Décans du Scorpion : pour mieux vous connaître

Vous êtes Scorpion. Mais connaissez-vous votre décan ? Voilà un détail qui n'en est pas un pour ceux qui cherchent à mieux cerner les caractéristiques de leur signe.

Décans du Scorpion : pour mieux vous connaître
© nataliahubbert/123RF

Les personnes du signe Scorpion sont nées entre le 23 octobre et le 22 novembre. Elles ont un caractère bien trempé et se montrent très indépendantes. La franchise, dans leurs relations, n'est pas en option. On reconnaît aussi les Scorpions par leur côté énigmatique, mystérieux. Un trait de caractère qui fascine les uns et inquiète les autres. En amour, une fierté mal placée trouble souvent l'équilibre des couples.

Scorpion 1er décan

Dates : du 23 octobre au 2 novembre

Planète correspondante : Mars

Caractéristiques des natifs du 1er décan du signe Scorpion

Le Scorpion du premier décan que vous êtes brille par son audace et sait faire preuve de courage en toutes occasions. L'adversité ne vous fait pas peur, bien au contraire ! On peut cependant vous reprocher une fierté pas toujours pertinente et un peu trop exacerbée. Pour atteindre vos ambitions, vous êtes capable de tout, même des coups bas. Ce qui peut vous créer quelques animosités. Gare aux retours de bâton. En amour, vous pouvez manifester une certaine jalousie. Tout en étant très fleur bleue. Ce qui n'est pas étranger à votre charme.

Scorpion 2e décan

Dates : du 3 novembre au 12 novembre

Planète correspondante : Soleil

Caractéristiques des natifs du 2e décan du signe Scorpion

Un jour vous vous montrez réservé.e et frileux.se, le lendemain vous affichez une fierté et une brûlante sensualité. Cette dichotomie chez vous crée de la confusion parmi vos proches. Et pour votre partenaire de vie, c'est souvent compliqué à gérer. Il y a également en vous une affinité très forte avec la spiritualité. C'est pourquoi vous êtes attiré par le mysticisme, l'ésotérisme, tout ce qui touche au paranormal. Vous êtes en quête d'évasion. Trop peut-être. Surtout si cette dernière s'exprime par une attirance pour les paradis artificiels.

Scorpion 3e décan

Dates : du 13 novembre au 22 novembre

Planète correspondante : Vénus

Caractéristiques des natifs du 3e décan du signe Scorpion

Vous avez besoin d'affection et de marques de tendresse pour vous sentir équilibré.e dans votre existence. Hélas, vous vous montrez trop possessif.ve avec l'élu.e de votre cœur et cela crée des incompréhensions que vous seul.e ne semblez pas voir. C'est pourquoi les natifs du 3e décan connaissent souvent des désillusions sentimentales au début de leur parcours affectif. Notez que vos talents artistiques sont évidents. Vous êtes généralement indépendant.e, généreux.se et, sous l'influence de Vénus, extrêmement passionné.e.