Serpent : horoscope, caractère et compatibilité

Les personnes du signe Serpent ont une sensualité exacerbée mais toujours raffinée. Elles cachent également un double jeu. En effet, elles peuvent fomenter en secret pour obtenir gain de cause. Surtout au niveau professionnel où leur ambition est très importante. Les Serpents sont ambivalents. Un jour ils apparaissent pleins d'enthousiasme et de sagacité et, le lendemain, montrent un visage vaniteux et agressif.

Années du signe Serpent

Les personnes du Signe Serpent sont nées en 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001 et 2013. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :
Serpent de Bois :  Du 02 février 1965 au 20 janvier 1966 
Serpent de Feu :  Du 18 février 1977 au 06 février 1978 
Serpent de Terre : Du 06 février 1989 au 26 janvier 1990
Serpent de Métal : Du 27 janvier 1941 au 14 février 1942 et du 24 janvier 2001 au 11 février 2002
Serpent d'Eau :  Du  14 février 1953 au 02 février 1954 et du 10 février 2013 au 30 janvier 2014 

Signification du signe Serpent

Le Serpent est le sixième signe du zodiaque chinois. De sensibilité féminine, il appartient à la famille des Yin. L'élément qui l'influence est le Feu. Ses couleurs porte-bonheur sont le rouge, le noir et le jaune. Ses fleurs et plantes fétiches sont l'orchidée et le cactus. Le Serpent trouve son alter égo, dans le zodiaque occidental, chez le Taureau. 
Le Serpent est mis en scène dans de nombreuses légendes chinoises. L'une d'entre elles le présente comme un animal précédant et annonçant l'avènement du Dragon, animal symbolique des empereurs chinois. On dit que le reptile se transforme en Dragon après un millénaire d'existence. De ce fait, il symbolise la patience, la volonté et la sagesse. 

Le caractère du Serpent

Le Serpent est sensuel, intuitif et sait mener son entourage par le bout du nez. Il peut aussi être un peu narcissique. Il déteste perdre contre plus fort que lui. Pour éviter l'échec, il est prêt à tout. Le Serpent est distingué, toujours apprêté et apprécie le luxe. En amour, il adore les plaisirs de l'alcôve. Il peut se montrer jaloux et incapable de pardonner une faute commise par l'élu(e) de son cœur. Son égo en serait trop violenté. Pourtant, lui, n'hésite pas à aller voir ailleurs le temps d'une nuit et ce même quand il est amoureux ! 

Compatibilité du Serpent avec les autres signes chinois

  • Serpent avec le Rat : Une osmose est envisageable si chacun sait mettre de l'eau dans son vin. 
  • Serpent avec le Buffle : Une relation viable dès l'instant où le Serpent permet au Buffle de garder son sentiment de domination.
  • Serpent avec le Tigre :  La tranquillité du Serpent ne peut convenir au Tigre. Le reptile se ferait dévorer. 
  • Serpent avec le Chat :  Si les deux signes peuvent s'entendre en tant qu'amis, en amour, la relation sera stérile.  
  • Serpent avec le Dragon : Voilà un couple en parfaite harmonie. Du moins si chacun parvient à briller en toute autonomie...
  • Serpent avec le Serpent : Deux serpents sous un même toit finiront par s'asphyxier mutuellement...
  • Serpent avec le Cheval : Le Serpent peut se laisser séduire par la grâce et la puissance du Cheval. Mais juste le temps d'un instant.
  • Serpent avec le Bouc :  La frivolité du Bouc peut agacer le Serpent ou le séduire s'il se montre compréhensif et ouvert d'esprit. 
  • Serpent avec le Singe :  Il y a trop de différences entre ces deux signes. Si un rapport de forces se met en place, le Singe gagnera.
  • Serpent avec le Coq : Le Coq peut aider le Serpent à progresser. Le couple sera viable si l'inverse existe également. 
  • Serpent avec le Chien : Le Chien permettra au Serpent d'en faire à sa guise. Mais tant d'abnégation finira par lasser le reptile. 
  • Serpent avec le Cochon :  Si un couple se forme entre ces deux signes, un rapport malsain de dominant à dominé se mettra en place.

Serpent de Bois

Le Serpent de Bois brille par son esprit. C'est un intellectuel qui sait hypnotiser son auditoire. Il se comporte comme un esthète, aime les belles choses et le luxe en général. Curieux et souvent très cultivé, il aime être apprécié voire admiré pour son savoir. En amitié comme en amour, il sait être fidèle. 

Serpent de Feu

Le Serpent de Feu est un être à l'ambition démesurée. Il recherche sempiternellement le pouvoir et est prêt à tout pour l'obtenir. Qu'importe s'il ne laisse derrière lui que désolation pour atteindre ses objectifs. Pour lui, la fin justifie les moyens. En amour, il veut de la passion et ne supporte pas la moindre infidélité.  

Serpent de Terre

Parmi tous les Serpents, le Serpent de Terre est le plus soucieux des autres. Il sait se montrer affable, chaleureux avec son entourage. Bien sûr, comme tout Serpent qui se respecte, il est avide de réussite. Mais il le fait en cultivant l'esprit d'équipe et sait valoriser ceux qui ont participé à son succès. Les Serpents de Terre aiment l'argent mais le dépensent avec parcimonie.   

Serpent de Métal

Le Serpent de Métal manque de franchise. Il préfère agir dans l'ombre, obtenir gain de cause sans s'exposer frontalement. Quand il prend la parole, il sait haranguer les foules, les électriser. Il garde son calme en toute occasion. Très rigoureux, il excelle dans des fonctions de gestionnaire. En amour il peut exprimer beaucoup de tendresse mais garde toujours pour lui ses secrets les plus profonds. 

Serpent d'Eau

Le Serpent d'Eau est un cérébral. Il aime utiliser sa pensée, philosopher, réfléchir. Mais toujours avec une ambition d'améliorer sa réalité. Ce serpent est un pragmatique avant tout. D'ailleurs il a un goût très prononcé pour les affaires où il excelle dans toutes sortes de négociation. Il accède souvent à des postes importants.