VIDEO

Voici la distance à parcourir chaque jour pour maigrir vite

Si la course à pied, la musculation ou même la natation ne vous attirent pas, pourquoi ne pas envisager la marche ? En vous engageant à parcourir quelques kilomètres chaque jour, vous pourriez perdre jusqu'à 2 kilos par mois.

À quelques mois de la saison estivale, il est temps d'intensifier vos efforts si vous voulez perdre quelques kilos pour les vacances d'été.  Et pour y parvenir, rien de compliqué : pas besoin de s'engager dans des séances de sport intensives ou de multiplier les entraînements quatre fois par semaine. Optez plutôt pour la marche. En vous fixant un objectif de kilomètres parcourus chaque jour, vous pourriez perdre jusqu'à 2 kg par mois.

Les experts sont unanimes : la marche est l'un des sports les plus simples, mais aussi parmi les plus efficaces lorsqu'il est pratiqué avec assiduité. En vous fixant une distance minimum au quotidien, vous puiserez efficacement dans vos graisses et brûlerez ainsi un maximum de calories. De plus, la marche régule l'appétit et libère des endorphines, contribuant ainsi à votre bien-être. En résumé, c'est un sport aux multiples bienfaits. Mais quelle est la distance à viser chaque jour ? Il est recommandé de marcher entre 7 et 8 kilomètres par jour pour obtenir des résultats significatifs. Cela équivaut environ à 10 000 pas et permet de brûler entre 300 et 400 calories, ce qui peut entrainer une perte de poids hebdomadaire d'environ 0,5 kg, à condition que votre alimentation soit équilibrée. Voilà de quoi vous motiver !

Quelques astuces pour cumuler les kilomètres

Cette distance minimum de 7 à 8 kilomètres par jour n'est pas donnée à tout le monde. Cependant, il existe plusieurs réflexes à adopter qui vous aideront à augmenter votre distance parcourue, et ce, sans vous en rendre compte. Premièrement, au lieu de vous lancer dans une longue marche, privilégiez les promenades courtes à plusieurs moments de la journée. Une petite promenade le matin, une autre pendant le déjeuner et une plus tranquille le soir constituent le rythme idéal. Dans la mesure du possible, vous pouvez aussi marcher pour vous rendre à votre travail, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur ou encore, optez pour des réunions itinérantes. Plutôt que d'échanger autour d'un café, discutez en faisant le tour du parc. Prête à relever le défi ?