Morphologie 8 : comment s'habiller ?

Associée à l'archétype de la féminité, la morphologie 8, en X ou en sablier est celle des stars Monica Bellucci, Marilyn Monroe ou encore Kim Kardashian. Voici quelques idées pour la mettre en valeur.

Morphologie 8 : comment s'habiller ?
© 123RF / Yaavi

Le top des vêtements pour une morphologie 8

  1. Les jeans taille haute
  2. Les robes moulantes
  3. Les jupes et robes patineuse 
  4. Les pantalons et combi' flare
  5. Les ceintures à la taille

Comment savoir si l'on a morphologie 8 ? 

Facile : la morphologie 8 est celles des femmes dont les hanches sont alignées avec les épaules et dont la taille est marquée. Particulièrement harmonieuse, la morphologie 8 ou morphologie X est souvent associée à la féminité. Pour comprendre pourquoi on la fait souvent rimer avec volupté, on se rappelle que les meilleures ambassadrices de la cette silhouette chez les people sont Monica Bellucci, Kim Kardashian ou encore Marilyn Monroe.

Les vêtements pour une morphologie en 8 

Alors, avec une morphologie sablier, comment s'habiller ? Ici, pas question de dire : "Si vous avez une morphologie 8, voici le style vestimentaire à adopter". Non, l'idée est plutôt de jouer avec vos atouts, vos courbes. A vous de déterminer si vous êtes plus bohème que bling, plus classique que street. Reste que les morphologies 8, pulpeuses peuvent parier sur des pièces qui exhalent la féminité, grâce à des coupes moulantes. Avec la morphologie 8, tous les vêtements sont les bienvenus, mais certaines coupes sont plus seyantes que d'autres. C'est le cas de la taille haute, gagnante à tous les coups. La morphologie 8 s'accorde aux pantalons dont les boutons flirtent avec le nombril. Les modèles qui font le plus d'effet sont sans hésiter les jeans flare et les fits évasés. Moulants sur les cuisses et plus amples à partir des mollets, ils allongent les jambes et donnent aux fesses un galbe démentiel.

Avec la morphologie 8, quelle robe choisir ? Les modèles cache-cœur, prisés des filles à la mode ces dernières saisons, vous iront à merveille. Les robes coupe patineuse sont aussi très flatteuses, tout comme les jupes trapèzes et les combinaisons ceinturées à la taille.

Si vous voulez insister sur votre taille fine, un maillot de bain une pièce sculptant avec un décolleté plongeant sera parfait. Et pour la jouer rétro, on adopte un deux pièces avec un soutien-gorge corbeille et une culotte taille haute.

Si vous avez une morphologie 8 et une petite poitrine, alors le combo body + taille haute (jean, jupe, pantalon de tailleur, short) est fait pour vous. Vous avez une morphologie 8 avec du ventre : vous pouvez opter, par exemple, pour une robe moulante jusqu'à la naissance de la taille, puis évasée jusqu'à l'ourlet. Vous avez une morphologie 8 et vous êtes ronde ? Si vous le désirez, vous pouvez ajouter des pièces structurantes à votre silhouette, comme des vestes carrées, des manteaux façon pardessus masculins, des tops aux épaules prononcées… Mais surtout, peu importe que vous ayez une silhouette en sablier avec une taille mannequin ou quelques tailles en plus, le principal, c'est que vous vous habilliez comme vous le sentez.