Morphologie V : comment s'habiller ?

Des épaules carrées et une taille fine, voici les caractéristiques de la morphologie V, souvent assimilée à celle des sportives. Voici nos conseils pour la mettre au maximum en valeur.

Morphologie V : comment s'habiller ?
© 123RF / Yaavi

Le top des vêtements pour une morphologie V

  1. Les pantalons 7/8ème
  2. Les minijupes
  3. Les robes et tops cache-cœur
  4. Les coupes évasées à partir de la taille
  5. Les combinaisons taille basse

Comment savoir si l'on a une morphologie V ? 

La morphologie V, dite aussi pyramide inversée, se caractérise par des épaules plus larges que les hanches. Comme l'expression "taillé en V" le suggère, cette morphologie est généralement associée à celle des athlètes et des sportives, notamment des nageuses.

Comment s'habiller quand on a une morphologie V ?

La morphologie V chez les femmes est assez facile à habiller. La morphologie V est celle des stars Cameron Diaz ou encore Angelina Jolie. Une morphologie V ronde ou mince a les mêmes problématiques : pour équilibrer le haut et le bas du corps, il faut créer une impression de volume à partir des hanches. Un tour facile à jouer en choisissant des coupes étudiées et les bons imprimés.

Pour cette silhouette, les jeans les plus flatteurs adoptent une taille basse. Ils se préfèrent avec une coupe droite, flare, patte d'eph, mom ou bien bootcut et affichent aussi bien des ourlets proprets que des bords effilochés. Pareil que pour le jean, la morphologie V accompagne très bien les pantalons dont la taille flirte avec la naissance des hanches.

Une morphologie V et une petite poitrine ? En haut, vous pouvez opter pour un tee-shirt à col rond, une chemise à col mao, ou encore une lavallière. Une morphologie V et une grosse poitrine ? Alors, vous pouvez choisir des tops décolletés ou à nouer façon cache-cœur.

Avec une morphologie V, les robes phares sont les modèles dits portefeuilles, à encolure asymétrique, les coupes droites ou légèrement évasées à partir de la taille. Vous avez envie de montrer vos jambes ? N'hésitez pas et foncez sur les mini.

Les combi' pantalons vont aussi très bien avec la morphologie V. Choisies avec une ceinture incrustée taille basse, elles harmonisent la silhouette.

A la plage, la morphologie V peut miser sur une brassière, un bikini asymétrique ou triangle. En bas, un shorty taille basse sera idéal.