Cochon : horoscope, caractère et compatibilité

Les personnes du signe Cochon vivent avec philosophie. Elles aiment les choses simples. Très habiles de leurs mains, elles choisissent, souvent, un métier manuel qui réclamera rigueur et minutie. Gentilles et serviables, il leur arrive, hélas, de connaître quelques trahisons dans leur existence. Mais comme il faut une justice à toutes choses, les personnes du signe Cochon ont souvent une chance insolente.

Années du signe Cochon

Les personnes du Signe Cochon sont nées en 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019 . Voici les dates exactes et leurs éléments associés :
Cochon de Bois : Du 04 février 1935 au 23 janvier 1936 et du 31 janvier 1995 au 18 février 1996
Cochon de Feu :  Du 22 janvier 1947 au 09 février 1948 et du 18 février 2007 au 06 février 2008 
Cochon de Terre : Du 08 février 1959 au 27 janvier 1960 et du 05 février 2019 au 24 janvier 2020
Cochon de Métal : Du 27 janvier 1971 au 14 février 1972
Cochon d'Eau :  Du 13 février 1983 au 01 février 1984

Signification du signe Cochon

Le Cochon (ou sanglier) est le dernier signe du zodiaque chinois et son élément est l'Eau. Avec une polarité Yin, il manifeste une sensibilité plus féminine que masculine. Ses couleurs porte-bonheur sont le bleu et le vert et ses fleurs, l'hortensia et la pâquerette. Le Cochon est proche du Scorpion dans l'astrologie occidentale.
Quand, selon la légende, l'Empereur Jade organisa une course pour déterminer l'ordre des animaux dans le zodiaque, il s'étonna de voir le Cochon arriver en dernière position. Ce dernier expliqua qu'il avait eu une fringale et qu'ensuite, une fois repu, il avait ressenti le besoin de faire un petit somme avant de reprendre la course…  

Le caractère du Cochon

Le Cochon est un être plein de douceur et de générosité. Il est cultivé, philosophe et sait s'entourer de personnes qui partagent sa vision de l'existence. Il peut cependant se montrer agressif et rancunier si on vient lui chercher des poux. Avouons-le, le Cochon passe parfois pour le dindon de la farce. Trop gentil, trop naïf, il peut être la proie de personnes dénuées de scrupules. Au travail, il est toujours performant et son énergie ne lui fait jamais défaut. En amour, il peut être romantique mais très possessif. On murmure que, dans l'alcôve, il fait des merveilles…  

Compatibilité du Cochon avec les autres signes chinois

  • Cochon avec le Rat :  Si le cochon peut avoir un coup de foudre pour le rat, ce dernier risque de s'ennuyer ferme.
  • Cochon avec le Buffle : Le Cochon se sentira trop souvent jugé pour s'épanouir aux côtés du Buffle.
  • Cochon avec le Tigre :  L'impulsivité du Tigre peut parfaitement répondre aux attentes du Cochon. 
  • Cochon avec le Chat : Même si le Chat se montre souvent infidèle, il parviendra à retenir le Cochon.
  • Cochon avec le Dragon :  Le Cochon rejettera le côté m'as-tu vu du Dragon. Sauf s'il se laisse charmer par sa réussite professionnelle.
  • Cochon avec le Serpent : Si un couple se forme entre ces deux signes, un rapport malsain de dominant à dominé se mettra en place.
  • Cochon avec le Cheval :  Si le Cochon peut être séduit par le Cheval, il risque de perdre, à ses côtés, toute capacité d'initiative.
  • Cochon avec le Bouc :   Le Bouc se sentira pris en main. Il lui faudra cependant rassurer le Cochon par des actes concrets d'affection.
  • Cochon avec le Singe :  Le Cochon ne sera pas insensible aux atouts du Singe. Hélas, ce dernier en profitera. Ce qui créera des conflits. 
  • Cochon avec le Coq : Ce couple peut fonctionner du fait que le Cochon et le Coq ont un point commun : l'honnêteté.  
  • Cochon avec le Chien : : Le chien s'épanouira auprès d'un Cochon. Mais ce dernier finira par se sentir étouffer.  
  • Cochon avec le Cochon :  Quand deux épicuriens se rencontrent, la vie devient le théâtre des plaisirs simples et vrais.  

Cochon de Bois

Le Cochon de Bois est un brillant collaborateur au travail. C'est un négociateur hors pair. Très ambitieux, sa réussite est souvent au rendez-vous. S'il est chef d'entreprise, il saura s'entourer des meilleurs éléments. Il peut être sujet à quelques pulsions réprouvées par la morale et doit se montrer discret dans ses expressions sensuelles. 

Cochon de Feu

Le Cochon de Feu est, parmi les autres porcins, celui qui a le plus un caractère d'aventurier. Il adore s'investir dans des projets d'envergure. Et si ces derniers ont une vocation humanitaire et sociale, il est prêt à tout pour réussir. Cet être se montre extrêmement généreux et se retrouve, souvent, les poches vides. Sa vie sexuelle peut l'amener à se perdre dans le plaisir.  

Cochon de Terre

Le Cochon de Terre est un travailleur forcené. Il ne compte jamais ses heures et est animé d'une grande ambition. Réussir dans le domaine professionnel est fondamental pour lui. Par contre, une fois sorti de son activité professionnelle, il aime se retrouver au sein d'un foyer où les enfants jouent autour de lui.  Sans ce havre de paix, il se sent perdu

Cochon de Métal

Le Cochon de Métal, contrairement à ses congénères, aime être au sommet de la hiérarchie dans son travail. C'est un dominant. Mais il sait mettre en avant ses subordonnés et manage avec équité. Par contre, si une personne ne lui convient pas, il peut manquer de discernement et se montrer excessivement agressif. Il est, comme tout Cochon, honnête et empreint de naïveté. 

Cochon d'Eau

Le Cochon d'Eau a la faculté de percevoir les faiblesses et les forces des personnes qu'il rencontre. Cela est un atout non négligeable. Mais, idéaliste et définitivement humaniste, il persiste à penser que tout le monde porte en lui un bon fond et que chacun peut se corriger. Conclusion : il se fait souvent berner.