Kamasutra du Bélier : les positions idéales

Quelles sont les positions du Kamasutra adaptées au tempérament de la femme Bélier ? En voici trois pour allumer le feu dans l'alcôve du premier signe du zodiaque.

Kamasutra du Bélier : les positions idéales
© ennona/123RF

La femme Bélier et ses compatibilités

Déterminer les positions du Kamasutra susceptibles de faire monter Madame Bélier au rideau, implique de connaître les relations amoureuses que cette dernière aime cultiver avec les hommes. Ainsi, la femme Bélier est en quête d'un partenaire qui saura respecter son indépendance. Elle l'envisage imaginatif, attentionné et, surtout, peu envahissant. En effet, la femme Bélier a besoin de se sentir libre pour s'exprimer pleinement dans tous les domaines de son existence.

La position de la balançoire pour mener la danse

En bon signe de feu, la femme Bélier est une amante fougueuse qui aime prendre les devants et imposer son rythme. Désireuse de garder le contrôle, elle préfère, en général, les positions dans lesquelles elle se place au-dessus de son partenaire. La position de la balançoire est alors parfaitement indiquée.

Ici, en effet, l'homme s'allonge sur le dos et permet à la femme Bélier de se mettre à califourchon sur lui en lui tournant le dos. Elle peut ainsi se balancer d'avant en arrière et choisir l'angle de pénétration qui lui procure le plus de plaisir. Monsieur peut alors profiter d'une vue imprenable sur la nuque, le dos et la chute de reins de sa partenaire. Quant à madame Bélier, c'est le délicieux plaisir de considérer son amant comme un objet qui pourra l'envahir. D'ailleurs elle aura, dans cette position, l'opportunité de se caresser le clitoris pour atteindre plus rapidement l'orgasme. Attention cependant à ne pas blesser son amant : un pénis en érection peut connaître une fracture si une flexion trop forte lui est imposée !

La position de la cuillère pour le repos de la guerrière

La femme Bélier apprécie également pourvoir s'abandonner à son partenaire, de le laisser faire, de se complaire dans une certaine passivité. C'est en quelques sortes, pour elle, le repos de la guerrière, de la femme active qui s'autorise un peu de lâcher prise. Aussi la position de la cuillère, qui consiste, pour l'homme à s'allonger sur le côté, derrière madame Bélier, pour que son corps épouse le sien est à recommander. L'homme peut ainsi pénétrer sa partenaire tout en lui caressant les seins, le ventre et le clitoris. Cette position permet d'exprimer une forme de tendresse, de fusion. C'est aussi l'occasion pour la femme native du Bélier de se laisser faire, d'être pénétrée tout en jouissant de mille caresses. Un peu d'égoïsme n'a jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ?

La position de la levrette pour dominer la femme Bélier

La femme native du signe Bélier a un fort caractère, est énergique et rejette toute expression de soumission de sa part. Dont acte. Comment, dans ce cas, lui conseiller la position dite de la levrette ?! En effet, cette dernière consiste à voir madame à quatre pattes, la cambrure exacerbée, offerte à la pénétration de son amant. Une position qui ne devrait pas, en apparence, séduire ce type de signe du zodiaque ! En apparence seulement car les signes astrologiques qui aiment commander, qui occupent, souvent, des postes à responsabilités, ont besoin, parfois, d'inverser les rôles, de se retrouver en position de soumission pour pouvoir, en quelques sortes, décompresser. Cette antinomie s'exprime souvent dans l'intimité et en particulier dans l'alcôve. C'est pourquoi la femme Bélier peut avoir envie d'être "prise", "possédée", "dirigée" le temps d'un gros câlin. La position de la levrette est alors idéale pour l'amener à cet état d'abandon. Mais attention, ce ne sera que le temps des ébats ; une fois le septième ciel atteint, il y a fort à parier qu'elle reprenne les commandes…

Kamasutra