Les meilleures brosses lissantes pour faire un brushing parfait

La brosse lissante est l'appareil de coiffage indispensable pour obtenir une chevelure parfaitement disciplinée. Trouvez le bon modèle dans notre sélection.

Les meilleures brosses lissantes pour faire un brushing parfait
©  subbotina

Précieux allié des cheveux longs ou mi-longs, la brosse lissante permet, comme son nom l'indique, de lisser les cheveux de façon occasionnelle ou quotidienne et de les discipliner. Contrairement au fer à lisser, la brosse lissante se présente comme une brosse classique, à la différence près qu'elle est électrique et que ses poils (en plastique) sont chauffants. Il existe de nombreux modèles en fonction du style de coiffure souhaité et de son type de cheveux.

Choisir une brosse lissante selon son type de cheveux

La température de chauffe est l'un des critères de sélection les plus importants lorsqu'on choisit sa brosse lissante. Les températures les plus basses commencent en général à 150° pour des cheveux fins ou décolorés, ou 170° pour des cheveux foncés ou teints. Si votre chevelure est plutôt raide ou légèrement bouclée, choisissez un modèle qui chauffe entre 190° et 210°. Enfin, les cheveux épais, frisés ou difficiles à modeler doivent plutôt s'orienter vers des modèles très performants qui atteignent  une température d'environ 230°.

Comment choisir une brosse lissante de qualité ?

Comme les sèche-cheveux, les fers à lisser et autres fers à boucler, les brosses lissantes peuvent impacter la qualité du cheveu. C'est pourquoi, il est intéressant de se tourner vers des modèles qui bénéficient d'une technologie ionique, afin de minimiser la casse des cheveux et à réduire visiblement les frisottis. D'autres modèles encore plus innovants possèdent même des diffuseurs de soin à base de kératine ou d'huile nourrissante pour les cheveux.

N'hésitez pas à jeter un oeil aux options qui facilitent le lissage et la prise en main. D'abord, vérifiez que le cordon soit assez long (au moins deux mètres) et qu'il soit rotatif à 360° pour ne pas entraver le mouvement. Certains modèles disposent d'un arrêt automatique au bout d'un certain temps d'utilisation pour éviter toute négligence. D'autres brosses bénéficient d'une sécurité supplémentaire grâce à un revêtement permettant d'éviter les brûlures.