Tout savoir sur le massage Shiatsu

Ce massage japonais équilibre les énergies, stimule la circulation et les défenses immunitaires. Harmonisé et dynamisé, le corps retrouve son unité et déborde de vitalité. Bien-être assuré.

Tout savoir sur le massage Shiatsu
© S de P / Maison Suisen

En plein boom des massages thérapeutiques pour retrouver équilibre et bien-être, le massage Shiatsu est l'un des plus demandés. Ce massage traditionnel japonais vise à harmoniser corps et esprit en alternant pressions et étirements. Découvrez ses bienfaits.

Qu'est-ce que le massage Shiatsu ?

Massage ancestral chinois, le shiatsu a pour but de rétablir la circulation des énergies et stimuler les défenses immunitaires. Dérivé de l'acupuncture, il consiste à effectuer des pressions digitales le long des points méridiens pour stimuler l'organisme. Pour un lâcher prise total ou un travail plus profond sur des zones ciblées, le praticien combine des effleurages et des étirements. Ce massage prend place sur tatami et futon, en tenue ample et confortable. Il n'y a aucun contact direct entre la main du praticien et la peau du client. A la clef, une profonde détente physique, psychique et émotionnelle.

Comment se déroule un massage Shiatsu ?

Rendez-vous à la Maison Suisen Paris pour découvrir les bienfaits du Shiatsu. Dans cet espace à l'ambiance japonisante où la beauté de la narcisse jaune rayonne, je suis accueillie avec une tasse de thé vert biologique avant de passer en cabine. J'enfile un jinbeï (vêtement ample traditionnel japonais) et m'allonge sur le tatami. La praticienne démarre le soin avec des pressions rythmées sur mes méridiens. Sur les zones particulièrement nouées (omoplates, cervicales), elle effectue des étirements profonds, à la limite de la douleur pour détendre le muscle. J'effectue de profondes inspirations et expirations pour accompagner les manœuvres. La séance me fait penser à un mix de pratiques d'ostéopathie et de relaxation.

Les bienfaits du massage Shiatsu

Au bout d'une heure de massage de la tête aux pieds, je me sens totalement détendue et revigorée, un peu comme après une séance de sport, mais avec l'esprit zen en plus. J'ai l'impression de m'être recentrée sur moi-même. Je me rhabille et quitte la cabine pour regagner la salle d'accueil où je déguste une nouvelle tasse de thé. Je savoure le moment pour reprendre mes esprits et recoller en douceur à la réalité.  Le lendemain, je me réveille avec quelques courbatures qui disparaissent sous la douche. Je me sens pleine d'énergie et le petit rhume qui pointait son nez a l'air d'avoir totalement disparu. Cela me conforte dans les vertus du massage Shiatsu. Ce massage ancestral convient parfaitement aux organismes et esprits surmenés.  A faire de façon ponctuelle quand on a un coup de mou ou en cure si on traverse une période de stress intense ou qu'on souffre de douleurs chroniques.

Maison Suisen : 7 rue de Thorigny 75003 Paris. Ouvert du mardi au vendredi 11h-20h - Samedi-dimanche 10h-20h.
Tarifs : 1h : 105 euros ; 2h : 180 euros, Duo : 190 euros. 5 traitements : 450 euros, 10 traitements : 800 euros
Le site de la maison Suisen 

© S de P / Maison Suisen

Tout savoir sur le massage Shiatsu
Tout savoir sur le massage Shiatsu

En plein boom des massages thérapeutiques pour retrouver équilibre et bien-être, le massage Shiatsu est l'un des plus demandés. Ce massage traditionnel japonais vise à harmoniser corps et esprit en alternant pressions et étirements. Découvrez...