Baume démaquillant : pourquoi est-ce la solution la plus douce et écologique pour éliminer les impuretés ?

Une peau lumineuse passe avant tout par un bon démaquillage. Alors, quoi de mieux que le baume démaquillant pour effacer votre make-up ultra facilement ? Focus.

Baume démaquillant : pourquoi est-ce la solution la plus douce et écologique pour éliminer les impuretés ?
© vadymvdrobot

Que l'on porte du maquillage ou non, le démaquillage est une étape importante de la routine de soin. En effet, c'est un excellent geste pour ralentir le processus de vieillissement cutané et afficher une belle peau. Parmi les démaquillants, il y en a un moins connu que l'eau micellaire, les lingettes ou encore les laits démaquillants et qui fait pourtant des miracles : il s'agit du baume démaquillant. Ce produit cosmétique offre un démaquillage et un nettoyage en profondeur tout en préservant l'épiderme. Pourquoi et comment l'utiliser ? Où en trouver ? On vous dit tout sur cette nouvelle façon d'éliminer son maquillage.

Pourquoi l'utiliser ? 

Le baume démaquillant se présente sous une texture hybride grâce à son mélange d'huile, d'eau, de beurre ou de cire naturelle. Il prend d'abord la forme d'une huile au contact de la peau pour se transformer en une texture lait lors du rinçage. Qu'il soit en version solide ou en gelée, il agit comme un aimant et vient dissoudre le maquillage, waterproof ou non, mais aussi l'excès de sébum et les particules de pollution présentes sur la peau en deux temps trois mouvements. En plus de permettre à l'étape démaquillage de ne pas s'éterniser, nombreux sont les avantages de son utilisation :

  • Si le baume démaquillant s'adresse à toutes les peaux, il est vivement conseillé aux personnes ayant la peau sensible, sèche ou déshydratée. Grâce aux corps gras qu'il contient, il démaquille la peau sans l'assécher. Ainsi, elle retrouve toute la souplesse et le confort qu'elle mérite.
  • Se démaquiller à l'aide d'une formule baume permet également de ne pas utiliser de coton. De quoi ravir les peaux sensibles à tendance atopique qui peuvent se sentir agressées par l'utilisation quotidienne de cette matière pas si douce que ça et la planète se passerait bien de ce produit jetable.
  • Afin de démaquiller la peau en profondeur, le mieux est d'effectuer des mouvements circulaires du bout des doigts sur l'ensemble du visage. Un moyen de réaliser un auto-massage facial et d'ainsi stimuler la circulation sanguine.

Comment l’utiliser ? 

Il n'existe pas plus simple que le démaquillage à l'aide d'un baume démaquillant. Voici les étapes à suivre :

  1. Prenez une noisette de produit dans la paume de vos mains.
  2. Chauffez-la un peu pour que le baume se transforme en huile.
  3. Appliquez-la sur peau sèche.
  4. Massez délicatement en commençant par le visage, puis les lèvres et les yeux (si la formule le permet).
  5. Émulsionnez le tout avec un peu d'eau tiède.
  6. Rincez à l'eau claire.

Pour un démaquillage complet, il est conseillé d'avoir recours à un double nettoyage. Après l'utilisation du baume démaquillant, on n'hésite pas à appliquer un gel moussant pour éliminer les dernières impuretés. Ensuite, place à l'étape de l'hydratation !

Où en trouver ? 

Il suffit de regarder les rayons des enseignes de cosmétiques pour se rendre compte que les baumes démaquillants séduisent de plus en plus de consommatrices. De celui de Sephora, disponible à seulement 14,99 euros, en passant par les marques vendues en pharmacie comme SVR et Clinique sans oublier le modèle Yves Rocher, il existe désormais une multitude de baumes sur le marché. Attention à bien le choisir en fonction de son type de peau et de suivre les instructions d'utilisation. Sinon, il est tout à fait possible de le fabriquer soi-même à la maison avec très peu d'ingrédients.

Autour du même sujet