Scorpion : horoscope, caractère et compatibilité

Nés au milieu de l'automne, les Scorpions sont des êtres entiers, passionnés, parfois jusqu'à être difficiles à vivre. Leur planète, selon les interprétations, peut être Mars ou Pluton. Sa pierre précieuse est le grenat, dont le rouge sombre correspond bien au caractère profond et sauvage de ce signe. Associé à l'élément eau (même si là aussi, certains astrologues divergent en l'attribuant plutôt au Feu), le Scorpion peut se montrer secret et difficile à déchiffrer.

Signification du signe Scorpion

La constellation du Scorpion se situe dans l'hémisphère Sud, encadré entre Ophiuchus (à l'est) et la constellation de la Balance (à l'ouest). Son étoile dominante est Antarès, très brillante. Le nom de cette constellation fait bien entendu référence à l'animal du désert à la queue recourbée pleine de venin. Il existe plusieurs mythes antiques autour du Scorpion. Certains l'associent au chasseur Orion, le Scorpion aurait été envoyé pour le tuer soit à la demande de la déesse de la chasse Artémis, soit à celle d'Apollon. D'autres suggèrent qu'il s'agit du scorpion évoqué dans le mythe de Persée.

10 choses à savoir sur le signe Scorpion

Si vous connaissez un natif du signe du Scorpion, ou si c'est votre propre signe du zodiaque, vous aurez sans doute constaté qu'un vrai Scorpion...  

  • se montre fier et orgueilleux
  • est doué en politique
  • met longtemps à faire confiance à ses amis, mais leur est ensuite très fidèle
  • brille par ses idées inattendues et créatives
  • sait faire preuve de courage... voire de témérité parfois
  • a besoin de reconnaissance pour être heureux
  • aime défier les interdits
  • a une petite tendance à la jalousie
  • est rapide et efficace dans ce qu'il entreprend
  • sait tenir un secret

Le caractère Scorpion

Attention au Scorpion : si vous lui jouez des tours, sa piqûre est redoutable... mais si vous savez l'apprivoiser, vous le verrez briller autant que sa constellation, qui illumine les nuits de l'hémisphère Sud. Homme ou Femme, le Scorpion a un caractère bien tranché, mais souvent réservé : il ne le dévoile qu'à ceux à qui il a accordé sa confiance, ce qui peut lui prendre beaucoup de temps. Cette réserve ne signifie pas pour autant dissimulation : au contraire, le Scorpion est un signe entier, parfois dur même, mais qui a des valeurs très ancrées de loyauté et de franchise. Son engagement, ses audaces et son charisme font de lui un leader naturel.
Tout savoir sur le caractère du Scorpion

Compatibilité amoureuse du signe Scorpion

Les Scorpions apprécient les signes d'eau, et s'accordent bien avec des caractères secrets comme le leur. Ainsi la native du Scorpion forme-t-elle un couple réussi avec un Poissons, dont elle apprécie la douceur et la retenue. L'homme Scorpion, lui, sera aux anges avec une femme Cancer, dont la délicatesse le charmera. 
Toutes les compatibilités pour la femme Scorpion
Toutes les compatibilités pour l'homme Scorpion

Prénoms associés au signe Scorpion

Comme le signe qui les inspire, les prénoms placés sous l'égide du Scorpion sont raffinés et affirmés à la fois, avec un petit côté mystérieux et piquant comme leur influence zodiacale. Ainsi, les petites filles Scorpion pourront-elle porter la tête haute un prénom comme Victoria, Olympe, Simone ou encore Erika ; tandis que les garçons de leur côté se sentiront à l'aise avec des prénoms de héros romantiques comme Tristan, Dimitri... ou Karl ! 
Découvrir tous les prénoms Scorpion