Les meilleures adresses où pratiquer le yoga à Paris

Vous êtes à la recherche d'adresses pour pratiquer le yoga à Paris ? Voici une sélection des meilleurs cours de la capitale. Du yoga pas cher, du yoga pour débutant... Il y en a pour tous les goûts.

Les meilleures adresses où pratiquer le yoga à Paris
© Elina Fairytale - Pexels

Le yoga fait partie des disciplines les plus en vogue. A Paris, les studios se multiplient. Pas toujours facile donc de savoir où enchaîner les postures telle une yogi. Voici notre guide des meilleures adresses pour pratiquer le yoga autrement. 

1. Qee

On ne présente plus Qee. Avec ses 3 studios dans la capitale, cette adresse est un incontournable des fans de yoga. 7 pratiques différentes sont enseignées chez Qee. On trouve du Hatha Yoga, Yoga Iyengar, Yoga Vinyasa, du Yoga Ashtanga et bien d'autres à découvrir comme le Yoga de Madras. Chaque cours s'adresse à un niveau particulier : débutant ou connaisseur. Idéal pour se sentir à l'aise tout au long de la séance.

  • Prix : 25 euros le cours
  • 46 Rue de la Victoire, Paris 9e
  • Le site de Qee

2. La Montgolfière

Faire du yoga dans un club de sport ludique et innovant, ça vous dit ? C'est ce que propose la Montgolfière à travers son lieu de bien-être, de sport et de culture. Ce magnifique endroit de 2000m2 sous verrière comprend plusieurs espaces dont une, dédiée aux gym douces. Vous pourrez tenter notamment le Yoga Vinyasa, le Classique Yoga, le Hatha Yoga, le Flowless Yoga, le Hatha Yoga, le Yoga for Runners... Il ne vous reste plus qu'à choisir !

3. YUJ

Fondé en 2017, YUJ n'est pas un studio comme les autres puisqu'il permet de pratiquer le yoga sous lumière infrarouge. Cette méthode apporte de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que psychique. La chaleur douce diffusée durant le cours permet au corps de transpirer et de se débarrasser des toxines. Chaque séance se répartie par niveau, débutant, intermédiaire ou avancé. 

4. Poses Yoga

Ce studio en plein cœur du Marais réinvente le yoga en mettant en avant une pratique plus claire et inclusive de cette gym douce. Chaque cours dure 50 minutes et explore l'essentiel des postures, mouvements et transitions du Yoga Vinyasa. Enfin, un lieu pour s'évader !

5. Le Tigre Yoga Club

Le Tigre Yoga Club se décrit comme une "maison de bien-être" et propose une parenthèse anti-stress depuis presque 10 ans. En vous y rendant, vous serez écouté et accompagné dans la pratique de cette philosophie de vie à part entière. Ce studio compte pas moins de 11 types de yoga différents : du Yoga Nidra au Yoga de la femme.

6. Slowe Wellness House

Ce nouveau studio de 200 m² en plein cœur de Paris abrite deux studios de sport, un coffee shop et deux cabinets de consultations pour y rencontrer différents thérapeutes en fonction de vos besoins : naturopathe, sophrologue, ostéopathe, facialiste... Vous pourrez y suivre des cours de de yoga, notamment de yoga Vinyasa dans un cadre exceptionnel. Imaginé comme un véritable lieu de vie, Slowe vous propose une vraie pause bien-être.

  • Prix : 27 euros
  • 30 rue d'Enghien, Paris 10e
  • Le site de Slowe

7. Petite Forêt

Ce petit havre de paix se situe dans une rue tranquille, à deux pas des Champs-Elysées. Plus qu'un café ou une salle de yoga, il a été pensé pour les mamans. Au programme : des ateliers pour les petits et des cours de yoga (Vinyasa Yoga, Yin Yoga) pour les parents. Ce lieu accueillant à la décoration douce et fraîche est indispensable pour se détendre et se ressourcer.