Comment s'habiller lorsque l'on a de grosses cuisses ?

Jupes et robes trapèze, tailles hautes, pantalons évasés… Lorsque l'on a des cuisses généreuses, tout est une affaire de proportions pour sublimer sa silhouette.

Comment s'habiller lorsque l'on a de grosses cuisses ?
© Image de la collection de la marque grande Zelie For She

Vous avez des cuisses généreuses et ne savez pas toujours comment vous habiller ? Bonne nouvelle : vous pouvez tout porter. Parce que personne ne doit vous dicter votre façon de vous vêtir, ni les magazines, ni vos proches, ni des stylistes. En revanche, si c'est important, pour vous, de choisir des vêtements qui flattent particulièrement votre morphologie, cet article est pour vous. Suivez le guide.

Comment équilibrer sa silhouette quand on a des grosses cuisses ?

Pour toute morphologie quelle qu'elle soit, tout est une affaire d'équilibre visuel. Ce qui est conseillé, avec des cuisses rondes, c'est d'opter pour des vêtements qui allongent la silhouette. En haut, par exemple, des tops à rayures verticales, de longs gilets ou blazers portés ouverts, des décolletés en V…

Pour le bas, les formes les plus flatteuses sont les coupes évasées ou amples qui harmonisent l'allure. Bonne nouvelle : les pantalons larges n'ont jamais été aussi tendance. Envie de porter une pièce près du corps ? Le slim est votre meilleur ami. Rayon jupes et robes, la coupe en A, dite trapèze, est très flatteuse. C'est aussi le cas de la jupe crayon qui sublime les courbes façon héroïne de Mad Men. Comme Christina Hendricks dans la série, on peut opter pour des longueurs qui s'arrêtent juste au-dessus du genou, la zone la plus fines des jambes en général, ce qui élance l'allure.

grosse-cuisse-pantalon-hm
Pantalon à taille élastique de H&M © H&M

Vous aimez marquer votre taille : ça tombe bien, c'est le bon réflexe mode du moment et l'omniprésence des tailles hautes dans les rayons des magasins est là pour vous combler. Pantalons, shorts, jupes, combipantalons… Ceinturés au niveau du nombril, ils devraient vous faire des jambes de 10 kilomètres de long.

Quel pantalon porter quand on a les cuisses rondes ?

Pour un pantalon formel, on peut se diriger vers une coupe palazzo ou droite à taille haute, choisie dans une matière fluide. Si on a la taille fine mais des cuisses charnues, on peut privilégier les modèles pourvus d'un élastique à la taille qui permet d'empêcher que le pantalon baille lorsqu'il est parfaitement ajusté aux cuisses. Côté jeans, les modèles à jambe droite, coupe boyfriend ou même bootcut légèrement évasés harmoniseront la taille des mollets avec celle des cuisses et les affineront visuellement. Question textile, on préfère le denim stretch et souple pour plus de confort.

short-flou-kiabi
Short fluide de Kiabi © Kiabi

Quel short choisir quand on a des cuisses généreuses ?

Si on a les cuisses potelées, on peut opter pour un short longueur mi-cuisses à la coupe ample et taille haute qui permet d'affiner visuellement les jambes. En effet, la coupe légèrement évasée associée à un tissu qui ne serre pas la jambe permettra un effet trompe-l'œil côté volume, et évitera aussi que le short ne remonte le long de la cuisse à chaque pas car trop moulant.

grosses-cuisses-jupe-ca
Jupe taille haute de C&A © C&A

Comment s'habiller quand on a du ventre et des cuisses ?

Si vous avez du ventre et des grosses cuisses, les pièces fluides sont une bonne option. Si vous préférez les vêtements moulants mais que vous voulez flouter au maximum ces zones-là, tournez-vous vers les gaines longueur mi-cuisses, qui lissent l'abdomen et galbent le haut de la jambe.

Est-il possible d'affiner sa silhouette visuellement ?

Les accessoires sont de très bons alliés visuels. Coté chaussures, on préfère les talons, mais si l'on n'est pas à l'aise en escarpins, pas question de se forcer, les talons compensés aident aussi à galber la jambe. Si vous voulez mettre davantage l'accent sur le haut du corps, vous pouvez porter des colliers imposants, des bagues volumineuses ou des foulards qui attireront le regard.