Ascendant Gémeaux : personnalité et compatibilité

Le signe du Gémeaux donne souvent lieu à une regrettable erreur d'appréciation : soupçonné de duplicité, le Gémeaux est en réalité riche d'une personnalité fascinante, curieuse, adaptable et d'une jeunesse rafraichissante. Son comportement léger cache une nature cérébrale : le Gémeaux sait tisser des liens avec habileté et abattre ses cartes lorsqu'il le faut. Non linéaire, ce signe surprend et déroute, mais jamais n'ennuie. Le Gémeaux est comparable à une anguille et c'est à tort, vraiment, que vous vanteriez de l'avoir saisi.

Ascendant Gémeaux : personnalité et compatibilité
© Scott Betts/123RF

Ascendant Gémeaux : son influence sur les autres signes astrologiques

En analogie avec la Maison III, liée à la communication et à l'entourage immédiat, le Gémeaux induit une nature solaire. Expert dans l'art de constituer des réseaux, le Gémeaux est avant tout un caméléon qui prend la couleur de son environnement. Influençable, il ne modèlera pas votre profil zodiacal, tout au contraire, il se laissera façonner par lui. Lion, vous resterez Lion, avec un supplément d'empathie et de gaieté. L'ascendant Gémeaux ne guérira pas les signes d'eau de leurs doutes et tergiversations, mais il les aidera à faire montre de plus d'indulgence avec les autres. En lien avec un signe de terre (Capricorne, Vierge, Taureau), l'ascendant Gémeaux transmet entregent et diplomatie. Attention à la combinaison qui le lie au Sagittaire ou à la Balance, aussi dispersés que lui. Mener un projet à bien relèvera pour eux de la gageure tant ils sont adeptes du zapping et de la nouveauté.

L'influence de l'ascendant Gémeaux en amour

On pourrait dire de l'ascendant Gémeaux qu'il vous conforte dans votre moi profond. Effet loupe, miroir grossissant, l'ascendant Gémeaux ne scinde pas votre personnalité zodiacale, il en épouse les traits – qu'ils soient bons ou mauvais. Le Sagittaire ascendant Gémeaux est sans nul doute l'une des figures les plus attirantes du zodiaque. Aventureux, facétieux, cet être à la nonchalance sublime sait mieux que quiconque déclencher les passions. Méfiante à l'extrême, la Vierge saura grâce à son ascendant Gémeaux baisser la garde opportunément. Sans perdre la tête, ce signe de terre apprendra à ne plus voir dans l'amour les prémices de la défaite. Lié aux signes d'air, l'ascendant Gémeaux attisera votre soif de liberté. Votre attrait pour les mondanités s'en trouvera décuplé, votre fidélité amoindrie. L'abrupt Bélier gagnera quant à lui en rondeur avec un ascendant Gémeaux. Sa séduction se fera moins martiale, moins impérative et peut être aussi plus mensongère…

Profil psychologique : avantages et inconvénients de l'ascendant Gémeaux

Quel que soit votre signe zodiacal, l'ascendant Gémeaux sera un réel atout dans votre manche.   Volubile, le Gémeaux dissimule sous des airs superficiels ou ingénus un comportement raisonné et une séduction ravageuse. Insaisissable et récréatif, il possède un pouvoir d'attraction hors norme. Seul petit bémol : parce qu'il sait pouvoir compter sur les autres, l'ascendant Gémeaux convoque l'oisiveté et l'attentisme.