Vierge : horoscope, caractère et compatibilité

Le signe astrologique de la Vierge correspond aux natifs de la fin de l'été, jusqu'au 23 septembre : le signe de la rentrée, donc. Sous le contrôle de l'élément Terre, et associé à la planète Mercure, les personnalités Vierge sont pragmatiques et réservées ; riches en qualités humaines, mais qui ne s'offrent pas à tout le monde. Leur pierre précieuse favorite est l'opale.

Signification du signe de la Vierge

La Vierge correspond au secteur de 30° de l'écliptique. La constellation de la Vierge est étendue, et son étoile la plus brillante et la plus connue est Virginis, ou l'Épi. La Vierge est parfois dessinée avec une balance, car on l'identifie souvent, en mythologie grecque, avec la déesse de la Justice, Thémis ; d'autres légendes la rapprochent d'Artémis, déesse sauvage et chaste de la nature.

10 choses à savoir sur le signe Vierge

Si vous connaissez des personnalités de signe Vierge dans votre entourage, ou si vous êtes vous-mêmes de cette maison du zodiaque, vous serez sans doute d'accord pour constater que le natif de la Vierge...  

  • déteste toute forme de surprise et d'imprévu
  • est un(e) pro du rangement
  • laisse les autres s'approprier ses succès
  • fuit le conflit
  • réfléchit posément avant de prendre une décision
  • n'aime pas qu'on parle de lui
  • cherche la tendresse et la douceur
  • fait preuve d'une grande politesse
  • ne supporte pas de ne rien faire
  • est parfois (à tort) jugé comme froid alors qu'il/elle est simplement timide

Le caractère Vierge

Il faut s'armer de patience et de compréhension pour rentrer dans l'intimité de la Vierge ! Ce signe terrestre est très attaché au foyer et se montre assez distant avec les personnes qu'il connaît peu, ce qui lui vaut parfois d'être qualifié de hautain. Pourtant, il déteste être au centre de l'attention et n'est jamais plus heureux que quand il a réussi à faire plaisir à ses proches. Hyper méthodiques, les personnalités Vierge font de très bons analystes, chefs de projets, financiers... mais forcément, il faudra compter avec leur côté rigide, car ils ont les défauts de leurs qualités.
Tout savoir sur le caractère des Vierge

Compatibilité amoureuse du signe Vierge

En amour, le natif de la Vierge est extrêmement généreux et impliqué. Il cherche un partenaire à qui il pourra tout donner, et qui ne sera pas étouffé par cet excès d'amour. La femme Vierge trouve cet idéal dans l'homme Scorpion, qui lui saura gré de le soutenir en coulisses pendant que lui brillera sur scène. Quant à monsieur Vierge, il s'entendra particulièrement bien avec une femme Taureau, comme lui signe de Terre, mais qui saura le rassurer et l'égayer. 
Toutes les compatibilités pour l'homme et la femme Vierge

Prénoms associés au signe Vierge

Les prénoms adaptés au signe astrologique Vierge sont des prénoms doux, musicaux, voire fleuris, qui satisfont à la fois l'envie de discrétion de ces natifs du zodiaque, mais également leur goût de l'ordre et du beau. Ainsi, les petites filles nées sous le signe de la Vierge seront-elles en accord avec un prénom comme Rose, Iris, Ludivine... cependant que pour les garçons de début septembre, ils se sentiront à l'aise avec un prénom comme Benjamin, Jonas ou encore Loïs.
Découvrir tous les prénoms Vierge

Vierge : horoscope, caractère et compatibilité
Vierge : horoscope, caractère et compatibilité

Signification du signe de la Vierge La Vierge correspond au secteur de 30° de l'écliptique. La constellation de la Vierge est étendue, et son étoile la plus brillante et la plus connue est Virginis, ou l'Épi. La Vierge est parfois dessinée...