Les meilleurs accessoires pour se couper les cheveux

Par manque de temps, parce que votre budget est un peu serré ou parce que vous êtes en quarantaine, vous n'avez pas la possibilité de vous rendre dans un salon de coiffure pour vous faire couper les cheveux. Pas de panique, seule à la maison, vous pouvez rafraîchir votre coiffure en adoptant les bons gestes et en utilisant les bons accessoires. Trouvez ceux qu'il vous faut dans notre sélection.

Les meilleurs accessoires pour se couper les cheveux
© Monchai Tudsamalee - 123rf

En confinement, privé(e) de coiffeur notre coupe de cheveux commence à perdre sa structure. Frange qui tombe sur les yeux, carré sans forme, pointes fourchues, nuque et pattes trop longues... Les problèmes capillaires s’accumulent. Pour faire face, il faut se lancer et se couper les cheveux soi-même. Pas de panique, avec quelques conseils et du matériel, c’est possible.

Même si rien ni personne ne pourra remplacer le savoir-faire d’un professionnel, il est quand même possible de rafraîchir sa coupe de cheveux soi-même. Comment ? En suivant les conseils et tutoriels de pro glanés sur leurs réseaux sociaux et en étant bien équipés. Pour jouer à l’apprenti coiffeur, il vous faudra
une bonne paire de ciseaux professionnelle (pas celle des enfants pour faire leur découpages),
un peigne pour bien définir les sections à couper, une brosse à poils doux, un élastique, une tondeuse à cheveux pour nettoyer les contours - en particulier pour les coupes homme - et une cape de coiffeur pour éviter d’avoir des mèches sur les vêtements et sur le corps. Enfin, pensez à prendre un miroir portable pour bien vous guider pendant la séance. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer sur cheveux secs pour avoir une idée du rendu immédiat de chacun de vos gestes.
Trouvez tous les accessoires dans notre sélection dédiée.