VIDEO

Drainante, cette huile essentielle venue d'Asie est très efficace pour maigrir

Peu connue, cette huile essentielle millénaire asiatique réduit l'inflammation, favorise la digestion et booste la perte de poids.

Avec l'arrivée des beaux jours, de plus en plus d'entre nous cherchent à retrouver une silhouette optimale. Au-delà de l'importance d'adopter une alimentation équilibrée et de maintenir une activité physique régulière, certaines huiles essentielles peuvent également contribuer à accélérer le processus de perte de poids. Jetons un coup d'œil à une huile méconnue extraite d'une plante asiatique, reconnue pour ses bienfaits minceur avérés. Sur le papier, cette huile essentielle semble répondre à tous les critères : elle favorise la digestion en calmant les spasmes musculaires, réduit l'inflammation et les ballonnements, tout en agissant comme un agent détoxifiant et diurétique, favorisant ainsi l'élimination des toxines et la lutte contre la rétention d'eau.

huile-essentielle-estragon-minceur
© Ron Lach / Pexels

L'huile essentielle d'estragon est véritablement une pépite méconnue. Issue de la plante éponyme, cette essence, très appréciée en pharmacopée traditionnelle, offre des bienfaits surprenants pour l'équilibre interne. Originaire d'Asie, principalement des steppes sibériennes et chinoises, elle a été introduite en Europe au XVe siècle. Outre son utilisation pour rehausser les saveurs culinaires, cette huile essentielle est aussi prisée en tant que remède naturel pour apaiser les petits maux du quotidien.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l'huile essentielle d'estragon, rien de plus simple ! En action locale, diluez quelques gouttes dans l'huile porteuse de votre choix, comme l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco (les huiles essentielles doivent toujours être mélangées à une huile végétale pour éviter tout risque de brûlure), puis appliquez là délicatement sur la peau pour profiter de ses effets. Enfin, pour une prise par voie orale, il vous suffit de déposer une à deux gouttes directement sous la langue ou dans une cuillère à café d'huile végétale après les deux principaux repas pendant dix jours. Une fois l'huile essentielle d'estragon intégrée à votre routine, vous verrez vos problèmes d'estomac s'améliorer et vos fringales nocturnes s'atténuer. Le combo gagnant pour une perte de poids progressive et durable.

Le petit plus ? L'huile essentielle d'estragon s'utilise aussi en massage sur l'abdomen pour soulager les douleurs prémenstruelles et se révèle être un atout précieux contre les allergies saisonnières et les maux des transports. Toutefois, il est recommandé de l'utiliser avec précaution et de demander l'avis d'un professionnel de santé avant de l'incorporer à votre routine, surtout si vous avez des problèmes de santé sous-jacents. À noter que la plupart des huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de six ans.