Régime Lineavi : des boisson protéinées pour dégonfler

Un programme minceur en 4 phases distinctes qui permet de maintenir un niveau stable de sucre dans le sang grâce notamment à des repas sous forme de shakers.

Régime Lineavi : des boisson protéinées pour dégonfler
© Dean Drobot /123RF

Cette méthode s'appuie sur une formule minceur qui limite les envies de grignoter et la sensation de faim après le repas.

Le régime Lineavi : en quoi ça consiste ?

Le régime Lineavi consiste à remplacer l'alimentation d'un repas par un shake Lineavi à base de poudre protéinée. Cette mixture coupe-faim est légèrement sucré grâce à la présence de miel. Elle se prépare comme suit : 50g de poudre Lineavi + 200 ml d'eau + 4g d'huile végétale. Le tout est à mélanger et équivaut à 205 calories. Vous pouvez remplacer l'eau par du lait faible en matières grasses mais cela rajoutera à la préparation au moins 94 calories. Cette poudre se consomme dans le cadre d'un régime express (sur une semaine), pour s'affiner (sur deux semaines) ou sur une plus longue durée pour perdre du poids (jusqu'à cinq semaines).

Comment suivre le régime Lineavi ? 

Le régime Lineavi sur deux semaines se décompose en 4 étapes :

1. La phase d'attaque est comprise entre le 1er le 4ème jour. Durant tout ce temps, vous devez prendre des repas sous forme liquide. Chaque repas est remplacé par un shake Lineavi qui contient des protéines 100 % naturelles comme le soja, le riz et les petits pois pour leurs vertus rassasiantes, du miel, des vitamines (A, C, E, D, B1...) et des oligo-éléments comme le calcium, le fer, le potassium etc. L'ensemble de ces ingrédients assurent un sentiment de satiété d'environ 4 heures. Vous pouvez également consommer à volonté du bouillon de légumes.

2. La phase d'adaptation dure du 4ème au 9ème jour. Vous devez à ce moment-là réintégrer une fois par jour des aliments sains et équilibrés. Les deux autres repas se feront sous forme de shake. 

3. La phase de retour à l'équilibre se situe entre le 10ème et le 14ème jour. L'objectif ici est de stabiliser l'organisme en prenant un petit-déjeuner et un déjeuner équilibré et vous remplacez votre dîner par un shake Lineavi.

4. La phase de maintien se poursuit à partir du 15ème jour. Vous devez retrouver à temps plein une alimentation saine et équilibrée et pratiquer une activité sportive. De temps en temps et/ou en cas d'excès, remplacez un repas par un shake. 

Régime Lineavi : quels aliments proscrits ?

  • Produits laitiers
  • Viandes rouges
  • Blé
  • Café
  • Confiseries
  • Pâtisseries

Régime Lineavi : quels aliments recommandés ?

  • Fruits
  • Légumes
  • Viandes blanches
  • Produits à base de lait d'amande, de riz ou de soja

Quels sont les dangers ?

Cette cure peut être suivie dans le cadre d'une détox après les excès de fin d'année par exemple ou pour dégonfler avant un évènement. Elle limite aussi la fatigue et les coups de mou, souvent fréquents au cours d'un régime alimentaire. Toutefois, la consommation de substituts de repas n'est pas très agréable. Si ce régime promet une perte de poids plus conséquente que dans un programme classique, celui-ci est difficile à stabiliser lors de la reprise d'une alimentation solide. Il nécessite une grande motivation lors de la phase de maintien afin d'éviter de reprendre les kilos perdus.

Durée : 14 jours
Avantages : perte de poids rapide, facilité d'utilisation, nombreuses recettes disponibles.
Inconvénients : prix élevé, assez restrictif.

Régime et perte de poids