Cheval : horoscope, caractère et compatibilité

Les personnes du signe Cheval se distinguent par leur capacité de réflexion, leurs cellules grises toujours en effervescence et leur vélocité. Mais elles manquent souvent de persévérance dans leurs actions et s'essoufflent rapidement. Elles ont besoin de légèreté, d'amusement et ressentent un besoin primordial d'être remarquées pour se sentir exister.

Années du signe Cheval

Les personnes du Signe Cheval sont nées en 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :
Cheval de Bois : Du 03 février 1954 au 23 janvier 1955 et du 31 janvier 2014 au 18 février 2015
Cheval de Feu :  Du  21 janvier 1966 au 08 février 1967 
Cheval de Terre : Du 07 février 1978 au 27 janvier 1979 
Cheval de Métal : Du 30 janvier 1930 au 16 février 1931 et du 27 janvier 1990 au 14 février 1991
Cheval d'Eau :  Du 15 février 1942 au 04 février 1943 et du 12 février 2002 au 31 janvier 2003

Signification du signe Cheval

Appartenant à la famille des signes à polarité Yang (féminin), le Cheval est le septième signe du zodiaque chinois. Les couleurs qui lui portent chance sont le blanc et le rouge. Ses fleurs et plantes sont le taro géant et le jasmin. Le cheval a pour élément dominant le Feu et se rapproche, dans le zodiaque occidental, du signe Gémeaux.
Selon la légende, alors que le Cheval faisait une course avec les autres animaux en traversant une rivière pour déterminer la place de chacun dans le zodiaque chinois, sous le contrôle de l'Empereur Jade, le Serpent plongea et se faufila entre ses pattes pour lui ravir la sixième place. Dans la culture chinoise, le cheval symbolise la réussite et la précipitation. 

Le caractère du Cheval

Le Cheval est toujours enjoué que ce soit au travail ou dans sa sphère privée. Il brille par son intelligence, sa loyauté et sa franchise. Il aime les émotions fortes, l'aventure et se montre souvent très impulsif. Ce qui l'empêche souvent d'achever ce qu'il a commencé. Le Cheval se lasse vite et a besoin de changement. S'il aime être entouré, il manifeste une forme d'égoïsme qui peut déplaire à ses proches. En amour, c'est un être romantique, aimant mais totalement imprévisible. Il lui est très difficile de vivre une relation sur du long terme. 

Compatibilité du Cheval avec les autres signes chinois

  • Cheval avec le Rat : Au programme : amour fou voire toxique. Sans passion, ce couple est voué à l'échec.
  • Cheval avec le Buffle :  La passion du Cheval irritera le Buffle trop indépendant pour répondre à ce besoin d'exclusivité.
  • Cheval avec le Tigre :  L'association peut porter ses fruits. Même si le Tigre sera un peu trop indépendant pour le Cheval.
  • Cheval avec le Chat :  Le Cheval est trop à la recherche d'une relation passionnelle pour retenir le Chat.
  • Cheval avec le Dragon : Tout semble possible à cet étrange couple. Mais le Cheval parviendra-t-il longtemps à suivre le Dragon dans sa folie ?
  • Cheval avec le Serpent : Le Serpent peut se laisser séduire par la grâce et la puissance du Cheval. Mais juste le temps d'un instant.
  • Cheval avec le Cheval : Deux Chevaux sous le même toit ? Un combat sans pitié sera inévitable. 
  • Cheval avec le Bouc :  Ces deux signes, ensemble, aimeront prendre des risques inconsidérés. Plus on est de fous, plus on rit...
  • Cheval avec le Singe : Le Singe aime trop ruser, tromper la galerie pour charmer le Cheval. 
  • Cheval avec le Coq : Si ces deux signes s'attirent, ils se lassent vite de cette guerre d'égo et s'en vont chacun de son côté. 
  • Cheval avec le Chien :  Le Chien et le Cheval peuvent s'entendre sur du long terme même si chacun vaquera à ses occupations personnelles.
  • Cheval avec le Cochon :   Si le Cochon peut être séduit par le Cheval, il risque de perdre à ses côtés toute capacité d'initiative. 

Cheval de Bois

Le cheval de Bois manifeste moins d'égoïsme dans ses relations que ses pairs. Il a tendance à se lancer tête baissée dans un projet professionnel ou de vie. Son absence de recul et d'analyse le met parfois en position délicate. C'est pourquoi il vit, durant son existence, de nombreuses ruptures en tout genre. Il adore la nouveauté. 

Cheval de Feu

Le Cheval de feu est fougueux et manifeste une grande confiance en lui. C'est un être instinctif, qui croit en ses capacités et, généralement, les événements lui donnent raison. Au carrefour de l'existence, il prend, parfois inconsciemment, le chemin le plus chaotique mais également le plus excitant.  Toujours passionné, il aime l'aventure. 

Cheval de Terre

Contrairement aux autres Chevaux, le Cheval de Terre sait se stabiliser et accepter sereinement d'être commandé au travail. Il est très apprécié pour sa créativité. Même s'il est en capacité de démarrer plusieurs projets en même temps, il parvient à prendre du recul pour les mener à terme. Il suit ses intuitions et cela lui réussit. 

Cheval de Métal

Pour le Cheval de Métal, tout doit aller vite, très vite. Il est en quête de nouveauté perpétuelle et dès qu'il en a fait le tour, il part pour de nouvelles expériences. Comment le suivre dans ces conditions !? Il déteste les endroits clos, a besoin continuellement de se sentir en mouvement. Persuadé de détenir la vérité, il peut, par son comportement, agacer ses interlocuteurs. 

Cheval d'Eau

Comme tout Cheval, le Cheval d'Eau vit au gré de son instinct. Mais il est plus pondéré et est capable de reconnaître ses erreurs. Il adore faire preuve d'humour, sait être léger, charmant et de très agréable compagnie. Cependant, il peut disparaître du jour au lendemain s'il sent que sa liberté est menacée. Le Cheval d'Eau aime découvrir de nouveaux horizons. C'est un vrai globe-trotter.