Ascendant Taureau : son influence sur votre signe astrologique

"Prudence est mère de sûreté" pourrait être la devise du Taureau. Résistant, voire hostile au changement, le Taureau est avant tout un bâtisseur, peu sensible aux lubies et aspirations chimériques. Fiable, tenace et pragmatique, il puise dans son impressionnante force de travail les racines de sa puissance. Solide sur ses pattes, bien ancré dans le sol, ce signe de terre s'épanouit dans le monde visible. Protecteur à l'extrême, il devient un risque-tout lorsqu'il s'agit de mettre les siens à l'abri.

Ascendant Taureau : son influence sur votre signe astrologique
© Scott Betts/123RF

Ascendant Taureau : son influence sur les autres signes astrologiques

L'ascendant Taureau a l'art de rassurer les tempéraments inquiets (Cancer, Poissons). Parce qu'il est relié à la Maison II qui gouverne notre rapport au matériel, l'ascendant Taureau sait redonner aux signes les plus prodigues (Bélier, Lion, Cancer) le sens de la mesure. Sa confiance en lui et sa stabilité dotent la timide Vierge d'une assurance nouvelle. Signe de feu, le Bélier trouvera dans cet autre animal à cornes un efficace contrepoids : le bon sens paysan du Taureau l'amènera à la patience et c'est avec un peu plus de plomb dans la cervelle qu'il envisagera les situations. Associé à l'ascendant Taureau, l'idéaliste Verseau révèle des dons pour la politique et la justice, sachant admirablement concilier progressisme et réalisme.

L'influence de l'ascendant Taureau en amour

Associé à un signe de terre, l'ascendant Taureau apparaîtra dans sa plus morose complexion : sa stabilité pourra se muer en inertie, son bon sens en obstination, son sens du foyer en une possessivité obtuse. A contrario, les signes d'eau verront leurs aptitudes potentialisées par leur ascendant Taureau : ces natures anxieuses s'avéreront être des partenaires parfaitement équilibrés, capables d'exprimer leur sensibilité et leur sensualité. La Balance verra son tempérament volage commué en une fidélité proche de la dévotion.

La combinaison signe de feu/ascendant Taureau pourrait bien faire des étincelles. La flamboyance du Lion associée à l'entêtement du taureau font de vous un partenaire difficile à suivre. Vous brûlez de votre impatience habituelle tout en étant retenu dans votre élan par votre ascendant. Vous ne volez plus, vous piétinez, vous ne pardonnez plus, vous remâchez votre amertume, vous subissez votre fidélité comme un affront à votre nature profonde. Deux volontés contraires se livrent en vous un combat sans pitié. Vous êtes tiraillé. Passionnant et redoutable.

Profil psychologique : avantages et inconvénients de l'ascendant Taureau

Virtuose de la capitalisation, l'ascendant Taureau renvoie à l'architecture : il est celui qui pierre par pierre construit sa maison, la fait prospérer et la conserve. Possessif et individualiste, il est aussi un être charmeur, noceur, avide de plaisirs. Cela ne l'empêche pas de rester fidèle et loyal en toute circonstance. Le plus souvent, cet ascendant vous insufflera persévérance et espoir. Car pour l'ascendant Taureau, "quand on veut, on peut".