Sourcil : restructuration, épilation et maquillage pour un joli regard

Rien de telle qu'une ligne de sourcils bien dessinée pour structurer son regard. Quelles sont les techniques à la mode pour restructurer ses sourcils ? Comment les maquiller ou les épiler selon la forme de ses yeux et son visage ? Suivez le guide.

Sourcil : restructuration, épilation et maquillage pour un joli regard
© kiuikson

Longtemps délaissés au profit de la beauté des cils, le soin et le maquillage des sourcils prennent de plus en plus de place dans nos routines make-up. Les stars, à l'instar de Cara Delevingne en ont même fait leur marque de fabrique. Depuis, le marché ne cesse de progresser et connaît un franc succès. Techniques d'épilation et de coloration, ainsi que les produits de maquillage spécifiques sont de plus en plus plébiscités par les beautystas. 

Quel type de sourcils pour mon visage ?

Qu'elle soit fine ou épaisse, une ligne de sourcils bien dessinée structure le regard et apporte de la singularité au visage. Il est donc important de choisir son type de sourcils en fonction de la forme de son visage

  • Visage carré : optez pour une ligne longue, épaisse et arquée
  • Visage rond : optez pour une ligne naturelle, légèrement arquée
  • Visage ovale : choisissez une ligne délicatement arrondie pour épouser les contours du visage
  • Visage long : optez pour des sourcils droits et longs pour casser l'aspect rectiligne du visage.

Comment se refaire les sourcils ? 

Epilation ratée, repousse disgracieuse, sourcils qui frisent, l'entretien des sourcils soulèvent de nombreux problèmes. Voici des solutions pratiques et efficaces pour avoir une jolie ligne.

Maquillage et techniques de coloration 

Parfois clairsemés, trop fins ou pas assez foncés, les sourcils peuvent altérer la beauté du regard. Pour leur apporter de la présence et de la densité, il existe des solutions pour les pigmenter de manière temporaire ou permanente.