Les meilleurs beauty blenders pour le soin du visage

Les meilleurs beauty blenders pour le soin du visage Venue d'outre Atlantique, cette petite éponge nouvelle génération cartonne ! Avec son format original en forme d'oeuf en mousse, elle permet une application uniforme du maquillage teint et de soigner particulièrement les contours. Découvrez notre choix de modèles.

Récemment apparu dans le monde du maquillage, le beauty blender est vite devenu la star des accessoires make-up. Sa créatrice, Rea Ann Silva, a su l’imposer comme l’indispensable atout pour réaliser un teint parfait et il ne cesse de faire des émules. Son succès est venu d’une formule simple pour remplacer l’éponge des professionnels difficile à manier pour les débutants : réaliser un maquillage parfait, sans lourdeur, le plus proche d’un rendu naturel réalisable par une application des plus simples.

Aujourd’hui, on le retrouve sous plusieurs tailles, afin de suivre au mieux les contours du visage et d’y appliquer anticernes, poudre compacte ou libre et fond de teint. Ainsi, les mini beauty blenders sont préférables pour le contour des yeux. Le body blender, quant à lui, permet de couvrir les autres zones du corps, notamment avec de l’autobronzant. Mais saviez-vous qu’il est également disponible sous deux matières ? Le silicone ou la mousse. Si le silicone – moins absorbant – permet d’économiser de la matière en dessinant un aspect beaucoup plus couvrant que la mousse. Son procédé d’utilisation est aussi simple par humidification, application et tapotements à la surface de la peau. Son nettoyage est aussi plus facile mais si vous souhaitez un teint parfaitement uniforme aux transitions invisibles, optez pour la formule originale en mousse. Enfin, un petit truc : appliquer sa poudre au beauty blender permet d’affiner le grain en masquant les pores de la peau et prolonger un teint parfaitement mat !