Meilleur anti-cernes : les indispensables de la saison

Pour masquer cernes et poches, l'anti-cernes est le produit de maquillage incontournable. Trouvez celui qui redonnera un coup de fouet à votre regard dans notre sélection.

Meilleur anti-cernes : les indispensables de la saison
©  dolgachov

La fatigue, mais aussi le temps qui passe, marquent leur empreinte sur notre visage. Et plus précisément sur  le contour de nos yeux, zone fragile de l'épiderme par excellence qui imprime rapidement et facilement ces traces en laissant des marques bleutées : les fameux cernes. La zone du contour des yeux est en effet une zone très fine, pourvue d'un très léger film hydrolipidique. 
D'où cette propension à souligner les signes du temps et les marques de fatigue. Heureusement, il existe un allié précieux pour camoufler ces traces disgracieuces : l'anti-cerne. Facile à appliquer, ce produit se révèle très efficace pour redonner de l'éclat au regard et faire oublier ces cernes bleutés qui donnent un air fatigué dont on se passerait volontiers. 
Comme pour tous les produits cosmétiques, il existe différents anti-cernes, adaptés à chaque type de peau. Le choix de l'anti-cerne dépend ainsi notamment de la nature de la peau. Alors qu'une peau sèche aura tendance à préférer un anti-cerne à la texture riche, une peau déshydratée appréciera un produit fluide hydratant. Un anti-cerne « haute tolérance » sera quant à lui adapté à une peau sensible. De même pour la teinte, dont le choix est fonction de la couleur des cernes. Aux cernes bleus conviennent les teintes légèrement orangées ; et aux cernes violacés les teintes plus jaunes. Il peut à ce titre être pertinent de faire un essai, à l'intérieur du bras par exemple, afin de s'assurer que le choix de la couleur est le bon.