Méthode Renata França : c'est quoi ? Où le faire ?

Cette technique de drainage tout droit venue du Brésil fait un véritable carton ! Présentée comme une révolution minceur, la méthode Renata França propose un massage tonique du corps qui sculpte la silhouette.

Méthode Renata França : c'est quoi ? Où le faire ?
© Delphine Denans – Diph Photography

La méthode Renata França a été imaginée par la Brésilienne Renata França dans les années 2000. D'abord masseuse auprès de différents spas et cliniques du Brésil, la jeune femme a fini par créer sa propre méthode de massage avec de nouveaux types de mouvements et manœuvres. Totalement inédit par rapport aux massages traditionnels proposés jusqu'alors. En peu de temps, cette technique est devenue une véritable révolution adulée par toutes les stars et personnalités publiques. 

Qu'est-ce que le drainage lympathique Renata França ?

Renata França propose plusieurs types de massages : Remodelage, Miracle Face, Miracle Touch... mais le plus célèbre d'entre eux reste le drainage lymphatique. Ce massage drainant stimule le corps, au niveau des mollets, des cuisses, du ventre et des bras et accélère le processus d'élimination grâce à des mouvements toniques et une pression ferme. Il va permettre de (ré)activer le travail de la lymphe qui a pour but d'évacuer les déchets et liquides excédentaires de notre organisme. La circulation sanguine est activée, la cellulite atténuée, la silhouette se retrouve galbée et moins gonflée. "On va avoir un résultat sur une cellulite aqueuse. On l'aura moins sur une cellulite aqueuse, ça va prendre plus de temps. Aussi, le résultat ne dépend pas de la morphologie de la personne. Il y a des femmes très minces qui sont pleines d'eau et au contraire, il y a des personnes qui sont plus fortes et qui ont peu d'eau. On a toujours un effet puisque toutes les femmes ont de l'eau, c'est hormonal." explique Pauline Picaut, fondatrice du spa Clēmēns. Ce soin soulage également les jambes lourdes et améliore la qualité de la peau. Il suffit de taper #renatafranca sur Instagram pour découvrir d'incroyables avant-après. En effet, les résultats sont visibles dès la première séance.

Comment entretenir les bienfaits du drainage ?

Pour faire perdurer les résultats du drainage lymphatique, il est indispensable de bien s'hydrater, de pratiquer une activité physique régulière, de privilégier le brossage à sec et la douche écossaise. 

Notre avis sur la méthode Renata França 

Le drainage lymphatique :

Direction le nouveau Spa Clēmēns pour découvrir le drainage lymphatique via la méthode Renata França. Pendant 1h, la thérapeute réalise un massage drainant de l'ensemble du corps. Les gestes précis vont du bas vers le haut et s'attardent sur certaines zones notamment au niveau des ganglions de l'aine et sous les aisselles. On donne un véritable coup de boost à ces endroits-clés qui laissent enfin passer les liquides et évacuent enfin les toxines. On ressort de ce soin complètement détendue et légère mais sans grand changement sur la silhouette. L'idéal est de faire une cure de 5 séances. Prix : 150 euros (130 euros prix de lancement) - durée 1h

14 rue des Saints Pères 75007 Paris. www.spaclemens.com

Le massage Miracle Touch :

Dans le décor feutré de sa cabine parisienne, Diane Servant délivre le Miracle Touch, le massage signature de Renata França qui combine drainage lymphatique et massage modelant. Entièrement manuel, ce massage qui alterne points d'acupression, effleurages et palper-rouler se révèle à la fois musclé et relaxant. Sous les mains expertes de Diane qui cible chaque zone engorgée la silhouette s'allège et se redessine. A la fin de la première séance, la peau est déjà plus tonique et l'entrée dans le pantalon est plus facile. A renouveler régulièrement ( à raison de 2 fois par semaine) pour des résultats durables.  Prix : 230 euros - durée 1h

1 rue Villaret de Joyeuses 75017 Paris. www.dianeservant.com 

Où faire la méthode Renata à Paris ?

Pour trouver votre thérapeute, rendez-vous sur le site du Spa Renata Franca. Voici également quelques adresses où tester la méthode Renata.

  • Mélanie Facialist
  • Spa Clēmēns : 14 Rue des Saints-Pères, 75007 Paris
  • Bel Ange Paris 17e : 10 rue Pierre Demours 75017 Paris
  • Diane Servant : 1 rue Villaret de Joyeuse 75017 Paris (proche Neuilly sur Seine)
  • Joanna - Drainage Méthode Renata França - Paris 9e : 6 rue de la Tour des Dames 75009 Paris
  • Betty Chayeb : 25 rue du Mont Thabor 75001 Paris

Où tester la méthode Renata França à Levallois ?

- Blush Me Tender : 5 rue Baudin 92300 Levallois-Perret

Où faire la méthode Renata França à Lyon ?

- Charlène Reyes : 163 rue Duguesclin, 69006 Lyon

Quel est le prix de la Méthode Renata França ?

Tester la méthode Renata a un coût. Il faut compter entre 150 euros et 180 euros la séance. Il est possible de réaliser le drainage lymphatique sous forme de cure de 5 séances ou 1 fois par mois en entretien.