Décans de la Vierge : quelles subtilités vous caractérisent ?

Le signe de la Vierge a des caractéristiques qui lui sont propres. Découvrons les spécificités que leur apportent les trois différents décans.

Décans de la Vierge : quelles subtilités vous caractérisent ?
© nataliahubbert/123RF

Les personnes du signe de la Vierge sont nées entre le 23 août et le 22 septembre. On les reconnaît à leur rigueur, leur sens de l'organisation. Elles sont généralement très à l'aise en société. On remarque également chez ce signe une forme d'angoisse face à l'existence. Son besoin d'ordre en est une sorte de palliatif. Les Vierges peuvent sembler froides au premier abord. En effet, elles ont besoin d'être en confiance pour s'exprimer pleinement.

Vierge 1er décan

Dates : du 23 août au 3 septembre

Planète correspondante : Soleil

Caractéristiques des natifs du 1er décan du signe Vierge

Timide et plutôt farouche, vous vous montrez modeste dans vos ambitions. Du moins en apparence ! Car celles et ceux qui vous connaissent savent que vous êtes un.e bourreau de travail capable de relever tous les défis. Aucune tâche, aussi compliquée soit-elle, ne vous fait peur. Ce n'est pas un hasard si votre planète correspondante est le Soleil. Mais le succès de vous enivre pas. Vous savez faire preuve de générosité et êtes animé.e par des valeurs humanistes. En amour, vous êtes très sélectif.ve. Mais une fois que vous avez trouvé votre idéal, plus rien de vous arrête dans votre séduction.

Vierge 2e décan

Dates : du 4 septembre au 13 septembre

Planète correspondante : Vénus

Caractéristiques des natifs du 2e décan du signe Vierge

Si vous êtes du 2e décan, vous êtes ambitieux.se mais jamais arriviste et savez vous montrer chaleureux.se dans vos rapports que ce soit dans le domaine privé ou professionnel. Vous avez la bosse des affaires et êtes doté.e d'une véritable sensibilité de gestionnaire. Rien ne vous échappe et vous aimez les challenges. Le succès, cependant, ne vous monte pas à la tête. Pour vous il n'est que la conséquence de votre rigueur et de votre abnégation. En amour, vous avez besoin de stabilité. Pour vous, le mariage est l'ultime acte d'amour.

Vierge 3e décan

Dates : du 14 septembre au 22 septembre

Planète correspondante : Mercure

Caractéristiques des natifs du 3e décan du signe Vierge

Natif du troisième décan, vous savez rester calme et ce, même lorsque les aléas de l'existence se multiplient. Vous manquez parfois un peu d'imagination et préférez faire appel à votre logique, votre côté rationnel et cartésien. Vous appréciez travailler pour autrui et n'avez pas l'âme d'un entrepreneur.se. Mais quel bonheur de vous avoir comme collaborateur.rice ! En amour, on peut vous reprocher de manquer d'enthousiasme, d'être avare en compliments et autres mots doux. Rappelez-vous que l'amour, un fois acquis, mérite d'être entretenu pour garder sa plus belle expression.