Lena Mahfouf a assisté au Met Gala dans une tenue démente

Consécration pour Lena Mahfouf ! Elle est la toute première influenceuse française à avoir été invitée au Met Gala.

Lena Mahfouf a assisté au Met Gala dans une tenue démente
© Berzane Nasser/ABACA

Récemment nommée l'influenceuse la plus puissante du monde par le magazine Forbes, Lena Mahfouf ne semble plus vouloir s'arrêter. Le lundi 2 mai 2022, la modeuse a créée la surprise en devenant la première influenceuse française à défiler sur le tapis rouge du Met Gala. Un véritable rêve qui se concrétise, puisqu'il y a seulement quelques mois, la jeune femme avait organisé son anniversaire sur le thème de cette soirée mondaine. Une drôle de coïncidence.

Cette fois-ci, c'est bien au Metropolitan Museum of Art de New York que la it girl s'est rendue pour fouler le red carpet aux côtés de célébrités américaines telles que Bella et Gigi Hadid, Hailey Bieber, ou encore la famille Kardashian. Et pour l'occasion, l'influenceuse n'a pas fait les choses à moitié ! Vêtue d'une robe à corset fleurie de la griffe new-yorkaise Markarian, la Française avait accessoirisé sa tenue d'une paire d'escarpins scintillants Jimmy Choo et d'un diadème Bulgari. Une tenue qui pourrait sortir d'un épisode de La Chronique des Bridgerton concoctée par le styliste parisien Nikita Vlassenko. Dans ce look glamour à souhait, la fashion addict fraîchement installée à Los Angeles a encore une fois prouvé son goût en matière de style ! 

Une youtubeuse de renom

C'est sur la plateforme Youtube que Lena Situations a acquis sa notoriété. Depuis 2017, elle y partage sa vie avec une communauté dépassant désormais le million d'abonnés. La jeune vidéaste séduit dans des formats où elle montre son quotidien, évoque ses passions, délire avec ses proches et développe des projets. S'y croisent ses copains youtubeurs, sa meilleure amie Solène ou encore son père dessinateur, désormais connu sous le nom Papa Situations. Sa marque de fabrique : des vidéos où le naturel prime. Ses "vlogs" sont d'ailleurs devenus une véritable institution depuis que, chaque été, au mois d'août, elle se lance le défi de produire une vidéo par jour. En 2020, la quatrième saison du programme a fait exploser les compteurs de vues. Montrant ses moments de joie comme ses moments de peine, Lena Mahfouf s'y livre avec sincérité, ne cachant pas ses ruptures amoureuses, ses crises d'angoisse ou sa tête du matin. De quoi la rendre aussi inspirante qu'attachante. 

Une vraie fan de mode

Diplômée d'une école en marketing de mode, Lena Situations est aussi une vraie passionnée. C'est d'ailleurs avec un blog mode, mis en ligne en 2012, que celle qui n'était alors que lycéenne se lançait sur Internet sous le nom "Lena Situations". Si le site n'est depuis plus disponible, elle continue de montrer ses looks à ses millions d'abonnés sur Instagram et d'évoluer dans le milieu. Devenue une figure incontournable, les marques lui font désormais de l'œil. En 2019, c'est avec Jennyfer que la jeune femme signait un CDI lui offrant "la double casquette de consultante et d'influenceuse", expliquait-elle sur Instagram. Pour la griffe, elle a sorti des collections de vêtements et d'accessoires. Depuis quelques saisons, elle squatte aussi le premier rang des défilés de mode parisien, d'Isabel Marant à Jacquemus, et se montre sur la chaîne du journaliste Loïc Prigent. Proche de la maison Dior, elle a même collaboré avec la marque à plusieurs reprises. 

Un phénomène en librairie 

En septembre 2020, l'influenceuse prenait d'assaut les librairies avec son ouvrage Toujours plus, un manuel publié chez Robert Laffont où elle compile les apprentissages retenus de ses lectures de livres de développement personnel. Parler d'un succès retentissant n'a rien d'un euphémisme : le lendemain de sa sortie, le livre était sold out. En une semaine, il s'en était vendu près de 22 500 exemplaires, détrônant Marc Levy de la place de numéro un des ventes. Toujours plus est devenu un véritable phénomène dans le monde de l'édition, attirant au passage la curiosité des médias et faisant grincer quelques dents. La jeune femme n'a pas hésité à remettre à sa place un Frédéric Beigbeder qui l'attaquait dans une chronique du Figaro. "On est fatigué par ce snobisme intellectuel et le mépris qu'on peut avoir face à des jeunes qui essayent de faire des choses", répliquait-elle sur le plateau de Quotidien. Victoire par KO. 

Une influenceuse à succès

Jusqu'où ira Lena Situations ? Ambitieuse assumée, elle semble désormais inarrêtable. Preuve de son succès (s'il en fallait encore), la jeune femme a décroché deux ans de suite, en 2019 et 2020, le prix de l'influenceuse française de l'année au E! People's Choice Awards. Malgré tout, elle reste fidèle à sa passion pour la vidéo. Elle continue de poster régulièrement sur Youtube un contenu qui lui ressemble et qu'elle s'applique à monter elle-même, pour le plus grand bonheur de ses fans.  

Où retrouver Lena Situations

Sa chaîne Youtube : www.youtube.com/channel 

Son compte Instagram : www.instagram.com/lenamahfouf

Son Twitter : twitter.com/lenasituations 

Son TikTok : www.tiktok.com/@lenasituations

Influenceuses françaises