Ascendant Poissons : son influence sur votre signe astrologique

Dernier des signes, le Poissons referme le zodiaque sur une note poétique, empreinte de mystère. À fleur d'écaille, retranché dans ses eaux nourricières, le Poissons s'éloigne des difficultés et des hommes d'un mouvement de nageoire. Il ne veut pas affronter le monde. Peut-être parce qu'il estime ne pas lui appartenir réellement. Signe mystique par excellence, le Poissons est connu pour ses fulgurantes intuitions et ses dons quasi divinatoires. Il est aussi un signe marqué par le dévouement, la sensibilité et l'indolence.

Ascendant Poissons : son influence sur votre signe astrologique
© Scott Betts/123RF

Ascendant Poissons : son influence sur les autres signes astrologiques

En analogie avec la maison XII liée aux ennemis, à la solitude et au secret, le Poissons aspire au retrait. Être de paix ayant une sainte horreur de la violence, l'ascendant Poissons sait canaliser les élans va-t-en-guerre des signes de feu. Il est le bon génie, l'arbitre, que le franc Bélier écoutera avant de lancer l'assaut sur ses contradicteurs. Les signes d'eau, notamment le Poissons et le Cancer, s'accommoderont assez mal de leur ascendant Poissons. Alors qu'ils auraient besoin d'être un peu brusqués pour sortir de leur introspection, ils se trouvent captifs d'un ascendant victime de sa torpeur. L'influence de l'ascendant Poissons sera plus bénéfique aux signes de terre, auxquels il enseignera notamment le sens du partage. Car le Poissons est proudhonien à ses heures "la propriété, c'est le vol !" songe-t-il en s'enfonçant dans les eaux noires de sa solitude. Couplé à un signe d'air, le Poissons accroît l'intuition et l'adaptabilité.

L'influence de l'ascendant Poissons en amour

L'ascendant Poissons nous détourne souvent du chemin tout tracé. Parce qu'il se laisse aller à suivre les courants, il contrarie les schémas amoureux trop bien pensés de la Vierge. Il la rend plus humaine, plus instinctive et parfois même superstitieuse. L'image de la Vierge effeuillant une marguerite sous l'influence de l'ascendant Poissons peut surprendre mais elle n'est pas inadéquate. Avançant au jugé, mu par la curiosité et l'envie d'échapper au danger, l'ascendant Poissons peut empêcher les signes aventureux de tenir un cap. C'est ainsi que le Sagittaire, la Balance, les Gémeaux ou les Poissons ne seront pas longs à succomber à l'infidélité. L'ascendant Poissons apporte douceur et compréhension au Scorpion et au Cancer. Malheureusement, aussi gentil soit-il, le Poissons n'a pas le pardon facile. Sa rancune rejaillira sur ces deux signes d'eau qui vraiment, n'avaient pas besoin de cela !

Profil psychologique : avantages et inconvénients de l'ascendant Poissons

Énigme du zodiaque, l'inquiet Poissons glisse dans les ténèbres, intériorisant ses sensations, taisant ses craintes comme ses élans. D'une délicatesse extrême, il ne voudrait surtout blesser personne. Créatif, le Poissons a besoin de faire exister un monde – le sien – pour se sentir en sécurité. Si l'ascendant Poissons transmet sa bonté et son imagination luxuriante aux autres signes, il risque aussi de leur communiquer sa timidité, son hypersensibilité et ses mauvais penchants. En effet, pour fuir la réalité et se dérober aux turpitudes des hommes, le Poissons est prêt à tout, y compris à plonger dans les paradis artificiels