteur de 30° de l'écliptique. La constellation des Gémeaux comporte deux étoiles principales nommées Castor et Pollux, en l'honneur des jumeaux de la mythologie grecque ; certains évoquent également à leur sujet les jumeaux fondateurs de Rome : Rémus et Rémulus.

10 choses à savoir sur les Gémeaux

Si vous connaissez des natifs des Gémeaux, ou si vous en êtes un vous-même, vous avez peut-être remarqué que les Gémeaux...

  • sautent toujours d'une idée à une autre, il est parfois difficile de les suivre
  • aiment voyager, parfois très loin
  • sont parfois un tout petit peu prétentieux
  • ont un sourire lumineux et communicatif
  • ne supportent pas la routine, il faut toujours les surprendre
  • ont un don pour l'écriture et des formulations souvent originales
  • changent souvent d'avis
  • sont de grands bavards
  • ont du mal à s'engager, dans leur couple comme dans une entreprise
  • deviennent parfois très nerveux et doivent faire attention à ne pas prendre trop d'excitants

Qualités principales du Gémeaux : créatif, changeant et séducteur

Gémeaux célèbres : Angelina Jolie, Natalie Portman, Amel Bent...

Top compatibilité : femme Gémeaux et homme Cancer

Quel est le caractère du Gémeaux ?

"Nous sommes deux sœurs jumelles / nées sous le signe des Gémeaux / Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do"... chantaient les demoiselles de Rochefort. Les natifs du Gémeaux sont à l'image des héroïnes du film de Jacques Demy : séduisants, artistes, un peu cœur d'artichaut parfois, passant d'un coup de cœur à un autre. Le Gémeaux est une personnalité éminemment sociable, à l'aise dans tous les milieux, qui attire rapidement les sympathies. Mais on peut parfois lui reprocher son manque d'engagement et être agacé par sa façon de tout prendre à la légère.

La compatibilité amoureuse du Gémeaux

Le Gémeaux est attiré par les signes d'Air comme lui, avec lesquels il partage ses passions intellectuelles notamment, et leur goût de la découverte. Ainsi, l'homme Gémeaux formera un couple idéal avec la femme Verseau, même si elle est plus réservée que lui. En revanche, de façon inattendue, la native du Gémeaux peut être séduite par un homme Cancer, beaucoup plus pragmatique qu'elle, mais avec qui l'entente sexuelle sera au top.

Quels prénoms sont associés au signe Gémeaux ?

Les prénoms Gémeaux sont sautillants et gais, voire avec une touche d'exotisme, comme le signe qui les a inspirés. Ils conviendront bien à ces personnalités fines et charmeuses. Ainsi, les petites Gémeaux pourront s'appeler Zoé, Capucine, Alix... tandis que leurs homologues masculins porteront avec grâce des prénoms comme Evan, Milo ou Giovanni. Découvrir tous les prénoms Gémeaux