Meilleure éponge à maquillage : les bons modèles à utiliser

C'est l'accessoire indispensable pour appliquer ou enlever le maquillage ! Les éponges de maquillage font partie de la trousse de toute beautysta qui se respecte. Pour choisir le modèle qui vous va, découvrez notre sélection du moment.

Meilleure éponge à maquillage : les bons modèles à utiliser
© Roman Iegoshyn

Les professionnels l'ont adoptée depuis longtemps, mais au quotidien, nous n'appliquons pas toutes notre fond de teint, notre anti-cernes ou encore notre crème de jour teintée avec une éponge à maquillage. Et pourtant ! Ce petit accessoire possède de nombreux atouts pour un résultat parfait et une finition des plus soignées. Parmi ces avantages, notons le fait que l'éponge à maquillage, contrairement aux doigts sur lesquels la crème fond, absorbe le maquillage pour le diffuser ensuite de façon plus ou moins homogène selon l'éponge utilisée.
Autre point important à mettre au bénéfice de cette éponge cosmétique : elle permet un résultat digne des plus grands maquilleurs, grâce à un étalement subtil, léger et contrôlé en fonction des zones du visage ou du corps ; certains endroits ayant en effet besoin d'être davantage ciblés que d'autres. Par ailleurs, l'éponge à maquillage permet d'accéder à des zones pas toujours évidentes à maquiller, à l'image du contour de l'oeil ou encore des ailes du nez. 
Reste à bien choisir son éponge à maquillage, en tenant compte de ses besoins (quotidiens ou occasionnels), de son budget et de ses attentes. Il existe différents modèles d'éponge, parmi lesquelles les classiques éponges en mousse, auxquelles on peut cependant reprocher leur fort caractère absorbant et un rendu pas toujours très net. Les éponges à maquillage en latex ou double face présentent quant à elles un véritable intérêt.