Serpent : horoscope et caractère de ce signe chinois

Les personnes du signe Serpent ont une sensualité exacerbée mais toujours raffinée. Elles cachent également un double jeu. En effet, elles peuvent fomenter en secret pour obtenir gain de cause. Surtout au niveau professionnel où leur ambition est très importante. Les Serpents sont ambivalents. Un jour ils apparaissent pleins d'enthousiasme et de sagacité et, le lendemain, montrent un visage vaniteux et agressif.

Quelles années de naissance correspondent au signe Serpent ?

Les personnes du signe Serpent sont nées en 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001 et 2013. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :

  • Serpent de Bois : du 02 février 1965 au 20 janvier 1966
  • Serpent de Feu : du 18 février 1977 au 06 février 1978
  • Serpent de Terre : du 06 février 1989 au 26 janvier 1990
  • Serpent de Métal : du 27 janvier 1941 au 14 février 1942 et du 24 janvier 2001 au 11 février 2002
  • Serpent d'Eau : du 14 février 1953 au 02 février 1954 et du 10 février 2013 au 30 janvier 2014

Quelle est la signification du signe Serpent ?

Le Serpent est le sixième signe du zodiaque chinois. De sensibilité féminine, il appartient à la famille des Yin. L'élément qui l'influence est le Feu. Ses couleurs porte-bonheur sont le rouge, le noir et le jaune. Ses fleurs et plantes fétiches sont l'orchidée et le cactus. Le Serpent trouve son alter ego, dans le zodiaque occidental, chez le Taureau. 

Le Serpent est mis en scène dans de nombreuses légendes chinoises. L'une d'entre elles le présente comme un animal précédant et annonçant l'avènement du Dragon, animal symbolique des empereurs chinois. On dit que le reptile se transforme en Dragon après un millénaire d'existence. De ce fait, il symbolise la patience, la volonté et la sagesse. 

Quel est le caractère du Serpent ?

Le Serpent est sensuel, intuitif et sait mener son entourage par le bout du nez. Il peut aussi être un peu narcissique. Il déteste perdre contre plus fort que lui. Pour éviter l'échec, il est prêt à tout. Le Serpent est distingué, toujours apprêté et apprécie le luxe. En amour, il adore les plaisirs de l'alcôve. Il peut se montrer jaloux et incapable de pardonner une faute commise par l'élu(e) de son cœur. Son ego en serait trop violenté. Pourtant, lui, n'hésite pas à aller voir ailleurs le temps d'une nuit et ce même quand il est amoureux !

Le Serpent et le domaine professionnel

Le Serpent aime atteindre ses objectifs mais...sans se tuer au travail. Il n'est pas friand des luttes perpétuelles et des situations stressantes qui pourraient le fatiguer et l'angoisser. Cet animal a sang froid se montre redoutable dans la négociation et aime avoir le dernier mot. Il a la capacité d'entreprendre, de créer sa société, de devenir son propre patron. Très intelligent, il peut parfois utiliser les autres pour sa propre réussite. En omettant, au passage, de les remercier. C'est pourquoi certains peuvent le trouver égoïste voire narcissique. Bref, il a tendance à se la jouer perso. Quand il le désire avec ardeur, le Serpent est en mesure d'atteindre des sommets dans le domaine professionnel.  

Le Serpent et l'argent

Ce reptile peut être amené à accumuler les objets, les biens matériels ; surtout s'il a connu des manques dans son enfance. Il agira alors par compensation. Le Serpent aime les belles choses, le luxe, le confort 3 étoiles, la gastronomie, les voyages dans les hôtels les plus huppés. C'est un véritable épicurien. L'agent est pour lui un outil permettant de se faire plaisir, de combler ses pulsions immédiates. Il aime dépenser sans compter. Opportuniste et calculateur à ses heures, il cherche à évoluer dans des milieux susceptibles de l'aider à remplir son compte en banque. Et cela lui réussit généralement.   

Le Serpent et les amours

Comme il a été dit précédemment, le Serpent, dans le domaine sentimental, est plein de paradoxes et de contradiction. Il peut aimer une personne tout en ayant une relation extraconjugale. La notion de fidélité lui est difficilement concevable quand il s'agit de lui mais lorsque c'est son ou sa partenaire qui est concerné(e) alors là, rien ne va plus ! Très jaloux et possessif, le Serpent ne partage pas. Pour séduire cet animal, il faut jouer son propre jeu et l'hypnotiser. Il aime les joutes verbales, les débats intellectuels. Ainsi que les jeux érotiques. C'est pourquoi toute séduction sensuelle le fera tomber systématiquement dans les filets.

Le Serpent et la famille

Le Serpent sait y faire avec les enfants. Ni autoritaire, ni dogmatique, il a la capacité de les écouter et de les comprendre. Cet animal n'aime pas les disputes et peut faire toutes les concessions possibles et imaginables pour les éviter. Il apprécie la vie de famille mais tient à ce que les siens ne viennent pas l'étouffer et le laissent libre des ses gestes comme de ses idées.

Qualités principales du Serpent : sensuel, secret et ambitieux

Serpent célèbres : Omar Sy, Valérie Trierweiler, Cyril Lignac...

Top compatibilité : avec les signes Dragon et Coq

Serpent de Bois

Le Serpent de Bois brille par son esprit. C'est un intellectuel qui sait hypnotiser son auditoire. Il se comporte comme un esthète, aime les belles choses et le luxe en général. Curieux et souvent très cultivé, il aime être apprécié voire admiré pour son savoir. En amitié comme en amour, il sait être fidèle. 

Serpent de Feu

Le Serpent de Feu est un être à l'ambition démesurée. Il recherche sempiternellement le pouvoir et est prêt à tout pour l'obtenir. Qu'importe s'il ne laisse derrière lui que désolation pour atteindre ses objectifs. Pour lui, la fin justifie les moyens. En amour, il veut de la passion et ne supporte pas la moindre infidélité.  

Serpent de Terre

Parmi tous les Serpents, le Serpent de Terre est le plus soucieux des autres. Il sait se montrer affable, chaleureux avec son entourage. Bien sûr, comme tout Serpent qui se respecte, il est avide de réussite. Mais il le fait en cultivant l'esprit d'équipe et sait valoriser ceux qui ont participé à son succès. Les Serpents de Terre aiment l'argent mais le dépensent avec parcimonie.   

Serpent de Métal

Le Serpent de Métal manque de franchise. Il préfère agir dans l'ombre, obtenir gain de cause sans s'exposer frontalement. Quand il prend la parole, il sait haranguer les foules, les électriser. Il garde son calme en toute occasion. Très rigoureux, il excelle dans des fonctions de gestionnaire. En amour il peut exprimer beaucoup de tendresse mais garde toujours pour lui ses secrets les plus profonds. 

Serpent d'Eau

Le Serpent d'Eau est un cérébral. Il aime utiliser sa pensée, philosopher, réfléchir. Mais toujours avec une ambition d'améliorer sa réalité. Ce serpent est un pragmatique avant tout. D'ailleurs il a un goût très prononcé pour les affaires où il excelle dans toutes sortes de négociation. Il accède souvent à des postes importants.