Les meilleurs remèdes de grand-mère pour perdre du ventre

Les meilleurs remèdes de grand-mère pour perdre du ventre

Pour maigrir du ventre efficacement, adoptez sans plus attendre ces remèdes de grand-mère. A vous le ventre plat !

Quand on cherche à obtenir un ventre plat, on est prêt à tout essayer. Alors que parfois, il suffit de se tourner vers les conseils de nos grands-mères. Que ce soit dans le cadre d'un régime ou non, ces quelques astuces et remèdes vous aideront à perdre du ventre naturellement.

1. Le thé vert

Le thé vert est un allié précieux pour ceux qui cherchent à perdre du ventre de manière naturelle et saine. Riche en catéchines, des antioxydants puissants, il favorise l'oxydation des graisses et stimule le métabolisme. Cette double action contribue à la réduction de la masse graisseuse, particulièrement autour de la région abdominale. De plus, le thé vert possède des propriétés diurétiques naturelles qui aident à éliminer les toxines du corps, réduisant ainsi la rétention d'eau et le gonflement du ventre. Sa capacité à réguler les niveaux de sucre dans le sang contribue également à contrôler l'appétit et à éviter les fringales inutiles. En intégrant le thé vert dans une alimentation équilibrée et un mode de vie actif, il peut être un complément précieux retrouver un ventre plat. 

2. L'infusion au thym

Le thym présente de nombreuses vertus diurétiques, drainantes et détox pour perdre du ventre. Cette plante favorise la bonne digestion et aide à brûler les graisses stockées au niveau de la ceinture abdominale. En somme, une véritable boisson ventre plat ! Il suffit d'infuser 2 cuillères à café de thym dans de l'eau bouillante pendant plusieurs minutes. Boire jusqu'à 4 tasses par jour permet de voir les effets rapidement.

3. L'huile de coco

Malgré le fait qu'elle contient une forte proportion de graisse, l'huile de coco favorise le ventre plat. Sa combinaison unique d'acides gras est utile en tant que source d'énergie. Elle est également thermogénique et favorise ainsi la brûlure des graisses. Il faut remplacer les huiles de cuisson ordinaire par de l'huile de coco au moment de cuisiner. Par contre, ne pas la mélanger à d'autres types d'huiles. Deux cuillères à soupe par jour sont largement suffisantes.

4. Le jus de citron

Grâce à sa haute teneur en vitamine C, le citron booste le métabolisme, favorisant ainsi la combustion des graisses, notamment au niveau de la région abdominale. De plus, sa nature alcaline aide à réguler le pH de l'estomac, privilégiant une meilleure digestion et prévenant les ballonnements. Enfin, le jus de citron agit comme un diurétique naturel, contribuant à l'élimination des toxines et à la réduction de la rétention d'eau. Un véritable atout pour dégonfler le ventre. 

5. L'eau de cuisson des artichauts

Grâce à ses atouts digestifs et diurétiques, l'artichaut est particulièrement efficace pour obtenir un ventre plat à vitesse grand V. Dans son eau de cuisson se trouve une certaine quantité de tanin et de cynarine qui empêche les ballonnements. Il est conseillé de conserver cette eau pour préparer des soupes détox ou la boire simplement entre les repas de la journée. Le mieux est encore de choisir un artichaut bio.

6. Le poivre noir

Si le sel est mauvais pour la santé, il n'y a rien de tel que le poivre noir pour maigrir du ventre ! Cette épice que tout le monde a dans son placard contient un actif qui empêche le stockage des graisses : la pipérine. Elle lutte également contre les ballonnements tout en aidant à l'élimination des toxines. On assaisonne ses plats d'au minimum 0,5 gramme de poivre à chaque repas.

7. Le persil

Le persil constitue une plante de choix pour brûler des graisses et obtenir un ventre plat. Non seulement il est diurétique et dépuratif mais il régule aussi le taux de sucre dans le sang. Sa richesse en fibres fait de lui un aliment ultra-rassasiant. On profite de ses propriétés dans un jus, une soupe ou en infusion. Pour cela, il suffit de laisser infuser 2 cuillères à soupe de persil finement haché dans de l'eau bouillante pendant 8 minutes. Buvez ce type de boisson une demi-heure avant le repas.

8.  Les graines de lin

Les grands-mères ne sont pas les seules à préconiser d'inclure les graines de lin dans son alimentation. Tout le monde le sait ! Elles permettent une bonne digestion et font office de brûle-graisse grâce aux Oméga 3 qu'elles contiennent. Mais ce n'est pas tout, elles sont aussi connues pour leur effet rassasiant. Prenez 3 cuillères à café de graines de lin moulues (environ 45 grammes) avec un verre d'eau et ce, tous les jours pendant 1 à 2 mois.

9. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre n'a pas son pareil pour maigrir du ventre. Il stimule le métabolisme, rassasie et brûle les graisses. Sa teneur élevée en potassium aide à la digestion et favorise un bon drainage. Pour avoir des effets positifs, il doit être consommé à jeun le matin. Le mieux est encore de diluer 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans de l'eau tiède. On peut ajouter quelques gouttes de jus d'orange fraîchement pressé pour adoucir son goût.

10. Le gingembre 

Le gingembre est l'allié minceur rêvé ! C'est une épice qui favorise la digestion des graisses et donc la perte de poids. Mais la liste des bienfaits ne s'arrête pas là ! Riche en antioxydants, vitamines et minéraux, il permet d'éliminer les toxines et de retrouver un ventre plat illico. Pour en profiter, la meilleure solution est de faire une infusion. Mélangez 2 cuillères à café de gingembre en poudre et un peu de jus de citron avec 1 litre d'eau bouillante. Généralement, cela se boit en cure soit un verre 3 fois dans la journée pendant une dizaine de jours.

Autour du même sujet