Morphologie A : comment s'habiller ?

Menue en haut, des hanches marquées et plus de rondeurs à partir des fesses... La morphologie A serait l'une des plus répandues chez les femmes ! Voici quelques conseils pour mettre encore plus en valeur cette silhouette.

Morphologie A : comment s'habiller ?
© 123RF / Yaavi

Le top des vêtements pour une morphologie A

  1. Les jeans coupe droite
  2. Les robes évasées à partir des hanches 
  3. Les vestes à épaulettes
  4. Les jupes trapèze 
  5. Les blouses volumineuses

Comment savoir si l'on a une morphologie A ?

Signe distinctif de la morphologie A chez les femmes : le haut du corps est plus fin que le bas. Son autre nom, morphologie pyramide, permet d'imaginer les contours de cette silhouette assez facilement. Pour faire simple : les hanches sont plus larges que les épaules. Très commune, la morphologie A est aussi celles des stars Jennifer Lopez, Beyoncé ou Shakira. Rien que ça...

Quels vêtements pour une morphologie A ? 

Comme toujours lorsqu'il s'agit de silhouette, l'idée, c'est de chercher l'harmonie. Mais, à celles qui se demandent comment s'habiller avec une morphologie A, la toute première réponse est : comme vous voulez. Et si vous souhaitez en plus accentuer certains de vos atouts, voici quelques conseils.

Avec une morphologie A, le pantalon le plus flatteur affiche une coupe droite insolente. A associer avec une veste qui donne de la carrure, une chemise ou une blouse à épaules bouffantes, pour équilibrer les volumes. Avec la morphologie A, quel jean avoir dans son dressing ? Sans hésiter un denim ajusté, à la coupe plutôt droite. Avec des boots à talons et une blouse en dentelle, le tour est joué.

Pour les femmes qui ont une morphologie A, les robes les plus seyantes sont celles qui s'évasent à partir des hanches. Mini, midi ou extra-longues, peu importe, enfilez ce que vous voudrez !

Celles qui ont une morphologie A avec du ventre peuvent aussi opter pour des combinaisons pantalons à la coupe résolument droite.

Avec une morphologie A, les jupes idéales sont les modèles dits "trapèze". Elles ont pour avantage de souligner la taille, d'atténuer l'arrondi des hanches et de faire des jambes de 100 kilomètres.

Rayon maillot de bain, cette morphologie s'accorde particulièrement avec les deux pièces. Pour apporter un peu de volume au haut du corps, miser sur un bandeau, uni, à volants ou imprimé est une bonne initiative. En bas, un bikini échancré, porté taille basse, assure le show.