Le gloss fait son come-back

Longtemps relayé au rang des has-been, le gloss fait son grand retour cette année. Pour nous reconquérir, les marques du secteur se sont creusées la tête pour offrir des produits innovants qui subliment les lèvres tout en promettant un confort à toute épreuve.

Le gloss fait son come-back
© Imaxtree

Si le gloss était un must-have en 2000, ces dernières années, il a eu du mal à trouver sa place dans la salle de bain. Il a fallu attendre 2016 pour que le brillant à lèvres fasse son grand retour sur le devant de la scène. Sur les podiums d'abord puisque les make-up artists des plus grands créateurs n'hésitent plus à l'adopter sur les défilés mais aussi dans les rayons de nos parfumeries préférées.

Le gloss version 2016

Pour des raisons évidentes, il s'affiche désormais totalement revisité ! Adieu texture ultra-collante et fini pailleté façon lolita, les formules et les packagings se renouvellent. A l'application, les lèvres ne sont plus comme aimantées l'une à l'autre. Elles sont légères et semblent ne rien porter pour notre plus grand bonheur. Pour en faire un nouvel indispensable beauté, les marques de cosmétiques ont élaboré des gloss à la texture fluide et confortable. En plus d'apporter de la brillance et de la couleur, ils apportent de l'hydratation et protègent même les lèvres. Selon les formules, ils offrent également un effet volume immédiat et repulpent les lèvres pour les sublimer à chaque application. L'applicateur du gloss 2.0 glisse facilement et affiche la forme parfaite pour épouser les contours de la bouche.

Pourquoi l'adopter ?

Pour l'apprivoiser, il suffit de l'adopter au bon moment ! Contrairement aux idées reçues, le gloss se prête parfaitement à une mise en beauté discrète et légère. Par exemple, vous pouvez l'associer à un joli trait d'eyeliner ou à un fard à paupières champagne. Il peut aussi être utile quand vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous maquiller. Il suffit alors de bien travailler votre teint et d'appliquer pour finir une touche de gloss, coloré ou non. Et si vous aimez les make-up plus sophistiqués, n'hésitez pas à vous en servir pour intensifier ou faire briller votre rouge à lèvres. Appliqué sur votre lipstick du jour, il apportera de l'éclat et du relief à votre bouche. 

Dior Addict Ultra-Gloss © S de P - Dior
Pure Color Envy Gloss © S de P - Estée Lauder

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Burberry First Kiss © S de P - Burberry

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gloss fait son come-back
Le gloss fait son come-back

Si le gloss était un must-have en 2000, ces dernières années, il a eu du mal à trouver sa place dans la salle de bain. Il a fallu attendre 2016 pour que le brillant à lèvres fasse son grand retour sur le devant de la scène. Sur les podiums d'abord...