monWW : infos sur le nouveau programme Weight Watchers

Mincir oui, mais pas " bêtement " et pour longtemps : c'est l'objectif de monWW, le nouveau programme minceur Weight Watchers, qui prône un amincissement doux, régulier, durable et ultra personnalisé.

monWW : infos sur le nouveau programme Weight Watchers
© rido

Parce que nous sommes tous différents, monWW, le nouveau nom de Weight Watchers propose un programme ultra personnalisé qui prend en compte les préférences alimentaires et le mode de vie de chaque membre pour l'orienter vers une des 3 façons de suivre le programme, désignées par des couleurs . Après avoir répondu à un questionnaire, vous saurez si vous êtes 

  • Vert, qui autorise plus de 100 aliments à ZéroPoint, avec un important Budget SmartPoints, à utiliser pour consommer d'autres aliments que vous aimez.
  • Bleu, ce qui permet de consommer plus de 200 aliments à ZeroPoint, avec un Budget SmartPoints un peu moins important.
  • Violet, qui comprend plus de 300 aliments à ZéroPoint, avec un budget SmartPoints modeste.

Le programme alimentaire est complété par des recettes personnalisées, des recommandations d'activités sportives et de bons gestes à suivre au quotidien pour rester motivé jusqu'à atteindre la perte de poids fixée et le maintenir dans la durée. 

Weight Watchers, un programme minceur qui se renouvelle sans cesse

Reconnue il y a déjà quelques années (par l'ANSES qui avait passé au crible 15 régimes) comme la seule méthode d'amincissement équilibrée, Weight Watchers innove chaque année pour " coller " aux modes de vie actuels, à leurs contraintes mais aussi nouvelles technologies. En 2019 on ne parle d'ailleurs plus de " Weight Watchers " mais " WW " (prononcer " double v, double v "), avec pour signature " Wellness that Works ", à traduire par " le bien-être qui vous réussit " : un changement majeur qui traduit le fait que la célèbre marque ne s'occupe plus seulement des kilos à perdre, mais également de l'activité physique -qu'elle valorise- et du bien-être, puisqu'il est établi que quand on se sent bien, on fait de meilleurs choix (y compris alimentaires) pour sa santé, en entrant en quelque sorte dans un cercle vertueux. Avec " WW ", on travaille donc aussi la détente (avec des programmes de méditation conçus en partenariat avec le leader mondial Headspace) et la confiance en soi, on lutte contre la culpabilité et on évite de s'isoler avec une forte communauté de soutien (plus de 200 000 membres et des les groupes Connect pour rencontrer des personnes aux intérêts communs). Objectif : perdre du poids, et se sentir bien sur le plan physique et moral pour que les bienfaits soient durables. Un programme " feel-good " pour mincir en gardant le sourire ! 

Comment ça marche ?

Le programme monWWLiberté s'appuie sur un budget SmartPoints® journalier, calculé en fonction de chacun. On s'organise ensuite comme on le souhaite pour manger, puisque chaque aliment apporte un certain nombre de SmartPoints® (avec également des aliments à ZéroPointTM, tous les fruits et légumes notamment mais également le poisson, les lentilles ou les œufs !) : qu'on mange seule ou en famille, au restaurant ou à la maison, tout se calcule (et c'est simple). On peut gagner des " FitPoints® " grâce à l'activité physique (à dépenser selon son bon vouloir, pour un dessert, une tartiflette ou un verre de vin par exemple), ainsi désormais que des " Wins " (récompenses) quand on adopte un comportement plus sain. Pour ceux qui veulent des résultats rapides dès le début, la proposition " Démarrage Express " propose également des menus clefs-en-main pour les deux premières semaines.

On mange quoi ?

Pas d'aliments interdits, de menus imposés : tout s'adapte aux goûts, envies et mode de vie du candidat à la minceur. Les " sans " (sans lait, ou  viande, ou gluten, ou produits animaux etc) trouvent de quoi s'inspirer pour tenir plus facilement sur la durée, pour que manger soit toujours un plaisir. WW propose d'ailleurs plus de 3000 recettes et menus, notamment sur son appli qu'il est recommandé de télécharger, même si on peut aussi choisir la méthode avec des entretiens individuels. Et bien évidemment, la méthode permet d'apprendre pas à pas comment équilibrer son alimentation, compenser les excès, manger plus sain et varié, augmenter sa ration de végétaux, réduire les mauvaises graisses et sucres : de quoi comprendre, finalement, pourquoi on a grossi et comment se délester de ses kilos superflus.

A qui s'adresse la méthode ?

Absolument tout le monde, y compris les hommes, à tout âge et quelles que soient les raisons de la prise de poids. Il n'y a pas de contre-indication et on peut perdre plusieurs dizaines de kilos : à l'inverse, on ne prône pas ici le " moins 3 kilos avant le maillot " (ou avant Noël), on préfère donner des conseils et astuces pour mincir durablement et traverser, par exemple, les périodes de fêtes sans se gaver ni grossir.

Quelle efficacité ?

Un soutien constant, un réapprentissage alimentaire progressif et équilibré sans interdit, et une quantité incroyable de conseils à travers divers outils, aujourd'hui essentiellement numériques : si la méthode cartonne depuis plusieurs décennies, c'est qu'elle fonctionne bien, y compris chez ceux et celles qui ont beaucoup de poids à perdre. Elle a d'ailleurs été élue par le magazine U.S News & World Report " meilleure régime pour la perte de poids" au classement Best Diets 2019. Elle nécessite un véritable engagement sur le long terme, mais promet un amincissement durable, ce qui est rarement le cas des simples " régimes " qui mènent généralement à une reprise de poids.

Prix et infos pratiques 

Formules avec ou sans engagement, de durée variable. A partir de 22,90€ par mois (abonnement Digital). Infos et inscription 

  • Sur le site : ww.com
  • Par téléphone au 0969 320 333
  • Par mail : decouvrirww@weightwatchers.fr

Les bases de la méthode Weight Watchers

Ce programme minceur fonctionne grâce à un système de points. Chaque personne possède une cagnotte quotidienne acquise en fonction de son poids, de sa taille et de son objectif. Cette réserve devra être dépensée tout au long de la journée, les aliments et boissons ayant tous une valeur. Avec cette méthode minceur, les écarts sont permis et prévus. En plus de votre quotas de points quotidien, vous disposez d'une réserve de 49 points pour gérer les imprévus. Même si le mieux est de ne pas y toucher pour perdre du poids plus rapidement. Weight Watchers met l'accent sur la motivation et le partage d'expérience grâce aux réunions hebdomadaires durant lesquelles les femmes peuvent échanger.

  • Durée : le programme Weight Watchers doit être suivi jusqu'à ce que le poids souhaité soit atteint. Il s'agit ensuite d'un mode de vie alimentaire à suivre sur le long terme.
  • Avantages : le régime est équilibré et n'interdit aucun aliment
  • Inconvénients : vous êtes obligés de compter ce que vous mangez