5 applications de yoga gratuites ou payantes à découvrir

Envie de bousculer vos habitudes ? Découvrez les meilleures applis mobiles pour débuter le yoga et vous sentir bien au quotidien.

5 applications de yoga gratuites ou payantes à découvrir
© lev dolgachov

Pour se mettre au yoga quand vous voulez et où vous voulez, rien de plus simple. téléchargez les meilleures applications de yoga et lancez vous ! Les plateformes de téléchargement comme Google Play et l'App Store sont de véritables mines d'or pour les accros aux yoga tout comme pour les débutants.

1. Daily Yoga

Considérée comme la référence en la matière, l'application Daily Yoga est un véritable coach personnel qui permet de créer un programme de yoga totalement personnalisé. Qu'on souhaite perdre du poids, tonifier ses muscles ou tout simplement apprendre les bases de la pratique, elle donne accès à des centaines de vidéos de qualité et à des challenges d'entraînement ciblés. Et ce n'est pas tout, pour plaire au plus grand monde, elle propose aussi des séances de méditation ainsi que des cours de yoga prénatal.

Où la trouver : à télécharger sur l'App Store ou sur Google Play. Quelques contenus gratuits. Abonnement mensuel : 22,99 euros après une période d'essai gratuite.

2. 5 minutes de yoga

L'application mobile 5 minutes de yoga propose un programme basique de positions simples pour travailler la souplesse, l'équilibre et accroître son niveau d'énergie au quotidien. Chaque session dure cinq minutes et est constituée d'un enchaînement de postures de yoga illustrées et expliquées de façon détaillée. L'appli idéale pour découvrir les asana de base et commencer à ressentir les premiers effets d'une pratique sportive sur le corps et l'esprit.

Où la trouver : à télécharger sur l'App Store ou sur Google Play. Abonnement mensuel : 2,49 euros ou paiement en une fois pour un accès illimité : 15,99 euros.

3. Asana Rebel

Développée pour permettre une remise en forme globale, l'application Asana Rebel propose de nombreux programmes mêlant postures de yoga et exercices de fitness. En fonction du temps qu'on souhaite accorder à sa pratique, on peut choisir entre des cours complets d'une demi-heure et des mini-séances entre cinq et dix minutes. Afin d'agir sur tous les fronts du bien-être et de la minceur, l'appli propose aussi des séances de méditation ainsi qu'un onglet dédié à la nutrition.

Où la trouver : à télécharger sur l'App Store ou sur Google Play. Quelques contenus gratuits. Abonnement annuel : 58,99 euros.

4. Yoga for Beginners

Pour celles et ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas, Yoga for Beginners est l'appli idéale pour découvrir le yoga et réaliser ses premières postures. De nombreuses sessions d'entraînement sont disponibles pour améliorer l'équilibre, gagner en souplesse, soulager le dos ou encore perdre du poids. Une fois les bases bien assimilées, l'application permet de créer un cours sur-mesure parfaitement adapté à ses besoins et à ses envies.

Où la trouver : à télécharger sur l'App Store ou sur Google Play. Un abonnement mensuel : 6,99 euros ou annuel : 48,99 euros permet d'avoir accès à des programmes inédits et à une version de l'appli sans publicité.

yoga-for-beginners-application-mobile
© Yoga For Beginners

5. Down Dog Yoga

Ultra complète, Down Dog est l'application idéale pour se créer un programme de remise en forme en fonction du type de yoga qu'on souhaite pratiquer, de son niveau, des zones du corps qu'on souhaite renforcer et du temps qu'on a devant soi (à partir de cinq minutes). Avec cette appli, impossible de s'ennuyer ou de trouver les enchaînements répétitifs : les centaines d'exercices variés qu'elle contient permettent de créer chaque jour une session d'entraînement totalement inédite.

Où la trouver : à télécharger sur l'App Store ou sur Google Play. Période d'essai gratuite puis abonnement mensuel : 9,99 euros ou annuel : 54,99 euros.