Meilleurs produits de tissage brésilien : comment choisir ?

Meilleurs produits de tissage brésilien : comment choisir ? Faire un tissage pour avoir de superbes tresses et un look naturel ? Voici pour vous une sélection de produits de qualité, qui respectent le cheveu et vous permettent d'entretenir vos extensions.

Alors que les extensions de cheveux constituent une alternative très prisée, en France notamment, pour augmenter la longueur de ses cheveux voire le volume, le tissage brésilien est quant à lui de plus en plus plébiscité par les femmes, en particulier les femmes aux cheveux épais. Les salons de coiffure ethniques utilisent ainsi cette technique de coiffure en recourant à des mèches de cheveux de femmes brésiliennes, que les coiffeurs viennent fixer à la chevelure par l'intermédiaire de tresses très fines. 

Contrairement aux extensions que l'on vient fixer aux cheveux à l'aide de colle, certes adaptée au cuir chevelu mais néanmoins constituée de produits chimiques, le tissage brésilien ne nécessite aucun produit toxique puisque la fixation se fait naturellement, simplement par un tressage. Ce même tressage peut en revanche être source d'infoncort (irritations, démangeaisons...) selon les femmes. 

Le résultat d'un tissage brésilien de qualité est généralement surprenant, à tel point qu'il est difficile voire impossible de le détecter et de faire la différence avec les cheveux de la personne. C'est donc son aspect naturel, tant dans sa mise en place que dans le rendu, qui constitue l'atout majeur du tissage brésilien. Reste que le coût est relativement élevé pour un tissage de qualité, mais c'est là un indicateur fiable justement, permettant de savoir que les mèches sont naturelles et n'ont pas été travaillées. Pour préserver son côté naturel, il importe d'entretenir son tissage brésilien, en lui apportant des soins appropriés.